├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Eh bien tu as eu raison de chouiner car le jeu est désormais dispo (même pas traduit !) sous le nom Suika Game sur tous les magasins eShop du globe, juste derrière…


Super Mario Bros Wonder. J’essaie d’abord de finir Sonic ce soir (je suis pas totalement emballé par le hérisson pour l’instant).

Très chouette analyse de Digital Foundry mais je n’ai pas fini la vidéo car elle en montre presque un peu trop.

1 « J'aime »

Je devrais être en train d’y jouer depuis ce matin, mais devinez quel est l’abruti qui l’a commandé sur Auchan .fr en pensant qu’il serait prélevé et disponible dans le stock du Auchan juste à côté de chez moi, alors qu’en fait le jeu est envoyé depuis une autre plateforme et je suis obligé d’attendre la livraison, alors que le jeu était bien entendu dispo tout simplement dans mon Auchan ? Je trépigne, et je me gifle.

1 « J'aime »

Au moins, tu as le temps de jouer à Suika Game !
(Je suis d’humeur « verre à moitié plein » cette semaine.)

1 « J'aime »

Sans surprise Wonder est super à tous les niveaux, même si en dehors du thème magistral je trouve l’OST un poil trop standard (pour un Mario hein). Le reste est une masterclass, je ne sais pas qui a eu l’idée des fleurs qui parlent mais il mérite son poids en baleine, et ça donne vraiment envie d’en savoir plus sur la passation de pouvoir entre Miyamoto et Takashi Tezuka / Shiro Mouri

EDIT : pour le paraphraser, Wonder est prodigieux, mon niveau pref so far est « Place au Pikdor », j’adore ces nouveaux piafs :slight_smile:

EDIT 2 : salut c’est m’sieur Ripolin, je viens repasser une couche parce que je trouve que ce forum n’exprime pas assez d’amour pour ce chef d’œuvre absolu, mais peut-être que vous n’avez pas encore eu le temps de vous y mettre.
Quelle claque ! Quelle fraicheur ! Beaucoup de nouveaux ennemis, beaucoup de nouvelles mécaniques, les badges qui changent l’approche de chaque niveau, la diversité du level design, ces remix insensés tous différents et tous géniaux, et puis cette DA vraiment moderne pour le coup, quel coup de maitre… J’attaque le M4, et pour le moment non seulement il n’y a rien à jeter, mais j’ai hâte de refaire les niveaux que je n’ai pas encore platiné.

La suite, c’est un nouveau Mario Maker avec toutes ces mécaniques svp.

1 « J'aime »

Je peux pas y jouer en ce moment, et je suis très jaloux des gens qui peuvent y jouer ! Je pense que ce sera mon jeu de Noël.

1 « J'aime »

J’ai trop de boulot au taf pour y jouer pendant la pause déjeuner, et cela fait cinq jours de suite que je rentre chez moi autour de 23h00 minimum (soit à cause du boulot, soit à cause d’un dîner, soit à cause d’un dîner de boulot) – du coup je n’ose jamais le lancer de peur de passer une nuit blanche dessus. Un accident est vite arrivé !

1 « J'aime »

Ici aussi on adore, surtout les enfants.
Bravo pour les Yoshi invulnérables, c’est nickel pour les petits.
Seul « bémol » (ou peut-être qu’il y a une option, que je n’ai pas vue) : la caméra est fixée sur le joueur « couronné » (celui qui a fini le plus haut du mât sur le stage précédent), et parfois c’est la petite dernière (5 ans, premier JV), et là on entre en difficulté max…

(Très hâte de m’y mettre aussi. Gautoz évoquait ses fous-rires devant les interludes, meilleur argument de vente)

Anapurna Interactive lance une compile Switch de leurs titres…

  • Donut County
  • Gorogoa
  • Hindsight
  • I Am Dead
  • If Found…
  • Kentucky Route Zero: TV Edition
  • Neon White
  • Sayonara Wild Hearts
  • Solar Ash
  • The Artful Escape
  • The Pathless
  • What Remains of Edith Finch

…sur une même carte ! Il y a certes des jeux légers dans le lot mais je me demande s’ils font produire des cartouches de 64Go à l’occasion.

Je n’ai effectivement pas le souvenir d’avoir autant ri avec un Mario. Ces gens sont des magiciens.

EDIT : merci pour le lien au passage, très bonne section sur Nintendo et l’interview de Bowser

Ouh woah j’étais assez excité par l’idée jusqu’à arriver au prix. Avec les discussions récentes de jeux AAA à $99.99, je me demandais justement si on allait progressivement revenir à une situation similaire aux années '90 avec une niche de jeux premium à $199.99, façon Neo Geo. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela provienne d’une collection de jeux indés.

Pendant ce temps, au pays des jeux à €2.99

Suika Game vient de recevoir un patch (Ver. 1.0.2) qui rajoute des traductions anglaise, coréenne, chinoise simplifiée et chinoise traditionnelle – ainsi qu’un thème Halloween fort à propos. 西瓜遊戯 heh.

On a appris lundi que le jeu avait passé les 2 millions de ventes la veille de sa sortie en dehors du Japon.

1 « J'aime »

C’est ma fille qui va être contente, mon Auchan se débarrasse de ses outils promotionnels

1 « J'aime »

(Je lance enfin Mario ce soir ! Hourra !)

Wow, Mintrocket a carrément claqué une pub en live action avec une budget assez zinzin pour fêter la sortie de Dave the Diver sur Switch. Petit phénomène de l’été sur Steam, c’est le projet d’une petite équipe de vétérans de Nexon qui en avaient ras-le-bol de bosser sur d’énormes MMORPG et ont eu le droit de monter leur petit jeu en interne.


La deuxième sortie EGGCONSOLE de la Switch est Thexder dans sa version PC8801mkII, ce jeudi au Japon. Je suppose qu’il sera dispo courant novembre ailleurs.


G-mode a encore sorti deux OVNIs improbables cette semaine au Japon, la version mobile de Gregory Horror Show (!) et pareil pour son spin-off Midnight Horror School.


Le jeu Arcade Archives de la semaine est Burning Force.


Et Mario Party 3 sort sur l’appli N64 du NSO ce vendredi.

1 « J'aime »


Les « lanières » de Joy-Con pour Rose & Camellia (*). Quels génies.

(Très bon)

Stoppez les rotatives ! Mon nouveau niveau préféré est « Danse Ninji » (M4), j’aurais voulu qu’il ne s’arrête jamais <3333333
Mais quel bonheur !!! Je me suis littéralement levé de mon canapé pour danser, je suis persuadé que ce morceau à un avenir en club, quel banger ! Et le thème du hub du M4 est lui aussi fabuleux.

Quel jeu mes amis, quelle année de fou !

Une nouvelle PV pour Mameda no Bakeru qui a vraiment l’air aux petits oignons malgré son héros assez peu charismatique. Vivement le 30 novembre.

:jack_o_lantern: Le NSO fête Halloween ce mardi avec trois deep cuts.

Castlevania Legends (GB), Devil World (Famicom) et le récemment réévalué Nazo no Murasame-Jō (Famicom Disk System). Ce sont les trois mêmes jeux au Japon.

Si vous voulez en savoir plus :

Je découvre ça seulement maintenant.

Le plus important ajout du DLC de Mario Kart 8

… n’est pas dans la vidéo : c’est l’addition d’un jukebox pour toutes les musiques du jeu.

1 « J'aime »

Thick Pauline, le débat est clos. À se demander comment Donkey Kong s’y est pris pour la kidnapper.

GCN DK Mountain putain, freedom has lost. On pouvait s’y attendre avec le retour des singes (et le succès du film) mais il restait un mince espoir pour le retour de Dino Dino Jungle. Il paraît que Piranha Plant Cove (déjà introduite dans Tour) est chouette. J’ai surtout hâte pour la version 8 de Bowser Castle III. Ça sort le 9 novembre.

Famicast a pondu une bonne vidéo sur la collaboration BOSS × Tears of the Kingdom et son incroyable blouson Ganondorf (!) récemment dévoilé. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle vaut un insigne de chevalier mais au moins un peu de baleine dans son prochain casse-croute…