[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Je constate aussi qu’avoir un jeu mobile qui utilise les mêmes graphismes a l’air d’être une bonne tactique pour financer les persos supplémentaires, comme c’est le cas pour à la fois Skullgirls et Power Rangers. Sinon j’aimerais terriblement une version sentai de Battle for the Grid, mais j’imagine que les droits pour passer de l’un à l’aute doivent être un terrible labyrinthe.

J’avais jamais entendu parler d’Axel City, ça a de l’allure même si on sent effectivement les moyens limités.


Et donc on en reprend pour cinq persos de DNF cette semaine, à commencer par daddy Hitman. Les gens qui ont leur permis me disent que les 4 autres sont les versions 1st awakening (comme tous ceux déjà révélés) de Dragon Knight, Vanguard, Kunoichi et pour le dernier ça hésite entre Crusader et Avenger. Et puis hop, un béta-test le week-end prochain en même temps que KOF XV. Avec du rollback? On espère, vu que la béta du nouveau netcode de Blazblue a conduit à des jolis pics de joueurs ces derniers jours.

(et la bande-annonce redondante pour le hitman seul)


EDIT: que dire?

Le chara-design de Phantom Breaker rappelle n’importe quel jeu de niche du début des années 2000 resté exclusif au Japon, mais le plus intéressant concerne le pédigrée de la série, personnalisé par le duo Masatoshi Imaizumi - Masaki Ukyo. Ces derniers avaient notamment bossé sur Madstalker chez Fill-in Café, ainsi que sur Asuka 120% pour le 1er, avant de rejoindre Treasure (brièvement dans le cas d’Imaizumi) pour lancer le projet Axion, titre qui deviendra Yū Yū Hakusho: Makyō Tōitsusen et qui a aussi servi de base à Panzer Bandit.

Ca me fait penser que, si vous vous intéressez aux coulisses d’Asuka 120%, Aoi Nanase, la chara-designer d’origine, avait écrit un thread décrivant la façon dont on l’avait écarté de la série quand elle a commencé à poser des questions d’ordre juridique quant à ce qu’elle avait créé pour cette licence (très vite déclinée sur plusieurs supports).

1 « J'aime »

J’arrive pas à décider si ça me fait penser à The Rumblefish, Fighter’s History ou Power Instinct…

J’ai aussi pensé à Rumblefish mais il y a just l’aspect collage de morceaux à la Monty Python, pas les anims tweenées. Quand ça se remarque ça me fait terriblement penser à un faux jeu qui était dans un vieux film ou téléfilm dont j’ai oublié le titre, genre fin années 80 ou tout début années 90, et qui devait être animé dans un truc du genre Director. Enfin bref.

Comme j’avais reconnu la fille de Steins Gate dans Phantom Breaker je réalise seulement maintenant que les autres persos ne sont pas tous des guests de trucs que je connais mal ou pas, façon Nitroplus Blasterzs.

Pour le reste, bien sûr, ça va être quotidien vu qu’il y a encore trois persos après elle à expédier avant le week-end, voilà madame Dragon Knight dans DNF Duel:

(J’aurais remplacé The Rumblefish par Breakers dans cette affiliation, perso.)

Un plaidoyer pour le potentiel de Rumbleverse auprès de la communauté baston. Une grosse partie du staff du jeu a bossé sur les saisons 2 et 3 de Killer Instinct (Xbox One).


Abandonnés loin des spotlights, les fans de Super Smash Bros. Ultimate se consolent comme faire se peut avec de nouveaux jeux dans le jeu. C’est vrai que l’Edit Mode doit potentiellement permettre l’apparition de nouveaux modes de jeu, comme les mods d’un RTS.

Je suis également tombé sur ce surprenant vote japonais des persos préférés du jeu (Google Trad fait bien le job) qui place par exemple Terry ou Beleth très haut dans le classement au bout de ~40.000 votes.

J’avais déjà oublié Rumbleverse. Je serais plus intéressé si c’était moins moche une esthétique différente je pense. Le chat utilisé comme avatar dans cette vidéo est le haut du panier.

EDIT:

CVS, la sexitude.

2 « J'aime »

Ce matin, catéchisme : évangile selon Saint Arnold, chapitre 14, versets 14 à 21, miracle de la multiplication des pains.

Du coup voilà tous les persos de la béta, toutefois il reste encore quelques classes non couvertes, notamment la sorcière.

EDIT: confirmation de rollback et liste de coups, avec des manipulations simples façon GBVS.

Bon OK les mini trailers quotidiens c’était déjà un peu étrange, mais maintenant c’est 30 secondes de systèmes de base (mais vraiment de base) toutes les trois heures. Pour rappel, la béta démarre dans un peu plus de 4h.

Das ist aber schade.

Par contre les hitboxes ont l’air un peu chelou.

1 « J'aime »

C’est vrai que je me suis posé la question pour les croix, ils en avaient déjà retiré une par rapport au MMO (l’inquisitrice attachait ses cibles à une croix pour les cramer) mais j’étais un peu étonné qu’ils y aillent aussi franco pour le croisé. Ceci dit comme j’aime bien le résultat j’espère que si retouche il y a elle sera exclusive à nos amis teutons.

Pour la béta après les déboires techniques du premier jour (apparemment il y avait beaucoup plus de joueurs qu’ils ne pensaient) j’ai entendu tout et son contraire. Enfin, plus exactement tout le monde a l’air d’accord pour dire que c’est flingué mais il y a ceux qui trouvent que c’est flingué-rigolo et ceux qui trouvent que c’est flingué-flingué. Perso je n’ai pas eu le temps d’essayer.

C’est prévu pour l’été 2022, via cette bande-annonce qui préfigure aussi les trois prochains persos (Ghostblade, Troubleshooter et Mechanic, à ma grande surprise, toujours pas de mage/sorcière, on part déjà dans des variantes de classes).

EDIT, ah, on voit juste Ghostblade dans celle-là, pour apercevoir furtivement les deux autres il faut se diriger vers cette variante.

Ça ferait donc 13 au launch? Équivalent aux Arcsys récents à part DBF?

13 ou plus? Si ça se trouve ils vont révéler 5 persos en une semaine juste avant la sortie. Je suis désorienté par leur stratégie pour dévoiler le roster.

En parlant de perso à dévoiler, nouvel ajout à venir dans DBFZ. Et hum, bon, ok, c’est pas un goku:

En parlant de perso à dévoiler, bis, nouvel ajout à venir dans Melty Blood. « Dévoiler » est probablement le mot juste.

https://fabiensanglard.net/sf2_warrier/index.html
World warrier, anyone?

2 « J'aime »

C’est bien de lire la série depuis le début. Ça donne le contexte du comment et pourquoi des spritesheet. Les tuiles sont placés à la main !

Tout à fait, d’ailleurs serait-ce une meilleure entrée pour le topic Mesh Rebelle ou pour le topic Retro ? Le doute m’habite

1 « J'aime »

Fatal Fury 3 was allegedly designed so that super specials had a 1/1024 chance of performing a hidden desperation move, but it took this maniac 30,750 reps to get it to proc—they analysed the code & found an error in the RNG, but it seems the devs fixed it for the Saturn port

Pour rappel, ils n’ont jamais pu débogguer ni équilibrer le jeu avant sa sortie (27 mars 1995) par la faute du séisme de Kobe (15 janvier 1995), les conduisant ensuite à créer en catastrophe la série Real Bout (21 décembre 1995). À chaque chose malheur est bon.

C’est de saison mais SNK commence l’année avec la reine des neiges Kula Diamond :snowman_with_snow: C’est intéressant comme ils ont complètement retcon ce perso au fil des épisodes, passant d’enfant frigide façon Ayanami Rei (2000) à petite morveuse délurée (2022).

J’aime bien le concept “veuillez nous excuser pour KOF 2001” de l’équipe qu’elle rejoint.

1 « J'aime »

Un article sur un jeu de baston italien culte des années 90 dont je n’avais jamais entendu parler…

1 « J'aime »