├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Une chouette petite présentation en anglais de Suika Game / « Watermelon Game », qui squatte le topic des chiffres depuis quelques jours.


Nouvelle grosse PV pour Mameda no Bakeru, qui sort fin novembre au Japon. Lui non plus n’a pas de date de sortie en Occident pour l’instant.


La grosse sortie de la semaine dernière au Japon était le grand retour de Jinsei Game, « Le jeu de la vie » alias Destins chez nous.

Un jeu de société qui a toujours été un franc succès au Japon, via son adaptation par Takara.

Jinsei Game a donc sans surprise eu droit à moult adaptations directes et indirectes sur consoles, et surtout connu son heure de gloire à l’époque PS1 / Saturn, au point que la série a même eu droit à sa manette dédiée autour du lancement de la PS2.

En fait, la roulette est toute pourrie puisque le jeu ne reflète absolument pas son résultat dans le monde réel ; c’est plutôt une espèce de gâchette pour lancer la roulette du jeu (je radote peut-être, j’en ai sans doute déjà parlé). La série avait fini par lasser et avait touché le fond avec une version Wii finie à la pisse.

Mais nous vivons désormais, à l’époque du carton de Momotetsu Teiban, un renouveau du jeu de société virtuel et TakaraTomy a donc sorti un nouvel épisode sur Switch pour cette fin d’année, Jinsei Game for Nintendo Switch.

Encore une fois, comme Suika Game, un énorme succès dans la communauté des youtubeurs et Vtubeuses, avec certains vidéos accumulant des millions de vues. J’ai l’embarras du choix mais en voici une assez représentative.

Malgré tout, je remarque plusieurs critiques de joueurs qui trouvent le jeu un peu trop sage, pas assez cruel ni assez drôle. Surtout en l’absence de toute stratégie ; on est plus ou moins à la merci totale de la RNG, comme dans la vraie vie.