[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

1 « J'aime »

Ah c’est sur, on fait moins le malin en moule bite.

Je pose ça ici.

Je doute que Nona (qui avait réalisé un certain nombre d’illustrations pour TMNT X Justice League, leur précédent titre) soit appelé sur ce projet, mais sait-on jamais.

1 « J'aime »

En news plus mainstream que ce qui précède, Justice Gakuen est eSports.

J’aime d’amour la personne qui a appelé ce tournoi « OnlyGans ».

Autre tournoi intéressant : un ratio tournament de MvC2. C’est le deuxième après une version le mois dernier avec un autre ratio, ils raffinent l’équilibrage petit à petit.

1 « J'aime »

Ouah, un projet Clayfighters, finalement je peux avoir de l’espoir pour Rise of the Robots HD (ou Ningyou Tsukai Xrd).

(le tournoi de Rival Schools est merveilleux)

Bon hop, un tout petit peu de Melty Blood

KOF XV a loupé l’occasion de revenir vers un modèle plus androgyne pour King mais bel hommage à son décor d’Art of Fighting 2 avec cette fête foraine nocturne. Le plus intéressant dans l’histoire étant peut-être la (dé)confirmation que King, Mai et Yuri ne forment pas ensemble l’équipe des filles.

On a eu Yuri y’a quelques temps, donc peut-être que c’est Yuri/King/Mai ou Kasumi ou qui que ce soit ?
(L’autre possibilté était Yuri/Ryo/Robert).

Quelle occasion ratée de ne pas dévoiler Sylvie Paula Paula pour le premier avril.

EDIT: oh là là, les proportions, la voix, rien ne va dans cette King. J’imagine qu’elle était déjà comme ça dans 14 ? Quel ratage.

C’est catastrophique. Et puis ces supers qui ne sont qu’une répétition du même coup, ça fait vraiment tiep avec ce look plastoc.

Mais… On n’a pas déjà eu Mai ? Ou alors c’était juste dans la PV d’intro ? Effectivement si on n’a pas eu la PV de Mai, c’est très certainement la Women’s Team de KOF’94.

Je ne sais pas mais en tout cas, c’est justement le premier perso qui m’a semblé venir de KOF XIV plutôt que de KOF XV, de la tronche aux proportions, et ce n’est pas un compliment. Peut-être que c’est un poisson d’avril incompris et qu’elle revient en jolie demain…


En parlant de poissons d’avril, comme de coutume, c’est aujourd’hui que Fighting Ex Layer Another Dash (ce nom…) est sorti sur Switch au Japon. Il sortira le 15 avril en Occident. Le modèle économique est assez spécial: le jeu est téléchargé gratuitement sous une forme de version démo (pas de jeu en ligne, pas de mode training mais un mode arcade et du versus local) avec quatre des dix-huit persos jouables. Je ne sais pas si cela va tourner mais pour l’instant j’ai Darun, Kairi, Shirase et D.Dark. On peut débloquer le reste en achetant le jeu, sans qu’il y ait pour l’instant d’options différentes que le jeu complet ou rien. Pourquoi ce système et pas juste un jeu normal avec une démo ? Aucune idée.

C’est beau ce parfum de PS1.

Le dernier tournoi en date chez Mikado était consacré à Last Bronx, qui fêtera d’ailleurs lui aussi ses 25 ans cet été.

1 « J'aime »

Encore un tournoi de ratio Marvel, cette fois-ci dans le 3, où l’on découvre que le vrai top tier du jeu était Leilei all along.
http://www.youtube.com/watch?v=cNngvNsR5Js

2 « J'aime »

Nouvel outil censé améliorer le training, je n’ai pas encore testé, mais je veux bien un retour. Il semble qu’on puisse activer un système de cue sonore ? C’est un peu le truc qui me manque pour comprendre pourquoi je rate certaines manips.

Hmm je vois peut-être le mal partout mais ça ressemble vachement à un logiciel de triche qui se fait passer pour un truc respectable en clignant très fort de l’œil vers le public visé, non ?


Voici à quoi ressemble Akira dans Street Fighter V. Daigo, qui avait été déniché dans le méprisable racket des données de Capcom, n’est bien a priori qu’un perso d’assistance (manifestement pour un V-Trigger). Dis donc, je ne sais pas ce que les devs modernes de jeux de baston ont contre le trope des persos féminins qui se font passer pour des garçons mais, là encore, plus aucun suspense puisque cette fois, ils ont opté pour son ancien costume bonus plutôt que sa traditionnelle combinaison intégrale de motard(e), casque sur la tête compris.

Capcom en a aussi profité pour expliquer comment se jouera ce brave Oro. J’adore leur idée pour continuer à le faire combattre avec un seul de ses bras sans rendre ça bizarre dans le contexte du jeu et maladroit vis-à-vis des handicapés du monde réel. Il y a même une petite anim’ spécifique (↓00m28s) quand il change de côté :turtle:

Ils ont rajouté (une version de) sa boule en V-Skill, Tengu Stone en V-Trigger, franchement l’implémentation du perso a l’air nickel. Je suis vraiment impressionné par le taf de l’équipe post-Ono pour l’instant. Ce développement aura été un long sacerdoce de l’aurore jusqu’au crépuscule de la génération PS4 mais le jeu final me semble bien plus intéressant que SF4 que je reste manifestement le seul être humain lucide à détester aujourd’hui mais l’Histoire et le bon sens de vos enfants me donneront évidemment raison.

Oh, t’inquiète, les 4 pauvres grabataires qui restent sur le MMC détestions tous SF4 depuis sa sortie et continuons à lui préférer le 5 (à l’exception de Nobi qui peste contre le manque d’homogénéisation des animations, et bon, pour le coup, je commence à lui donner raison, les derniers persos se reposent un peu trop sur le mocap et oublient de donner un punch à la main aux animations. J’espère que ça veut dire que les vraies personnes douées sont en train de bosser sur le 6 et que c’est un staff junior qui s’occupe de la fin du 5).
Ouais, le 5 est un bon jeu, clairement. Mon problème est juste que les GAAS, c’est bien jusqu’à un certain point, mais là ça fait 6 ans et je commence un peu à en avoir assez vu que j’y joue depuis le premier jour. J’imagine que dans 10 ans, selon comment le 6 se passe, je retournerai vers le 5 avec plaisir (et ne regarderai le 4 que pour m’en moquer).

Je suis un peu déçu par Akira, il lui ont filé quelques animations de meuf mignonne, du coup même quand elle aura son costume motard-de-la-mort elle bougera comme une cruchasse. Not a fan de Rose non plus, mais bon je ne l’ai jamais aimée donc c’est pas nouveau.
Oro a l’air cool, heureusement. Maintenant plus qu’à voir si le dernier perso est vraiment Sawada.

Eh bien non ! Quel suspense, enfin un sujet qui shatter les expectations. Une équipe des ninjas ? Une équipe des flammes ? Une équipe SNK Heroines avec Nako et Jeanne ? Deux équipes de filles rivales ? Une équipe filles Ryūko avec Kasumi contre une équipe filles Garō avec Xiangfei et Blue Mary ?


La dernière manche en date du SFC se disputait sur Real Bout 2, le Keylor Navas des jeux de baston. Ça commence à 40m15s mais c’est RB2 donc je vous laisse les casu’ avant.

1 « J'aime »

Ah, le visage de Mai est moins catastrophique que King, c’est déjà ça. J’espère vraiment qu’ils vont garder les thèmes des vieux jeux dans le jeu final, je les aime beaucoup plus que les compositions que j’ai pu entendre du XIV…
Ça fait longtemps que je l’ai pas jouée, mais elle a l’air vachement plus RB2 que KOF. Je n’ai pas l’impression qu’elle ait souvent eu ce crossup bizarre qui la fait changer de direction au milieu d’un saut dans KOF, par exemple…
Bon, Shermie a intérêt d’être là la semaine prochaine.

Possible oui !

Hop, comme ça j’en profite pour poster les croquis du bonhomme pour Menat avant Menat (si j’en crois Google Trad…?) :

https://twitter.com/goidanokei/status/1379751914829582337

Un crossover inattendu pour Power Rangers! Le gimmick visuel est idiot donc je l’aime bien:

Un tout petit peu déçu que ce ne soit pas le running gag Terry Bogard mais je trouve ça vraiment classe comme intégration ; j’espère que les mêmes costumes seront dispos dans SF5.

À ce sujet ! Une démonstration pertinente et didactique des nombreux progrès de Street Fighter V au fil des ans.

1 « J'aime »