Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie

Ca claque des genoux chez les zicos parce que Bandcamp était des rares sites qui leur offrait des revenus décents, manifestement les repreneurs n’ont pas du tout cette mentalité.

1 « J'aime »

Il y a des échanges intéressants entre un employé de Bandcamp et un autre de Songtradr sur une page de commentaire de Hacker News . Un des trucs qui me dit « … ok ça peut le faire » est la description de l’employé de Songtradr à propos de sa boite:

SongTradr’s main business focuses on earning money for musicians. We aren’t in the business of owning music and then licensing it, we’re in the business of connecting musicians with companies that want music. some of it is advertising, some is YouTube/content creation, and some is for streaming (https://pretzel.rocks, which is how I joined the company).

We support the artists by finding diverse ways for them to monetize their music. I’ve purchased a dozen albums on Bandcamp. All of the artists are already on pretzel (our content acquisition team works hard, especially on internal referrals), but I look forward to simplifying the process down to a simple click (right now it’s DDEX and spreadsheets)

I’m not a fan of our marketing, but it’s more aimed at content licensees, not licensors.

Mais comme beaucoup de merger&acquisition, les employés ne sont pas au courant de ce qui se passe ni pourquoi.

1 « J'aime »

Fermer une boîte un an après l’avoir achetée au-dessus des prix du marché, ça sent l’investissement de qualité et pas du tout un cadeau fait à un pote qui a dû chopper un joli parachute doré.
Ça pue pour tous les gens affectés.

Supercell vient d’absorber Ultimate Studios, un studio mobile premium monté par des anciens de Firemonkeys, le studio australien d’EA dont une grosse partie du staff s’est fait lourder cet été.

John Riccitiello disparaît complètement d’Unity (il quitte même le Board), quelques jours avant les annonces de résultats trimestriels de la boîte. C’est sans doute une bonne nouvelle pour les développeurs mais je me demande comment les marchés vont réagir à la mise à pied du mec qui leur a vendu la Lune.

https://www.businesswire.com/news/home/20231009494331/en/Unity-Announces-Leadership-Transition

Et si c’est pour finalement mettre le Boss d’IronSource à la tête de la boîte, je ne suis pas certain que la communauté du développement y gagne au change. Peut-être qu’ils demanderont à Jim Ryan…

En tout cas, ce post Reddit du mois dernier était prophétique :

https://www.reddit.com/r/unity/comments/16j23ci/i_know_people_dont_want_to_hear_this_you_shouldnt/

3 « J'aime »

IMG_9923

Un million d’exemplaires vendus pour Suika Game, l’improbable success story de l’automne au Japon.

Sorti sur Nintendo Switch pour ¥240 (€1.50) dans l’indifférence générale (et uniquement au Japon) en 2021, le jeu a été repéré par un Youtubeur japonais il y a quelques semaines et s’en est suivi une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Suika Game a été développé sur Unity, évidemment.

Espérons que les développeurs n’aient pas pris le melon :watermelon:

3 « J'aime »

En effet…
Semaine dernière vers 23H30 mon épouse vient me tanner pour que je le récupère. J’étais un peu interloqué car elle ne s’intéresse pas du tout au JV.
Ca m’a pris des plombes pour remettre du cash sur un compte jp… je lui donne enfin la switch avec le jeu, elle me dit
« ah mais non, c’est TOI qui vas jouer! Moi je veux juste regarder, comme sur youtube! »

J’ai fait quelques parties jusqu’à la pastèque, c’est assez sympa et chill. Pas poussé jusqu’à la double pastèque par contre. Ca lui laisse un objectif!

3 « J'aime »

Franchement, s’il était dispo en europe je l’aurais acheté direct. Le concept est génial et le fait qu’il n’y ai pas de chrono rend le jeu encore plus zen. Le potentiel du jeu transpire.

1 « J'aime »

Désormais (enfin hier matin) 1.4 millions d’exemplaires pour Suika Game.

Le texte en bas explique qu’il y a un mois, le jeu n’avait vendu qu’un poil plus de 2300 exemplaires au total depuis sa sortie en décembre 2021.

Feu vert pour Microsoft: Microsoft’s Activision Blizzard deal approved by UK regulators - The Verge

Je me demande combien de personnes vont se faire virer après l’acquisition.

Aïe, déjà un premier employé qui perd son taf l’année prochaine.

Espérons qu’il arrive à rebondir quelque part (si possible dans le niveau de lave de Mario 64).

image

1 « J'aime »

Il va faire une coloc avec John Riccitiello.

1 « J'aime »

300 millions pour Minecraft.

Vous savez ce qu’est devenu Notch ?

1 « J'aime »

Riche et fou.

4J Studios (le studio écossais qui a développé la grande majorité de ces 300 millions d’exemplaires écoulés) a l’air de s’en être finalement beaucoup mieux tiré, à tous les niveaux.

Je savais qu’il avait pété un câble et qu’il vivait reclus dans une mansion à LA, mais je me demandais s’il avait eu une actu plus chaude ces dernières années.

EDIT : je viens de jeter un œil sur sa page Wiki, j’avais oublié à quel point il avait vrillé

1 « J'aime »

Auriez-vous été capables de tous les citer ?

J’avais complètement oublié qu’InXile appartient désormais à Xbox, ou encore l’existence-même de World’s Edge…

1 « J'aime »

J’ignorais que Radical Entertainment existait toujours, j’avais l’impression qu’ils avaient disparu des radars. Ils ont fait quoi dernièrement ?

Ils ont eu le malheur de filer un coup de main sur Destiny (à l’époque édité par Activision) pour survivre à l’échec de Prototype 2, et depuis sont condamnés à perpétuité, comme quasiment tous les autres studios d’Activision, dans les mines de sel du développement de soutien à Call of Duty.

Un pote de Sony XDEV me fait remarquer avec chagrin qu’il manque le logo de Sony XDEV.

Chouette analyse des tailles des joueurs NBA. Oui, je suis dans le bon topic, vous verrez.