Oui c’est ce que je voulais dire avec mon “pff” : parler de “vrai MGS5”, ça relevait d’une stratégie marketing et ça ne disait pas grand-chose de l’ambition réelle de PeaceWalker, qui était taillé pour le jeu sur portable avec ses niveaux fragmentés et ses missions courtes. Mais j’ignorais qu’il avait été nommé ainsi en interne !
PSA: le mirroir de feu boulette existe toujours, et le topic de MGS4 est dispo dans son intégralité.
J’ai relu quelques topics, un bon petit trip nostalgique !
Par contre, il n’y a pas tout et quand on remonte un gros fil, ça s’interrompt au bout de quelques dizaines de pages. ![]()
❶ 2027 pour Pokémon Vents | Pokémon Vagues (Winds | Waves au Japon et aux US), la dixième génération de monstres de poche qui sortira exclusivement sur Switch 2.
Je trouve cette fois les trois starters très réussis, chacun dans leur genre.
(
Un nouvel épisode principal annoncé dans le cadre du Pokémon Day ce vendredi, qui a vu donc un paquet d’annonces en tout genres. Mais les auriez déjà suivies si vous étiez accros à Pokémon et je vais donc me contenter de mentionner que…
❷ Pokémon Vert Feuille | Pokémon Rouge Feu est sorti ce vendredi sur Switch, pour 20€ (chacun) avec une compatibilité Pokémon Home.
❸ On savait déjà que Pokémon Pokopia sort sur Switch 2 le 5 mars…
… Mais le jeu a également eu droit à une heure de présentation par Nintendo Treehouse, histoire de confirmer que c’est une espèce de Dragon Quest Builders (donc Minecraft en joli), fortement mâtiné d’Animal Crossing, avec des Pokémon. Manque juste Bluey pour compléter le bingo des gamins, quoi.
❹ Pokémon XD – Le Souffle des Ténèbres arrivera lui aussi en mars sur l’appli Nintendo Classics Gamecube.
❺ Et le très attendu Pokémon Champions sortira finalement en avril, mais uniquement sur Switch, car la version mobile ne sera mise en service que cet été.
Mais sinon, il y avait aussi des news pour des jeux Switch auxquels je vais jouer...
Je plaisante, je vais bien sûr acheter Dracolosse Quest Builders 3.
La version ARCADE ARCHIVES de Rave Racer (1995) est sortie. C’est la fête.
Je n’ai pas encore maté le live de trois heures diffusé vendredi mais j’ai déjà dû passer une demi-douzaine d’heures sur le jeu depuis jeudi matin.
Du côté EGGCONSOLE, encore un shareware obscur de Compile, que je suppose avoir d’abord été fourni dans leur magazine à disquettes Disk Station : Super Cooks sur MSX2 (1989). Mais, bon sang, c’est une parodie de Golvellius !?
(
@Tristan )
Mais la grosse sortie de la semaine, c’est bien sûr RESIDENT EVIL requiem. J’en reparlerai ce week-end dans le topic multi mais chouette interview
Creator’s Voice, une nouvelle fois, avec l’apparition inattendue du jeu NES The Adventure of Link.
Nintendo Treehouse a profité du live sur Pokémon Pokopia pour incruster 30 minutes de Super Mario Bros. Wonder – Nintendo Switch 2 Edition + Rendez-vous au Parc Bellabel (= la tête à Toto) (26 mars). Je vous divûlgache direct si vous n’avez pas le temps : toujours aucune image de la transformation Harmonie Éléphante.
Et maintenant que leur parodie de Captain Tsubasa est sortie, les petits coquins de Qureate ont donné des news de leurs jeux suivants : Bunny Garden 2 (printemps 2026) avec une quatrième fille, un Slay the Spire (!) à Tokyo appelé Tokyo Valkyries (2026), Splash Girls (2026) qui semble mélanger Splatoon (!?) avec The Daibijin (!?²), et enfin Obeya Kanojo Project (kari) – donc « la copine et la chambre en désordre (titre provisoire) » – pour 2027. You do you, Qureate.
Il y avait un Indie World ce mardi, histoire de fêter (?) dignement le neuvième anniversaire de la Nintendo Switch.
- Denshattack! (17 juin - démo dispo)
- My Little Puppy (29 mai)
- Heave Ho 2 (cet été)
- Moonlighter 2: The Endless Vault (2026)
- Woodo (cet été)
- Mini Shoot Adventures (aujourd’hui)
- The Midnight Walk (26 mars)
- Rotwood (aujourd’hui)
- Mixtape (7 mai)
- Blighted (cet automne)
- Deadzone: Rogue (17 mars)
- Grave Seasons (cet été)
- Unrailed 2: Back on Track (mai - démo dispo)
- TOEM 2 (cet été)
- inKONBINI: One Store, Many Stories (30 avril)
- Outbound (23 avril - démo dispo)
- Ratatan (16 juillet)
- Blue Prince (aujourd’hui)
Il se trouve justement que la bande-son de
Denshattack!, avec des pointures telles que KOHTA et Tee Lopes, est sortie ce lundi sur les différents services de streaming diffusion musicale.
Rotwood est le nouveau jeu de Klei, en exclusivité console sur Switch 2.
La version japonaise était comme d’habitude complètement différente – je vous garde les doublons car mêmes leurs PV sont différentes. (Les dates sont celles pour le Japon.)
My Little Puppy (29 mai)
Yumemonogatari no Machi (mai)
Öoo (aujourd’hui)
Little Witch in the Woods (cet été)
Shrodinger’s Call (28 mai)
Nihon no Inaka-gurashi (aujourd’hui)
Mahō Shōjo no Majo Saiban (9 juillet)
Denshattack! (28 juin)
Heave Ho 2 (cet été)
Moonlighter 2 (2026)
inKONBINI (30 avril)
Ratatan (16 juillet)
Unrailed 2 (mai)
Back to the Dawn (5 mars)
Homura Hime (2026)
Et quelques annonces de dates pour deux jeux déjà mis en avant la dernière fois :
- Coffee Talk Tokyo sort le 21 mai
- Opus: Prism Peak sort le 16 avril