Y’avait pas un certain nombre de ces persos qui s’étaient retrouvés dans Matrimelee plus tard, aussi ?
De mémoire, y avait l’un des frangins plus 2-3 autres persos qu’on rencontrait en mode solo. Il me semble qu’on ne pouvait pas les sélectionner de base.
BLEH.
La silhouette laissait espérer d’autres persos genre ABBA, Testament, littéralement N’IMPORTE QUI, mais non, le data mining avait raison et c’est le méchant super relou du jeu qui est dispo. Les deux autres persos dataminés étaient Jam et Asuka, même si des éléments pointant vers Baiken et Slayer ont aussi été trouvés.
La musique est… surprenante. J’espère que l’effet de voix par-dessus la chanson est pour le trailer, parce que ça va être une cacophonie impossible sinon en combat.
L’impression que me donnait le trailer US était que ça ne fait pas partie de la musique mais que par contre c’est un perso qui ne la fermera vraiment pas durant le combat.
Ewww… comme dans le jeu, donc…
Oh, well. Ça plus les trailers typiques d’Arc System où on comprend absolument pas ce que fait le perso (il a une jauge à lui, plus différents types de cartouches ?), ça vend pas du rêve.
C’est vrai ça, j’allais blaguer « je vois que les présentations de Sakurai te manquent déjà » mais pourquoi ils embauchent pas Sakurai en freelance pour expliquer leurs persos imbitables ? Plein de gens prêteraient sans doute plus attention à leurs annonces. Je me demande quel sera le premier jeu de baston à ① y penser et ② réussir à le convaincre.
Tiens ! On a oublié de parler de Whip.
Voilà, on a suffisamment parlé de Whip.
C’est conforme au gros leak, mais je suis toujours arrêté sur le fait qu’ils aient mis le meme Ultra-Instinct Shaggy mais que du coup le « vrai » personnage Shaggy n’est pas dans le jeu… Non que j’en ai quoi que ce soit à faire du perso/du jeu, mais ça m’interroge du point de vue de l’utilisation de la licence.
Je trouve le rendu vachement plus homogène que je craignais entre les toons et les persos DC. Par contre, Arya, Gandalf et Harry Potter, c’est vraiment bizarre…
Normalement après quelques semaines ils ont un autre trailer qui explique un peu les mécaniques, cf celui de Goldlewis qui était devenu un semi-mème vu qu’il a 8 coups avec le même nom.
Regardez qui revoilà, pile-poil pour surfer sur la fin de la saison 1 d’Arcane vu les persos mis en évidence et le décor. Du coup maintenant c’est en tag team et c’est toujours loin d’être fini. Je suis un peu surpris qu’ils aient un look cartoon à ce point-là au lieu d’essayer de coller plus à Arcane, justement.
Je trouve ça… étonnamment pas moche ? Surtout vu que c’est sans doute une alpha donc ça va encore s’améliorer d’ici la sortie ? Rien à faire des persos et du peu de mécaniques qu’on sait, mais je m’attendais à bien pire.
Pour l’instant un truc sur lequel je tique mais seulement depuis qu’on me l’a dit, c’est que les visages ne sont pas animés. Mais j’imagine qu’ils ne vont pas laisser ça comme ça.
EDIT: pour continuer dans le cel shading, un tout petit peu de DNF Duel:
C’est GBF 2, plus ou moins ? Je pensais qu’ils mettraient à jour vers le rendu de Strive, mais j’ai pas l’impression…
C’est dingue que Strive soit si beau qu’on puisse regarder ça et dire « OK, next ».
Je me demande aussi si le succès inattendu de Strive (en tout cas le launch, aucune idée de si la rétention est au rendez-vous ou si on est retombé à une poignée de joueurs hardcore après 3 mois) les a conduit à changer de plans et à renforcer leur investissement dans GG. J’imagine que même si le jeu se vend moins qu’un jeu à licence, si c’est 100% à eux, ils sont probablement gagnants ?
Luke arrive le 29 novembre. Le perso a l’air cool à jouer (son style me fait penser à Real Bout) mais qu’est-ce qu’il est craignos, fouyouyou, j’espère qu’il n’indique pas trop la qualité de direction artistique globale de SF6.
C’est même pas qu’il est laid comme Rufus ou Necalli, c’est qu’il est laid ET chiant visuellement (un autre mec blond qui punchy punch).
Aussi, c’est quoi le problème avec ses avant-bras ? SF a toujours eu des gros pieds et mains, mais les avant-bras…???
Ángel gagne un accent, à défaut de s’habiller un peu plus décemment.
J’apprends (enfin je crois ?) par ailleurs l’origine de son nom.
So anyways, the story goes that EVOGA was in development for Rage of the Dragons. They were dealing with SNK through Brezzasoft because SNK was going through some financial hardships at the time so a lot of SNK staff moved to Brezzasoft in preparation.
While on a trip to Japan to talk about the business side of licensing and releasing a game on Neo Geo, EVOGA gets to talking about how much they love KoF. EVOGA is based in Mexico, so of course they do. Some of the SNK guys were like oh that’s cool, would you like to play?
So the EVOGA guys play the SNK guys and it’s all just happy fun times getting to play KoF with the developers in Japan.
But then EVOGA just destroys them, and some of the guys at SNK are maybe a little salty that this other developer just smashed them in their own game.
This of course leads to SNK being like, hey these aren’t our best guys, how about we play another set KoF style. Our best 3 players vs your best 3 players.
If you win, we’ll waive the fees and create a character in your honor and put them in KoF.
If we win, you pay the fees, you create a character in our honor and put them in Rage of the Dragons, AND you owe us $5,000.
The game was on.
The two teams meet up and play it out. The first two players play and EVOGA wins.
So then the second player for SNK sits down and plays. EVOGA wins.
The final player for SNK sits down to play, the last hope for SNK. Everything is on the line.
EVOGA wins.
And that’s how Ángel Torres beat SNK’s top KoF players and won the money match.
Here he is with founder of SNK Eikichi Kawasaki during that trip.
La photo me disait quelque chose mais pas l’histoire, apparemment racontée dans ce podcast il y a cinq ans. J’avais un paquet de matos sur Evoga et le Crystal System sur un vieux PC mais je n’ai jamais trouvé le temps d’archiver ça en ligne, malheureusement.
De mémoire, la photo et l’histoire proviennent de cette interview d’Angel Torres publiée en mai 2016 (en espagnol).
Une magnifique lettre d’amour à Karnov’s Revenge / Fighter’s History Dynamite en 2021, rep a ca le variant Omicron.
Et voilà les détails sur le moveset de Happy Chaos, qui est une sorte d’Elphelt avec trop de jauges pour remplacer l’acte de viser? Il y avait une vidéo parodique qui présentait son seul mouvement comme étant « gun » et en fait c’était pas tombé loin.
Perso au-delà de la technique impeccable j’ai un gros problème avec la lisibilité de Strive, avec la combinaison des couleurs moins saturées, les plus grand contrastes des décors, les variations d’éclairages, la caméra qui bouge plus et les particules, du coup dans certains décors (notamment la forêt dans le stage de Potemkin) j’ai carrément du mal à voir où sont les persos. Là pour DFO c’est beaucoup plus clair vu qu’ils sont tout pétants et bien différenciés par rapport aux décors. Et madame fighter est mimi même si en dehors de ça pour l’instant les chara designs ne sont pas incroyables.
Ah non mais je parle du plaisir des yeux, hein. Pour ce qui est du plaisir de jouer et la lisibilité, je… ouais bon je jouais à MvC3 donc en fait mon opinion est probablement invalide.
Intéressant comme les 3 persos DLC sont basés sur un seul gimmick chacun (même Jack-O paraît simplifiée dans son concept par rapport à sa version Xrd) et pourtant ils sont tous les 3 hyper compliqués à jouer proprement. Les deux jauges de Chaos sont au final centrées sur le même coup à deux variations… Comparé à des persos avec davantage de couches et de surcouches qu’on a eus dans le passé, c’est plus simple, je trouve. Limite, il me rappelle Venom ou Johnny, des persos d’un temps plus simple.
Je serais vraiment curieux de voir comment ABA serait à la fois simplifiée et rendue injouable pour les simples mortels dans ce jeu.