[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Hahaha, « Bedman? ». Meilleur nom. Si je comprends bien, Delila n’est pas vraiment contrôlable, elle suit juste le lit et essaye d’éviter les coups, un peu comme le chien de Bulleta ?

Apparemment, le dernier perso du season pass sera Asuka, ce qui serait cool s’il avait pas été redesigné en « Ky avec un œil en moins ». J’imagine que la saison 3 (qui est confirmée) sera concentrée sur les persos populaires qui manquent, genre Slayer/Johnny/Jam/ABA.


En regardant ce trailer je me disais, est-ce que ça n’est pas le moment de tourner la page Bruce Lee.

J’aime bien le fait que Capcom fasse appel à l’un de ses vétérans une fois de temps en temps pour pondre de nouveaux décors en 2D. L’an dernier, à l’occasion d’une expo consacrée à Street Fighter tenue à Osaka, l’un d’eux avait réalisé ce décors :

On y retrouve divers éléments bien connus des habitants de la ville tel que le fugu en papier mâché et son resto du district de shinsekai (déjà présent dans Capcom Vs SNK 1, mais qui a fermé en 2020), le Glico running man (qu’on a plus souvent retrouvé chez SNK), le restaurant Kani Doraku et son crabe, un Biliken, mais aussi certains des persos du stage de Chun-Li de SF2.

2 « J'aime »

J’adore l’idée de filer un micro à King pour qu’il puisse faire un speech au public à base de grrr graouw raowr.


En parlant de :leopard: : une petite démo de Vicious Circle, le clone de Killer Instinct pensé par Atari pour soutenir la Jaguar mais abandonné en chemin avant même son exploitation en arcade.

The little information available about the game pegs it as a planned COJAG title, or “Coin-Op Jaguar.” Loading the game in MAME gives a report that Vicious Circle uses a Graphics Processing Unit (GPU) @26MHz as well as a Digital Signal Process at 26MHz, which reflects the dual setup of the “Tom” and “Jerry” chips housed inside the Atari Jaguar home console.

However, COJAG arcade hardware isn’t quite as simple as sticking an Atari Jaguar inside of a standup cabinet. COJAG games came with a slightly-updated CPU set, additional RAM, a 64-bit ROM bus and – most importantly for Vicious Circle – a hard drive. Area 51 and Maximum Force are examples of COJAG titles that actually saw the light of day, but others such as Freeze and Vicious Circle never left the prototype stage.

Vicious Circle reportedly utilized the hard drive to house its extensive use of CGI in the game. A variety of stages use moving backgrounds, which are videos streamed from the hard drive. The game’s fatality segments, opening movie and arcade ladder progression are also viewed through CGI videos.


Un tournoi de Fighter’s History Dynamite chez Mikado pour bien démarrer le week-end.

Le prochain bouquin de Maeda Hiroyuki (qui chapeaute la série Perfect Catalogue) chez G-Mook sera consacré aux jeux de baston du XXème siècle, plus exactement 174 jeux sortis entre 1984 et 2000.



1 « J'aime »

Je réalise que finalement je n’ai jamais posté ici l’annonce fort succinte et floue du grand retour de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (alias :jp:Dragon Ball Z Sparking!, oui y a d’avantage de japonais dans le nom occidental de la série…) :

Grande idée mercantile s’il en est puisque cette trilogie de Spike-Chunsoft, qui avait pour seul argument de vente son casting hallucinant (on pouvait incarner Nam histoire de situer le niveau), était sortie pile au moment de l’explosion de popularité de la série en Amérique du Nord et fête environ ses vingt ans, toujours un moment-clef dans la nostalgie vidéoludique.

Je suppose que j’attendais un peu plus d’infos, ou de pouvoir combiner ça avec une actu baston un poil plus intéressante, mais finalement voici qui fera l’affaire.

1 « J'aime »

En juillet dernier, dans ce même fil :

De nouveau de l’actu sur ce portage Mega Drive dans mon feed avec, d’une part, un patch pour changer les couleurs et les rapprocher de la version arcade de Fatal Fury Special

… Et cette nouvelle démo des particularités du portage, notamment son mode DIP Switch qui permet de rajouter les juggles qui avaient justement causé le plébiscite de cette version, et de débloquer des nouvelles couleurs de persos assez fantasques.

Attends quoi ? Comment ça il porte des crânes d’enfants autour du cou ???

1 « J'aime »

Keichô est sorti dans ASBR ! Encore un bon choix, plus qu’un !

Aussi, urghhhh, elle est exactement THawk en gnome. BLEH, bon, ben j’imagine que THawk va rater ce jeu aussi ? Heureusement, Honda a l’air cool.

C’est quoi ce racisme anti Cham-Cham ?

Je me rends compte que je pige pas Tekken chaque fois qu’ils ramènent Lars Alexandersson et que je redécouvre que les fans de Tekken en ont quelque chose à foutre.

Moui, en dehors de la furie ses coups s’éloignent encore plus du Sumo c’est dommage.

Apparemment, un stagiaire chez Arika a pas reçu le mémo que c’était sur Tekken 8 que le reste de son équipe bossait, et est en train d’ajouter mouvement en 3D à Fighting Layers EX…? Il veut refaire le premier Fighting Layers ?

Oh wow, c’était une façon, j’imagine… annoncer que ton GAAS qui se plante était en beta jusque là et que la version finale sera mieux. Je me souviens pas d’un autre jeu qui ait tenté un truc pareil depuis FF14 ARR…
Je leur souhaite bonne chance.

1 « J'aime »

Hahaha wow, je sais pas qui est le ou la génie qui a trouvé cette pirouette mais ça fera des émules dans le business compliqué du GaaS. « Ah mais on vous avait pas dit ? »


Pendant ce temps, Jack-8 dans Tekken 8 et la fête aux particules. Son nom se prononce donc « Jaquette ».


Pendant ce pendant ce temps, Kim Kaphwan dans KOF XV. Jolie référence à Real Bout Special dans sa furie.


Et pour rester chez SNK, l’excellente série de Baberuthless sur les décors de jeux de baston reprend avec The King of Fighters ‘97 (zarb car les décors étaient largement en dessous des trois premiers).

Je trouve extraordinaire que le gars (je refuse de croire que plus d’une personne soit impliquée / soit au courant) continue de bosser sur ce truc en public, en postant des updates sur la chaîne publique de la boîte, sans dire si c’est une update, une suite, un projet de fin d’étude parce qu’Arika ne lui a rien donné à faire pendant son stage…

Pas trop hâte du premier scandale de triche à l’EVO.

Maintenant qu’on a les détails de Bedman? Delilah fonctionne effectivement bien comme Anita, visuellement c’est assez rigolo. Le lit lui-même a essentiellement une espèce de variante de ses fantômes de Xrd comme spécialité, qui se déclenchent tout seuls mais avec des coups pour bidouiller le timing.

1 « J'aime »

Je suis très déçu que le commentateur dise « Bedman ». Je m’attendais à ce que toutes les phrases aient une inflexion vers le haut ? Comme s’il posait une question à chaque fois ? C’est un peu une occasion ratée ?

1 « J'aime »

The King of Fighters XIII Global Match a été annoncé sur Switch et PS4 pendant l’EVO Japan. Cette version rajoutera du Rollback. (Imaginez si c’est un poisson d’avril…)


Pendant ce temps, chez Desk…


Les annonces de persos s’enchaînent sur Tekken 8, avec notamment le grand retour de Jun Kazama qui n’avait pas été jouable dans Tekken depuis Tekken Tag Tournament 2 (et depuis Tekken 2 dans la série canonique).

GuileWinQuote profite du 1er avril pour revenir sur les jeux de baston Tiger Electronics.


Une jolie compil’ des différentes interactions spéciales avec les stages dans la série Fatal Fury.


Et moins intéressant mais pour la curiosité du bidule, une vidéo de promo d’époque (1998) pour le SpikeOut de Sega.