├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Heureusement que j’ai aussi écrit

Parce que maintenant que je suis passé par un coin qui m’apprenait comment utiliser ça correctement je saisis bien l’intérêt du truc.

Sinon le sanctuaire près de l’étable du nord-est (« the courage to pluck ») m’a tué, l’idée est trop marrante.

1 « J'aime »

L’honnêteté m’oblige à signaler qu’il m’a fallu exactement trois minutes pour me téléporter au sanctuaire en rab, le finir, quitter tranquillou la zone de tuto, et ma ronchonnade du même coup.

Je confirme les impressions d’un peu tout le monde, le début est assez étonnamment bavard et dirigiste, j’ai un peu l’impression d’être dans The Witcher. Mais j’apprécie beaucoup la manière dont Hyrule a été enrichi, la galerie de personnages déployés, l’épaisseur de l’histoire et de ses traces (bien vu, la stèle dédiée par Zelda aux morts du précédent épisode ; et l’histoire des éléments de construction laissés en friche parce que le monde est justement en reconstruction marche très bien, GG la cohérence ludonarrative double axel piqué qui retombe sur ses pattes). J’ai un peu un feeling Majora’s Mask, quand la série se met à s’enrichir par des strates de persos secondaires loufoques et des choix de gameplay audacieux.

1 « J'aime »

Des barres

starting a thread of horrible things people are doing to koroks

https://twitter.com/dankois/status/1657467614027759616

D’une manière générale c’est une thématique que j’aimerais vraiment voir évoluer dans le futur. On navigue encore dans des univers qui n’ont pas la mémoire de nos actions : les corps disparaissent, les objets qu’on laisse disparaissent, les meubles reprennent leur place quand on revient plus tard au même endroit, impossible de laisser une trace de son passage. Je comprends que ça puisse poser des problèmes techniques, ne serait-ce que le poids numérique de telles traces, leur impact sur les temps de calcul et le bordel visuel que ça pourrait engendrer, mais imaginez si un monde ouvert pouvait garder les traces de notre passage, ça décuplerait l’expérience mémorielle, on revisiterait un open world en se remémorant des moments, on les confierait à nos enfants (ma marotte)… ça pose aussi plein de questions intéressantes, par exemple si les cadavres ne disparaissaient jamais, ça deviendrait vite glauque, avec des empilement des corps partout, mais ça en dirait aussi long sur nos comportements, et puis on peut imaginer des astuces à la Nintendo, par exemple on pourrait faire appel aux services d’urgence d’une région pour « nettoyer » certains endroit, de faire appel à des peintres en bâtiments pour restaurer les façades qui auraient reçu trop de roquettes bref, il y a moyen de moyenner.

En attendant ce futur là, je constate que les relais de ce Zelda garde la mémoire des chevaux qu’on avait laissé dans le précédent jeu, et ça c’est vraiment super, j’espère qu’il y a d’autres interactions de ce genre.

1 « J'aime »

Je pense qu’au minimum ne pas pouvoir sauvegarder un design favori comme certains autres jeux de construction véhiculaires du genre est un choix de design délibéré pour encourager l’expérimentation, comme la durabilité des armes.

Sauf que pour le moment j’esquive toutes ces phases de construction qui ne m’intéresse pas du tout, notamment parce que rien ne reste et qu’il faut tout refaire derrière, en plein combat c’est pire parce qu’il faut gérer l’agro et la construction, perso ça me stresse, mais je vais devoir m’y mettre parce que les boss doivent forcément se reposer sur ces mécaniques.

Pour l’instant je ne l’ai pas tellement utilisé en combat, surtout pour du voyage/des énigmes/des mini jeux, mais j’ai eu un sanctuaire qui tutorialisait tout cas donc je vais certainement plus virer Mad Max dans le futur.

Je viens de tomber sur un gars coincé dans un trou avec son chariot (des plombes que je dois aller chez les Piafs, me faut cet appareil photo), je sors le chariot une fois du trou, le mec me dit qu’il était pas dedans, je retente une fois, malheureusement j’avais une torche, je mets feu au chariot, le gars reset tout, bref, au bout de 5 essais ça marche et là le gars m’offre quoi ? Du miel ? Enfoiré ! Tu m’as fait perdre 4 batteries soneau ! Voilà c’était juste une anecdote.

1 « J'aime »

@Onosendai si tu veux l’appareil photo, tu pars pas dans la bonne direction dans ce cas …

1 « J'aime »

Te fais pas mal.

Sinon,
l’appareil photo c’est dans le coin de Purah en face du chateau, « la zone de départ » apres le tuto.
Je l’ai raté aussi, et en fait, il faut parler à son assistant, aller le chercher dans les tréfonds, et là il te débloque l’appareil photo

Aaaaaaah. J’étais resté sur le conseil de Chaz « suis les consignes » et j’étais déjà parti en rando vers le nord-ouest avec ma pru-ha et mon couteau, manifestement pour rien, je fais bien de lire ton spoil, merci @grimer

1 « J'aime »

Ah merci aussi, heureusement qu’on peut se téléporter ahah

1 « J'aime »

hihi, je peux pas me moquer, j’ai fait le désert et le ciel avant d’avoir le tuyaux … du coup je partage.

(Eh beh, je pige pas comment vous l’avez loupé, le perso en question te dit expressément d’aller le voir ? J’avais trouvé ça limpide.)

Grosse mise à jour estivale pour Splatoon 3, avec un Super Scope.


Le nouveau portage iMode de G-mode sorti ce jeudi au Japon est particulièrement intéressant (enfin c’est mon avis) ; G-MODEアーカイブス+ 藤堂龍之介探偵日記 Vol.1「琥珀色の遺言~西洋骨牌連続殺人事件~」donc G-mode Archives+ Tōdō Ryūnosuke Tantei Nikki Vol.1: Kohakushoku no Yuigon ~ Seiyōkaruta Renzoku Satsujin Jiken ~ donc un truc comme “Les chroniques du détective Ryunosuke Todo Vol.1: Le testament ambré 〜L’affaire des meurtres en série aux cartes de tarot〜” (pfiou).

Déjà, vous apprécierez sans doute la direction artistique Art Nouveau du bidule.

C’est le portage d’un jeu de détective sorti sur Nintendo DS qui, en combo avec sa suite, se trouvent être deux des jeux les plus rares de la console (comptez environ 100~150€ pour chacun des deux).

Ces deux loustics sont eux-mêmes les remakes de jeux de Riverhill Soft sortis à l’origine sur PC japonais, déjà magnifiques à l’époque.


Les petits coquins de Qureate retentent leur chance sur Nintendo Switch avec Love on Leave (Ore no Natsuyasumi Koi Monogatari, “Mon histoire d’amour de vacances d’été” en japonais) sorti hier sur l’eShop. Cette fois, c’est un Bokunatsu version ecchi.

1 « J'aime »

Si vous venez tout juste d’acheter une Switch trop chère à la FNAC, un bon et long catalogue de tous les portages Nintendo de jeux Wii U sur Nintendo Switch.
(Je ne suis pas d’accord avec son analyse de New Super Mario Bros. U Deluxe, ceci étant. Meilleure version du meilleur NSMB, sous mon toit.)


En parlant de Super Mario, les trois premiers Super Mario Advance seront rajoutés sur l’appli GBA du Nintendo Switch Online le 26 mai.

Ce sera aussi l’occasion de rejouer au Mario Bros. de la GBA, mais en ligne ! Et de vous conseiller cette adorable lettre d’amour au jeu parue il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

Premier véritable gros week-end 100% sur Zeldeux.

À part l’intro, les trois seuls aspects qui me déçoivent sont :
❶ les combats qui sont pas terribles (mais bon, tout est fait pour que t’évites de combattre en frontal).
❷ Les contrôles qui sont pas au standard de qualité actuels de Mario3D. Genre, dans Odyssey, tu peux faire 30 actions avec 3 boutons, alors que là faut limite trois mains… Qu’on vienne plus me faire chier avec « le manque d’accessibilité de Monster Hunter », c’était plus simple sur PSP en 2008 que TOTK sur Switch en 2023 !
❸ Vraiment du gros pinaillage gonflé et assumé mais y a un mini-minimini-côté Collectathon Donkey Kong 64 dans le nombre de petites merdouilles différentes à collectionner pour divers persos rencontrés (mais facilement loupés?) sur la carte.

Sinon c’est top. Meilleur jeu Looney Tunes depuis bien longtemps.

IMG_8011

J’affectionne notamment que les (mini-spoil) trois strates du monde soient des expériences assez différentes. D’ailleurs, j’accroche beaucoup plus au sous-sol qu’au reste ! Je trouve l’exploration en obscurité complète (et toutes les astuces pour y remédier) assez fascinante ; on se croirait presque dans Hydlide ou dans un MUD. Le choc initial est beaucoup moins fort que celui d’Elden Ring mais ce qu’ils et elles en font est finalement plus intéressant. Sans vouloir nécessairement comparer les deux jeux mais bon, sur cet aspect, c’est difficile de ne pas les rapprocher. Marrant que les deux équipes y aient à peu près pensé en même temps.

Un entretien du Washington Post avec Aonuma dans lequel il confirme (sans grande surprise) que le QA du jeu, à lui seul, a duré plus d’un an.

:warning: Alerte @PetitPrince : Arcade Archives Tetris The Absolute THE GRAND MASTER 2 PLUS sera dispo le premier juin.

Notez aussi que la version Super Famicom du premier Puzzle Bobble, bonus de précommande de Puzzle Bobble Everybubble! (qui sort cette semaine), sera finalement disponible séparément à la vente.

Je suis actuellement en voyage de noce / aussi peu d’Internet que possible, ,ais c’est évidement une nouvelle qui me remplie de joie.

Je suppose que les chiffre de TGM1 ont été assez bon !

6 « J'aime »

Hey, mais félicitations du coup :wink:

(Félicitations @PetitPrince !)

Une nouvelle PV pour Etrian Odyssey Origins Collection qui sort le 1er juin. Pour rappel, les trois jeux seront vendus en bundle pour 80€ ou séparément à 39€ l’unité (ouch). C’est une PV Switch et le jeu tire parti de son écran tactile mais notez bien que le jeu sortira également sur Steam.


La chaîne YouTube de Platinum lance un developer diary sur Bayonetta 3.


Guy who has only played Panekit, browsing zeldabuilds.gg:
Getting a lot of ‘Panekit’ vibes from this…


Le jeu Arcade Archives de la semaine est le fantastique Rolling Thunder 2 de Namco.