[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

image

On est le 4 septembre, donc l’anniversaire de Beyonce et d’Annie Cordy (RIP) mais aussi de ce brave Lorenzo Sangria Laurence Blood. Saurez-vous deviner à quel épisode de Fatal Fury les loustics de Game Center Mikado ont joué pour fêter ça ?

J’en doute fort car ils ont choisi…

:jp:THE Tōgyū / :us::eu:Bull Fight de Sega, sorti en 1984 et développé par Coreland (donc le futur Banpresto). Six challengers et le vainqueur est celui qui aura atteint le meilleur score à la fin du quatrième round.

Dragon Ball XenoVerse 2, c’est un peu le quatrième cavalier de l’apocalypse à côté de GTA5, Mario Kart 8 et Skyrim ; ils sont repartis pour deux nouveaux packs de personnages et commencent par le méchant du nouveau film, Gamma 2.

Je me demande bien quelle(s) version(s) de Goku il leur reste pour remplir ces packs

C’est dingue, j’étais sûr qu’ils avaient annoncé Xenoblade 3 à un moment, mais j’imagine que j’ai rêvé.

Mais tu ne rêves pas, il est même sorti, j’en suis à 85h de jeu pour te dire.

XenoVerse 3, par contre…

Arf!

Bon, pour poster plus d’un mot : un thread rigolo d’un prof qui fait jouer ses élèves à GG AC+R.

Et aussi : on a enfin trouvé comment faire apparaître Doraemon dans Third Strike!

1 « J'aime »

Ça ne mange pas de pain mais petite vidéo à la cool sur Dan-Ku-Ga, qui pour rappel (car il ne le dit qu’à la toute fin) est inclus dans l’Egret II Mini.

8 décembre pour The Rumblefish 2. Une version physique collector sur PS4 et Switch inclura le premier jeu (version arcade) en bonus.

Puisque je suis là et qu’on parle de trucs un peu plus obscurs, attention les collabs’ claquées :

① Simon et Richter non faut pas déconner Alucard dans Brawlhalla

② … Et Sho de Breakers dans le jeu indé brésilien Pocket Bravery !

Des têtes connues, et tout le mode solo. Sim est très proche de SF5 mais avec les coups de Luffy, et Blanka est moche.

Cela dit, c’est exactement ce dont je me plaignais pour Tekken qui repart sur Jin et Kazuya : là, on est partis sur Ryu et Luke, puis Chun et Jayme, puis Kimberly, et maintenant qu’on a permis aux nouveaux persos de donner le ton, on balance le cast basique.

Aussi, les World Warriors sont aussi les World Heroes maintenant.

Blanka est dégeulasse :rofl: Sinon je signe, vivement.

Les bouilles du World Tour sont vraiment chouettes et le mode a l’air à peu près débile et fauché comme un jeu Dreamcast (c’est un compliment). J’aime bien ce Blanka, perso. Il ressemble d’avantage à un perso de Biohazard que de Street Fighter mais au moins, il est clairement différent des deux précédents, qui n’étaient pas franchement très intéressants avant l’arrivée du costume de mascotte.

Ils ont vraiment bossé les memes et les segments partageables sur les réseaux sociaux en tout cas.

Sinon, une analyse un peu poussée de Kim, de Ken et de Juri.

Et la petite touch pour les fans de Dramatic Battle

Le mode training a l’air bien foutu, avec la possibilité de voir les frames, c’est cool !

Il ne leur aura fallu que dix ans pour approcher le niveau de fonctionnalité de Skullgirls :smiley:

1 « J'aime »

Par contre, ils ont annoncé que le jeu n’aurait que 18 persos au launch. C’est pas siiii petit comparé à SF5 ou Strive, mais c’est pas super excitant (surtout avec les 8 WW qui prennent la place) et ça veut dire que Rashid/Ed/Gôki et la nouvelle méchante AKI seront DLC. Et surtout que les vrais persos intéressants tels que Dudley, Makoto et Hakan devront attendre encore plus longtemps (et se battre avec les inévitables Sakura, Sagat et autres persos Zzz).

J’espère que les nouveaux seront bien, pour patienter, au moins. Pas super fan des trois actuels (surtout Kimberley qui a l’air de Guy+le side change de Cody+la bombe d’Ibuki), mais basé sur les designs, Marisa, Manon et JP m’intriguent.

image

Grosse mise à jour pour Capcom Fighting Collection qui rajoute plein d’options de confort et d’accessibilité bienvenues.

Pas de nouveau stage ni de costume alternatif ni même de remix original des thèmes de persos pour la Team Samurai en vente le 4 octobre dans KOF XV. Dis donc, SNK était bien plus généreux avec les fans de Smash Bros. qu’avec les fans de KOF.

Un hack brésilien pour le premier Fatal Fury sur Mega Drive, renommé ainsi Fatal Fury One, qui corrige les hitboxes et rajoute pas mal d’options.

À ne pas confondre avec cet autre récent projet brésilien, encore plus impressionnant, de portage de Real Bout Fatal Fury Special sur Mega Drive.

Ah bah en fait, il leur reste des versions de Gohan.