├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Le Nintendo Direct de ce jeudi :

Sortis aujourd’hui :

• Hollow Knight Nintendo Switch 2 Edition
  • Super Bomberman Collection
  • La démo de Pragmata
  • La démo de Monster Hunter Stories 3
  • Console Archives Cool Boarders (PlayStation)
  • Console Archives Ninja Gaiden 2 (NES)

Console Archives étant donc le nouveau pendant consumer des Arcade Archives de Hamster.

Et pour les exclus du Direct Japonais, il fallait parier sur Konami :

Je débarque, je n’avais pas du tout compris qu’Orbitals serait une exclusivité complète Switch 2 alors que l’info est a priori claire depuis les Game Awards.

Tant mieux pour la console et tant pis pour moi.
C’est un des des titres qui m’enthousiasment le plus et peut-être la première exclu SW2 qui m’encougerait à éventuellement passer à la caisse.

1 « J'aime »

Avant même de considérer des raisons ludiquement plus justifiables comme Orbitals, ou encore le principe « rigolo gentil_graphiste DSDSDS.net » du GameShare plusieurs fois mis en avant hier, je suis étonné que tu ne fusses pas déjà convaincu par la simple futilité @Kanusienne du Shin Virtual Boy.

Speaking of (s)which, Youtube a manifestement remarqué que je viens de copier-coller trente vidéos Switch dans le même post puisqu’ils ont enfin arrêté de me proposer des ragebaits de connards barbus qui jurent que l’industrie conspire contre les Vrais Gamers™︎ et m’ont plutôt recommandé cette vidéo francophone pour accéder aux applications du NSO japonais même en ayant seulement un abonnement européen. C’est un vieux truc qui marche depuis le lancement du NSO en 2018 mais c’est toujours bon de le rappeler.

Cher démon sur mon épaule, j’entends parfaitement ta logique, crois-moi, j’ai eu à deux reprises la Neo VB dans mon panier ces derniers jours.

Seulement, j’en discute aussi avec l’ange sur l’autre épaule qui me rappelle que j’ai déjà 3 (trois!) vraies Virtual Boy à la maison, avec pas mal de jeux accumulés en 25 ans ainsi qu’un linker de chez RetroOnyx pour creuser les titres les plus onéreux et la scène homebrew. Ce pourquoi le shin bidule à 80€ reste dans le panier du Nintendo Store pour le moment.

Et plus généralement, j’estime que j’ai largement de quoi m’occuper plusieurs vie avec le stuff que j’ai déjà. J’ai peuplé mon arche gaming à la bonne époque et l’ère moderne m’a apporté le complément idéal en ODE, bidouilles software, yen faible, émulateurs fiables et rétroptimisations diverses. Rien que mes backlogs Steam et Megadrive me tiendraient occupé trois ans à temps plein. Je me sens extrêmement privilégié et souvent paralysé par le choix à ma portée.

Une Switch 2, ça signifie un nouvel écosystème avec ses nouvelles tentations, ses cartes mémoires et accessoires proprio à racheter… Bref, un nouveau rabbit hole chronophage, écocide et financier dont je peux me passer pour le moment.

Autre facteur de rétention d’achat dans le cas particulier de première version de portables Nintendo : je sais que le device sera forcément amélioré – avec un écran OLED plus grand et des stick à effet hall au hasard – pile quand j’aurai enfin le temps de m’y mettre sérieusement dans quelques années.

« Oui mais la vie est courte et pas sûr que les deux softs inédits soient dumpés un jour », tu dis ?

Argument imparable.

1 « J'aime »

Je lisais un autre cinglé collectionneur parler de sa maladie passion l’autre jour et je dois avouer que j’envie et convoite un peu le génie de son amiibo Wario customisé.

Oui la scène VB est passionnée, certains membres préparent même les pochettes SW2.

Au passage, je crois que le stand VB est un des plus classes de tous, avec son iconique code couleur et la possibilité de régler la hauteur.

1 « J'aime »

J’ai cliqué, appelez-moi dorénavant..

Pour ma défense, je me suis dit qu’en cas de déception, je revendrai sans trop perte et que le bidule se comportait comme un Nintendo Labo VR Kit, ce qui me donnera l’occasion d’enfin essayer les modes stéréoscopiques de Captain Toad, BOTW, Mario Odyssey et Smash Bros Ultimate.

Nouvelle quête, remettre la main sur ma Switch 1 perdue dans un carton à 450Km de chez moi. La Switch 2 attendra un peu sauf si Nintendo indique que, sur cette plateforme spécifiquement, l’émulateur VB offre la possibilité d’éviter les ralentissements de Red Alarm.

2 « J'aime »