├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

@nova Oui, je vois ce que tu veux dire ; ça passe mieux sur une définition HD et avec des textures modernes. Du coup, je suis curieux du style que va adopter le remake de Tomba! annoncé récemment.

En parlant de refonte artistique, c’est intéressant de voir comment le Remake de Mario Vs. Donkey Kong, sorti ce vendredi, réinterprète le tileset CGI Silicon Graphics de l’original en polygones 3D contemporains. Pour rappel, la version GBA précédait New Super Mario Bros. donc c’était à l’époque une tentative assez originale et sans filet de réinterpréter le Mario et le Donkey Kong « classiques » dans un style plus moderne. [voir ici pour la poursuite de cette conversation]

Autre truc sorti cette semaine, le très étonnant The World According to Girl (le titre original japonais ne fait pas du tout référence au bouquin de John Irving donc c’est un choix de localisation) qui est en gros une « simulation d’entraînement de jeune fille qui va sauver le monde » mais bâti comme un Slay The Spire disputé sur une carte du monde de Persona 3. C’est l’adaptation d’un dōjin game sorti en 2022, si je comprends bien, porté sur consoles par des anciens de SIE ( @Fabien le gars derrière Fantavision notamment). Improbable diagramme de Venn {Princess Maker}+{Hoshi no Koe}+{Gun Parade March}+{Top wo Nerae!}+{Persona 3}+{Slay the Spire}+{Sim City}+{le menu principal de Gran Turismo 1}… J’ai rarement vu un truc aussi #TheSugoi sur ce millénaire.

En parlant de roguelike, grosse PV qui explique le DLC Tour de l’Ordre de Splatoon 3 (22 février).

Nouvelle saison pour le jeu principal le 1er mars, avec un joli aéroport Blue Sky.

En parlant de Splatoon 3, le double-concert de Splatoon 3 + The Legend of Zelda prévu à l’origine pour un évènement public au Japon ce mois-ci a finalement été retransmis en direct et archivé sur Youtube.

De nouvelles transformations et de nouveaux thèmes pour Princess Peach: Showtime! (22 mars). Je me demande qui de Disney ou de Mattel est le plus chafouin au sujet de ce tournant Minky Peach Momo (espérons sans le camion :articulated_lorry:) pour la carrière de Princess Momo Peach.

Enfin, Mameda no Bakeru a reçu une première mise à jour gratos incluant principalement du contenu collaboratif en partenariat avec Coro Coro Comic. Je n’ai toujours pas fait ce jeu, honte sur moi…