Moi, ce qui m’a tué, c’est Aonuma qui expliquait la structure de Ocarina non pas à un public qui n’aurait jamais touché un jeu vidéo, mais à un public qui ne connaîtrait pas les jeux vidéo à part Breath of the Wild (toutes les zones sont séparées et il y a un petit écran de chargement entre elles. Ce n’est pas un open world, et c’est fait exprès !).
Je me sens vieux.
(Après, je m’en fous de OOT donc c’est ma seule réaction)
Les exclusivités du Direct japonais, avec notamment un remake+suite de Portopia et un jeu d’aventure gros budget pour Les Carnets de l’Apothicaire par Gust.
Personnellement, très satisfait de la direction choisie pour Metroid Ravenous. Je trouvais que les séquences d’action et les combats contre les boss de Dread – et son sens du rythme d’une manière plus générale – étaient plus réussis que les phases d’exploration ; je suis rassuré qu’ils appuient davantage sur ce qu’ils savent bien faire.
Comme suggéré dans l’extrait de six secondes diffusé dans le Nintendo Direct, Stellar Blade Complete Edition sur Switch 2 (5 novembre) aura droit à une nouvelle collaboration avec Bayonetta.
Mais la plus grosse annonce de ce Direct, c’est que tout l’Occident a enfin appris à prononcer Meccha Chameleon correctement. Le jeu est donc dispo dès aujourd’hui sur Switch 2.
Les shadowdrops du Direct :
- Meccha Chameleon
- Torneko’s Mystery Dungeon –Classic HD–
- Crisis Core Final Fantasy VII (version Switch 2)
- La version 1.8.0 de Mario Kart World
- Une démo de Cairn
- Star Fox Adventures sur l’appli Gamecube du NSO
Sans rapport avec le Nintendo Direct, Jupiter & Mars est sorti sur l’eShop aujourd’hui. C’est encore une fois un ancien jeu créé pour le PSVR et qui revient en version plate, avec une caméra à la troisième personne plutôt que la vue dans les yeux du bestiau. Paraît même qu’ils voulaient une caméra à l’épaule mais ils ont pas pu car les dauphins n’ont pas d’épaules.
La sortie ARCADE ARCHIVES de la semaine est le vénérable Karnov (1987) de Data East.
La sortie CONSOLE ARCHIVES de la semaine est Nobunaga no Yabō: Sengoku Gun’yūden version Famicom (1988), mais l’application contient cette fois également son adaptation NES Nobunaga’s Ambition II (1991) et donc une traduction anglaise.
Enfin, la sortie EGGCONSOLE de la semaine est Sabnack version PC-9801 (1991), qui a une tronche de RPG d’époque mais est en fait un puzzle game à tableaux.
Grosse mise à jour 23.0.0 du firmware Switch 2 qui rajoute enfin le VRR en mode TV non en vrai je sais même pas ce que c’est mais surtout des musiques dans le menu des Mii !
Punaise quelle tristesse, j’ai jamais compris les priorités des gens qui sortent des udpates.
J’avoue.
Surtout que toujours pas d’autres themes que noir & blanc depuis 2017 …
OK, si c’est bien fait, c’est la fin de la récrée pour tous les autres sticks.
A priori compatible PC et dispo au printemps/hiver prochain pour 40 000 yens.
L’aspect modulaire est déjà top mais d’avoir penser à inclure un stick rotatif…
J’avais demandé l’option à FightBox Arcade au moment de custom mon R-10 Pro mais il m’avait indiqué être dans l’impossibilité de sourcer les composants.
(EDIT: je vois que la vidéo a été posté 5min avant dans le topec, j’en prends bonne note)
Ce week-end au Tokyo Game Show – qui coïncide d’ailleurs avec le début de 추석 Chuseok, la semaine de vacances coréennes en automne – Shift Up a dévoilé une nouvelle PV pour la collaboration Bayonetta de Stellar Blade préparée à l’occasion de sa sortie sur Nintendo Switch 2 (5 novembre).
Ils ont également sorti une démo sur l’eShop permettant d’apprécier le portage et de mieux comprendre le décalage philosophique entre le Japon et son voisin nourri depuis son enfance vidéoludique dans la culture PC : la seule fois où j’ai vu autant d’options aussi granulaires (que ce soit pour l’équilibrage, l’accessibilité, la fidélité visuelle ou les contrôles configurables par type de contrôleur !) dans un jeu Switch (2), c’est justement dans le récent portage de Lies of P chez les voisins de Neowiz.