[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Petit florilège du Hyakuretsukyaku à travers les clones âges. Gros respect pour avoir pensé à Fujiyama Buster qui ne doit pas être loin de Daraku Tenshi et Dragoon Might dans la priorité de mes sorties Arcade Archives vainement espérées.

3 « J'aime »

Bon du coup maintenant DNF Duel enchaîne les vidéos de 30 secondes. Je trouve toujours le berserker aussi plan-plan mais l’inquisitrice m’a agréablement surpris avec la roue et je suis étonné d’aimer autant le look du grappler pour dire que c’est un clone de Ryu, son modèle 3d a un truc dans le regard.

Mais enfin qui a validé ce logo et cette font ???

Du Happy Chaos compétent si vous voulez une idée de ce que cela donne.


Daigo s’est mis à jouer Luke mais ce sont surtout les dernières vidéos de Desk qui donnent envie de l’essayer.


Le patch d’équilibrage final de Smash (13.0.1) est sorti et change beaucoup plus de trucs qu’attendu ; du coup c’est un peu la panique et l’effervescence dans la commu pour confirmer les nouvelles tier lists.

1 « J'aime »

Pour du gameplay de Happy Chaos en voilà aussi avec Kazunoko qui le joue en rushdown:


Ma waifu de DNF Duel:

Marrant qu’ils n’ont toujours pas montré plus que les 5 persos initiaux, mais j’ai cru comprendre qu’il y a bientôt un event DNF donc peut-être qu’il y en aura d’autres là.


Dans quelques… heures? Minutes? On connaîtra le prochain nouveau perso de Skullgirls, qui est certainement Black Dahlia vu que des roughs ont étés montrés dans un stream récent.

EDIT: c’est bien Black Dahlia. En passant, voilà la bande-annonce de gameplay d’Umbrella:

Osef de Luke mais Desk sait choisir les bonnes OST

La mention des chéloniens justiciers me rappelle soudain que vendredi c’était la sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles x Justice League Turbo!

Ils ont continué le gimmick des guests sortis de nulle part:

Ils sont malins, chez ASW, ils subventionnent leur perso à flingue en le faisant passer sur la facture du client.


En parlant de gros malins : si tu ne peux pas inclure Kiryū dans Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, inclus les fringues de Kiryū.


En parlant de fringues : malheureusement celles de Baiken n’ont pas changé pour Guilty Gear Strive.

Je dois dire que je suis étonné pour Baiken, c’est effectivement presque identique à son look de Xrd.

Sinon, toujours chez Arcsys, Blazblue Cross Tag Battle et Blazblue Centralfiction vont être patché pour avoir un netcode en rollback. Les tests publics commencent aujourd’hui.

DNF me chauffe plus que Strive en fait, il a l’air beaucoup plus lisible.

Après, Baiken était un des derniers persos ajoutés dans Xrd (avec Raven et Answer je crois ?) donc ça m’étonnerait pas qu’à l’époque ils aient déjà prévu le portage des assets sur le jeu suivant (?). Les derniers persos étaient clairement un rang au-dessus des premiers (normal 3 ans après, et avec l’expérience de FighterZ).

DNF me chauffe plus que Strive en fait, il a l’air beaucoup plus lisible.

Tu as joué à GranBlue ? Ça a l’air assez similaire (déjà y’a pas les high jumps de GG, et moins de systèmes abscons, yellow roman cancel et autres)

Wow ce lundi soir Mikado organisait un tournoi sur Capcom Vs. SNK. Même pas Pro, le tout premier Vanilla. C’est chouette. Je croyais que la méta en était restée à « les équipes ①①①① sont pétées » mais apparemment ②①① tient la corde. Le tournoi proprement dit commence à 20m37s.

3 « J'aime »

Yep, c’était pas mal

Le combattant que le monde attendait:

Quelle belle semaine d’efforts collégiaux pour fêter les 30 ans de Garō Densetsu alias The Battle of Destiny

image

… Comment ? Joypad m’aurait menti ? Garō Densetsu alias Fatal Fury, officiellement né le 25 novembre 1991. Gamekult a sorti un épisode spécial de Retro Dash de deux heures avec la participation de Ken Bogard.

En moins payant, moins francophone et aussi franchement moins réussi, une autre rétrospective vient de tomber sur Youtube.

J’ai aussi récemment découvert un bon petit guide anglophone pour RB2 enregistré pendant le confinement. Il se trompe sur deux, trois détails mais rien de grave.

Et bien sûr, Mikado avait organisé un tournoi le week-end dernier, avec un format 2v2 sur Fatal Fury Special.

2 « J'aime »

Ah, donc, c’est ni K9999, ni Nameless, c’est… ouais OK c’est pound-shop K9999.

Un perso no-skill car c’est bien connu, les joueurs de Krohnen bourrent. :clown_face:

Je n’ai rien de plus intelligent à poster mais prenez quand même cette jolie phase de 3rd Strike.

1 « J'aime »

Je suis très impressionné par l’approche Guy Incognito pour Krohnen. Pour une fois mes attentes sont vraiment shattered.

Sinon, tirant les bonnes leçons de DBFZ, le prochain perso GBVS est Belial avec un chapeau:

https://versus.granbluefantasy.jp/characters/abelial?lang=ja

EDIT: la vidéo, qui montre aussi la combattante annoncée précédemment

Mais bien sûr la vraie grande annonce de perso de la semaine c’était Rita Repulsa pour Power Rangers.

Dommage qu’elle n’ait pas plus le visage de Machiko Soga.

C’est toujours fait avec 3 francs 6 sous (la licence originale n’aide pas) mais le résultat est vraiment étonnant à quel point ça se rapproche de MvC3. Ce serait rigolo qu’ils se rapprochent de Marvel et fassent Marvel Super Heroes 2 sans Capcom.

Bandai est vraiment con de ne pas leur avoir filé / commandé une version Super Sentai pour le Japon.

En parlant de passionnés qui compensent le manque de budget avec la sueur de la passion, une nouvelle vidéo d’Axel City 2, le jeu de baston 2D pour le système d’arcade hybride Exa-Arcadia, qui est désormais officiellement prévu pour 2022.