├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Bon, ben c’est validé par Madame, vu comment elle est accro à Suica, c’était pas bien dur …

1 « J'aime »

❶ Dans le cadre d’un recap de 2024 chez Inverse, bonne interview avec les prods de Emio: L’Homme au Sourire.

Il se trouve que Nintendo vient aussi de sortir une nouvelle vidéo (qui divulgâche apparemment un gros bout de l’intrigue attention) il y a quelques heures.

❷ Grosse campagne marketing au Japon pour Donkey Kong (Country) Returns HD, alors que la nouvelle attraction Donkey Kong a ouvert au parc d’attraction Universal Studios Japan, avec le duo comique du moment Chocolate Planet pour mettre en avant le co-op multi.

❸ Autre sortie attendue (enfin, par les gens de bon goût) la semaine prochaine : Blade Chimera de Team Ladybug.

❹ Si la sortie occidentale d’Ys Memoire cette semaine ne vous a pas suffi…

… on a aussi la version MSX2 de Ys II (1987) chez EGG dispo cette semaine.

❺ Quant au jeu Arcade Archives de la semaine, c’est l’obscure version arcade Vs. Family Tennis ; aucune idée de ce qu’elle modifie par rapport à la version Famicom mais je sais que c’est un des jeux les plus rares du catalogue de Namco.

Nouvelle PV pour Xenoblade Chronicles X (20 mars) ; marrant, je crois que c’est la première fois que je fais le lien entre le scénario du jeu et un des arcs narratifs de la cosmologie Xenogears (le crash du vaisseau et Lilith qui « colonise » la nouvelle planète).

Notez (à 1m49s) la présence de Dolls/Skells précédemment coupées du jeu final.

Je suis d’accord avec Good Vibes Gaming sur l’amélioration assez conséquente de l’interface. Merci de penser aux joueurs portable…

2h30m d’analyse de la récente PV de 3 minutes de Xenoblade X, voilà qui me paraît raisonnable.

Vous l’avez lu ici en premier, mais il semblerait que Nintendo prépare une nouvelle console, la switch 2.
Je sais, c’est fou, le nom est dingue.

Et Genki est dans la sauce car il a diffusé une maquette de console sur laquelle il a présenté ses accessoires.
MaitreMarioAvocat-à-la-cour n’est pas trés trés content

en vrai, je me pose des questions sur le pourquoi autant de secret autour de l’annonce. On est en 2025, on a vu des cartes mères, Gamestop a préparé dans son inventaire des references pour des expresscard en plus ou au lieu des microsd.
Quel est l’interet de garder l’annonce secrete. Ils attendent l’E3 2025 ? le Nintendo Space World 2001 ?

Je laisse les experts répondre mais j’imagine que dans la balance se trouve(ait) le risque de rétention d’achat du premier modèle, dans ses derniers mois de vie. Il y avait un dernier Noel à se faire. Ça ne me parait pas déconnant d’attendre que les fêtes et soldes se passent avant de présenter officiellement le prochain modèle, qu’ils sortiront dans une très courte période pour garder le momentum de communication.

Nintendo avait communiqué sur la Switch en Q4 2016 (il me semble) mais à l’époque, ils n’avaient pas grand chose à vendre d’autre qu’un espoir et une rédemption post-WiiU.

////////////////////////

Une alternative aux joy-cons testé récemment : les MOBAPAD M6HD

Bien

• qualité premium
  • sticks à effet hall (pas de drift)
  • micro-switchs partout (précis et satisfaisants même si un chouilla bruyants)
  • vibrations dispo (mais pas tout à fait au niveau des joy-cons)
  • paramétrable via appli mobile (deadzones, macro…)
  • faceplate et D-pad modifiables

Moins bien

• légèrement plus petits que mes Hori Split Pad Pro Daemon X Machina
  • pas donnés (~100€ fdpin)

Bref, un énorme step-up si vous venez des Joy-Cons de base ou d’une alternative comme un ElecGear (bouzin très décevant, au passage, malgré sa bonne idée de slots pour ranger 4 cartouches, pires boutons du monde).

Ses dimensions sont un poil en dessous de mes attentes, les sessions longues donnent des crampes. Le reste est quasi-parfait.

1 « J'aime »

Tout Super Mario Galaxy refait dans Super Mario Maker 2. Avec des idées franchement astucieuses si vous vous rappelez bien le premier Mario Galaxy.

►Timecodes:
00:00:00 - Gateaway Galaxy
00:02:36 - Good Egg Galaxy
00:06:42 - Honeyhive Galaxy
00:09:30 - Loopdeelop Galaxy
00:10:14 - Flipswitch Galaxy
00:11:24 - Sweet Sweet Galaxy
00:12:23 - Bowser Jr.'s Robot Reactor
00:15:06 - Space Junk Galaxy
00:18:03 - Battlerock Galaxy
00:22:18 - Rolling Green Galaxy
00:23:24 - Hurry-Scurry Galaxy