[ Making Music ] Ecouter de la musique c'est bien, en faire c'est mieux

(Ça m’étonne que vous répondiez sérieusement à un troll de l’an mil)
(J’ai au départ cru à un bot mais je pense désormais que c’est une blagounette de Tanguy. Super pseudo en tout cas)

3 « J'aime »

Ça fait 20 ans que je réponds sérieusement à @Onosendai je vais pas changer maintenant.

7 « J'aime »

Regarde l’homme que je suis devenu grâce à ton soutient intellectuel, ça valait vraiment le coup !

Par contre comme Kanu je m’étonne que vous tombiez dans le piège de CM1 d’un type random qui s’est inscrit sur boulette hier (ça va Tanguy ? Donne des nouvelles man). Il est pourtant évident que ça n’est pas un véritable avis, mais j’admire votre bon fond. En même temps c’est de ma faute, j’ai arrêté votre entrainement depuis trop longtemps, je retourne tout de suite sur le thread Saturn pour une interro surprise sur les polygones dessinés avec le cul.

3 « J'aime »

Il a réussi son coup, provoquer des conflits internes, aaah ! :scream:

Moi j’avais quand même eu des idées de réponses, car la provocation ça marche pour faire fonctionner mon cerveau (et oui, mon boulot est donc un enfer) :
« On ne peut pas dire ça comme ça sans montrer l’étendue de ses talents en la matière coco. »
« C’est écrit ‹ faire ›, pas ‹ jouer ›. »

1 « J'aime »

Speaking of Tanguy, est-ce le même Tanguy joueur d’ukulele qui sévissait sur Push-Start.com et d’ailleurs auteur d’un hilarant article sur Robocop 3 ? Ou, plus vraisemblablement, est-ce quelqu’un d’autre ?
Pardon pour le gros HS

Je ne crois pas que @Tanguy du Tanguy Ukulele Orchestra ait jamais sévi sur Push-Start mais son article hilarant sur Robocop 3 était un article sur Bouledefeu.

Haaaaaa c’était lui alors !
Grâces lui en soit rendues. Et merci !

J’ai envie d’appeler ça un… « miniclash ». :drum:

D’ailleurs, hop, pour le plaisir, c’est le bon topic :

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Une interview d’un gars qui composait des sonneries pour Nokia : https://medium.com/@fusoxide/lars-edvall-interview-258f4094e6a2

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je vous drop ça ici parce que je sais que vous apprécierez sans doute l’avancée technologique, ce synthé utilise des moteurs de drone qui permettent de proposer du total recall sur tous les potards, et c’est une première sur un synthé.

La nouveauté à un prix, et c’est 3500 euros. Je leur souhaite bonne chance parce qu’à ce tarif ils ont pas mal de compétiteurs avec des moteurs audio bien plus puissants, mais moins rigolo à utiliser.

Ca rigole pas chez les ricains au top de la pyramide du Synth Youtube game.

1 « J'aime »

Un exemple cool de talkbox déjà en 1975 : ze famousse Peter Framton (calé au bon moment du solo).

1 « J'aime »

Merci, je me suis enfilé l’histoire de cet appareil chez Audiofanzine qui propose moult examples illustrés.

Comme cet exemple cool de talkbox déjà en 1944 : ze famousse Stringy (calé au début de la chanson).

1 « J'aime »

J’en profite pour glisser cette vidéo que j’adore, une incroyable session studio de Troutman à l’époque où on enregistrait encore sur des multipistes à bandes (ça se fait encore mais c’est plus rare).

2 « J'aime »

Et ça c’est la vidéo « explication + tuto » qui m’a fait comprendre comment ça marchait vraiment, avec en plus une super chanson qu’aurait pu composer Virt.

Je la réécoute souvent pour le plaisir.

3 « J'aime »

Mon dernier tututu pouet pouet.
Cacedédi à @Onosendai sans qui je n’aurais jamais su que le Dirtywave M8 existait.
:heart_hands:

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Polyend présente son Tracker Mini, une réponse au M8 de Dirtywave sans pour autant arriver à sa hauteur, leur budget com en revanche semble illimité