[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

La seule chose que j’aime dans SNK Maintenant, c’est qu’ils continuent à payer le loyer de Hiroaki.

Pix’n Love a aussi prévu de le sortir en physique pour la fin de l’année.

La nouvelle vidéo de Namco Museum of Art est consacrée au premier Tekken.

1 « J'aime »

La meilleure colonie de plankton jouable dans un jeu de baston vient d’être confirmée.

Ainsi que yukako et (bleh) Jôtarô part 4. Au moins il a l’air d’avoir de nouveaux coups.

Manquent toujours Trish et Prosciutto donc ça laisserait 2 slots pour Stroheim, N’dour, Weather, Joshu ou World Diego, à moins qu’il n’y ait un autre nouveau perso en plus de FF et Prosciutto.

Je me demande s’ils gardent Weather parce qu’il a un mode Heavy Weather et qu’ils ne veulent pas spoiler l’animé (et du coup C-Moon serait aussi un perso séparé en DLC). Mais en même temps ils mettent Annasui donc…

J’ai découvert récemment que Last Survivor était encore en vie (enfin… il survit quoi) mais aussi qu’ils avaient ajouté Risotto. Ça me confirme dans l’idée qu’il sera l’appât pour le DLC, l’occasion serait trop belle pour la rater.

Le monsieur qui a tout un stock de versions de développement de jeux SNK sortis ou non (dont SNK Vs Capcom 2 sur NGPC) a posté des images des décors de MOTW2, restés inachevés :

1 « J'aime »

On connaît désormais les trois persos qui vont finalement rejoindre le jeu dans ce nouveau DLC. En plus de Goku version 3000, et de Dyspo (un perso de Dragon Ball Super), c’est Vegeta (version GT) qui complètera la triplette.


Desk s’amuse sur le mini-jeu de blocking/parry de 3rd Strike et m’apprend du même coup que sa logique de score favorise l’impertinence.

Wait what??? J’avais raté ça, on a des infos dessus ?

Hopp

Awwww
J’ai hâte qu’il en poste plus !

3goo va ressortir The Rumble Fish 2, le jeu de baston de Dimps jusqu’ici exclusif à l’AtomisWave (enfin, sans compter le récent portage/hack Dreamcast), cet hiver. Les plateformes et autres détails ne sont pas encore annoncées.

Quelle étrange PV fauchée… Quel étrange choix de musique…

Enfin. Je me souviens que j’avais trouvé TRF1 intéressant à l’époque, clairement un jeu qui avait besoin d’une suite pour raffiner ce qui était là. J’avais été un peu frustré que le 2 ne sorte jamais en consumer, il avait eu une petite scène dont on trouvait des morceaux sur Niconico à l’époque… Curieux d’y retoucher un peu for old time’s sake.

Voilà donc quelques combos uniquement possibles sur la très folklorique version Mega Drive de Fatal Fury 2, qui sera dispo dans la Mega Drive Mini 2.

C’est issu d’un long billet (en japonais) sur les particularités de cette version, qui avait en quelque sorte le menu System Direction de 3rd Strike avant l’heure. Décidément que d’histoires loufoques avec les portages de ce jeu.


Encore une chouette vidéo de TheoryFighter, cette fois sur le Double K.O. dans les jeux de baston.


Et une vidéo très impliquée (il a même conçu ses propres sticks !) pour Buriki One.

1 « J'aime »

En parlant de Fatal Fury 2 (dont j’attendais désespérément la sortie européenne sur Mega Drive à l’époque, ayant fait mes armes sur le 1er épisode en attendant la sortie de SFII’), on a appris il y a quelques semaines que le Jumbo floating restaurant qui apparaît dans le décors de Cheng a coulé en mer.

Desk fait mumuse avec la Rainbow Edition de Street Fighter II.


Sinon j’avais complètement loupé ce freeware de 2021, Angels of Battle, développé par des vétérans de la scène FM95/FM2nd et dispo en téléchargement ici.

Si vous êtes coincés chez vous par la pluie battante ou la canicule, la phase finale de la Fatal Fury Special World Cup 2022 (après deux ans d’absence par la faute du Coronavirus) chez Mikado démarre dans quelques secondes. Les qualifs AB / CD de cet après-midi étaient déjà assez maboules mais là, il reste tout le gratin du jeu.

C’est vraiment intéressant à quel point les bootlegs de SF2 (y’en a tellement, impossible de savoir ce qui vient de Rainbow ou d’autres) ont donné naissance aux jeux débiles à la MvC, Guilty et autres Hokuto. Y’a certains combos dans cette vidéo qui seraient tout à fait legits à l’heure actuelle dans une version un peu énervée de SF (genre SF4 Omega mode).
J’allais dire « c’est dommage que ce soit pas préservé pour la postérité dans une compilation » mais après je me suis souvenu que c’était littéralement des romhacks donc lol.

À chaque génération, son ShaqFu : LeBron James sera bien jouable dans MultiVersus.


Chouette petit topo sur trois adaptations bootleg taïwanaises des jeux SNK / Takara pour la Game Boy Color par le développeur pirate Vast Fame, avec clairement une grosse dose d’inspiration Neo Geo Pocket au passage.

Une PV pour la Team Awakened Orochi dans KOF XV. Je préfère ces costumes aux normaux. Je me demande si SNK filera Orochi en perso bonus gratos avant la dernière équipe, tiens.