├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Jump Force, Demon Slayer, Nier Automata, Ace Combat 7, Dragon Ball FighterZ… En fin de vie de la Nintendo Switch, il faudra faire le bilan du nombre de jeux japonais dont le producteur a juré qu’une version Switch était impossible avant de finalement se rendre compte que, tiens ! Une version Switch était possible. Cette fois-ci, dans le rôle du Boudu sauvé des eaux : One Piece Odyssey qui sort le 26 juillet sur Switch. Un seul être vous manque pour cette année fiscale et tout est repeuplé, faut croire, mais je soupçonne que ce portage tardif se vendra bien.

Sega redonne des news du scénario (oui) de Super Monkey Ball: Banana Rumble, nouvel épisode ma foi assez inattendu mais symptomatique de la politique éditoriale nostalgique du nouveau Sega. Ça sort le 25 juin.

La sortie Arcade Archives de la semaine est Emeraldia (1993), un puzzle game un peu quelconque de Namco dans lequel on casse des blocs pour sauver des poissons. La thématique Cousteau & cocotiers a indéniablement son charme ; c’est presque dommage de ne pas l’avoir sorti la même semaine qu’Endless Ocean.

D’ailleurs, une PV de présentation vient de sortir pour Endless Ocean Luminous (2 mai). 500 espèces, du multi en ligne à 30, des océans procéduraux partageables avec une seed, des raids limités dans le temps, des versions Shiny des poissons… Je suis presque surpris qu’on n’ait pas des donjons et un mini-jeu de cartes.

La sortie EGGCONSOLE de la semaine – purée, ils tiennent un rythme aussi stakhanoviste que Hamster ces temps-ci – est Hydlide II: Shine of Darkness version PC-8801. C’est déjà pas toujours facile de rejouer à ces vieux jeux micro en 2024 mais alors, Hydlide II était déjà considéré comme complètement foireux à l’époque, avec un système de karma totalement pété (comme dans son contemporain Xanadu: Scenario II maintenant que j’y pense), d’où le fait que le 3 est mieux connu et ressorti avant celui-ci. Si vous l’achetez, c’est vraiment pour la science, ou la collectionnite…

Eh bien écoute, la diaspora chinoise Gen Z du Canada qui découvre Satoshi Kon et Evangelion, ça donne 1000xRESIST (9 mai). Le jeu sort aussi sur Steam et GOG.