[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

@Iggy demande, @Iggy obtient. Je ne voudrais pas donner l’impression de pinailler mais, détail des talons roses mis à part, je ne trouve pas que les nouvelles fringues fassent « pétasse parisienne qui bosse dans la mode dans les années 90 » et plutôt « pétasse d’Osaka qui sort en boîte dans les années 90 » et c’est pourtant un détail important du personnage.

Bois de boulogne outfit

Excellente collection de témoignages avec d’anciens de Capcom et Marvel sur la création du jeu X-Men: Children of the Atom et, plus largement, comment Capcom s’est retrouvé à faire tous ces jeux Marvel dans les années ‘90. C’est dingue tout ce que le jeu vidéo doit à Akitomo par ruissellement de cette simple passion. Le passage sur Shuma-Gorath :vache:

1 « J'aime »

Eeeeeeeeeeeeh… Ouais, je sais pas quand le passage de « fashion designer » à « meuf de kyabakura » s’est produit, mais, hum. Tu m’étonnes qu’elle se plaigne que ce soit trop serré.
MÉBON, my main is back, je suis content. La voix est toujours bof, la doubleuse qu’ils avaient à l’époque avait un timbre vraiment unique…
La tenue tombe vraiment à côté du design de Shermie : tout était fait pour attirer l’attention sur sa mèche qui cachait ses yeux. Là, c’est juste un petit détail du personnage, qui se bat avec « hey vous saviez que Shermie a des seins plus gros que Mai ? ». Bleh.

Hum… oui bien sûr, sa mèche… hétéro scared to say anything Non mais y avait un côté sexy non-conventionnel dans le charadesign du personnage qui était assez marquant à l’époque. Je suppose que c’était un peu pareil avec le côté babe de Yashiro. J’étais à la fois dérangé et intrigué par le design des trois persos à l’époque, c’est peut-être le moment ou KOF a vraiment trouvé sa propre identité visuelle sans aucun rapport avec ce que faisaient les autres jeux SNK et surtout sans inspiration évidente d’un dessin animé célèbre (même si le perso de Shermie est clairement un archétype Kawajiri). J’étais pas fan du tout en 1997 mais, avec le recul, j’y suis devenu très attaché.

D’ailleurs c’est marrant mais je me souviens encore de la page de Consoles+ et de l’endroit où j’étais quand j’ai découvert l’illustration de groupe de la New Face Team. Shermie était ultra-sexualisée mais avec des caractéristiques très différentes des personnages féminins habituels, avec des fringues qui semblaient venir du Futur (ou de Shibuya, c’est pareil) ; même la boob window et les ouvertures de la mini-jupe ras-la-fouffe avaient un design très étudié, en plus de la personnalité, du background et des mouvements assez uniques du personnage (en gros : Clark mais avec les jambes). Et puis c’est bizarre de mettre à ce point en avant ses nibards dans KOF XV alors que le cliché fétichiste du perso est celui de la femme fatale qui utilise ses jambes pour te tuer, façon Xenia Onatopp.

En fait, j’en suis le premier surpris mais je trouve ses trois costumes de SNK Heroines plus réussis, chacun dans leur genre. Quitte à singer la pouffe de cloube à Namba, le deuxième costume (à 0m40s) de SNK Heroines est plus malin, et le troisième est plus rigolo.

Ceci dit, histoire de conclure sur une note un peu plus positive, la tête est réussie, et je préfère qu’ils se plantent en tentant un truc avec un nouveau costume plutôt qu’en copiant laborieusement des looks vieux de vingt ans. En fait, ils auraient carrément pu aller plus loin dans le trip quasi-SM du costume avec son scénario « écoutez, je reviens des Enfers et j’étais très occupée par la Fashion Week du sixième cercle ».

1 « J'aime »

Oui, j’aime bien les nouveaux coups qu’ils lui ont filé, c’est beaucoup plus proche de l’inspiration Kekko Kamen du personnage que les trucs aigrillards qu’elle avait post 2002. Il suffit de lui enlever le peu de fringues qu’il lui reste, remplacer les cheveux par une cagoule, et c’est Kekko. Je ne me souviens pas de chaque panel du manga, mais ça m’étonnerait pas que la super soit un de ses finishing move.

Un complément indispensable auquel l’article doit certainement son existence, voilà la série homérique de plus de 270 tweets d’Akitomo sur le sujet (en japonais) il y a quelques mois:

https://twitter.com/sjxqr393/status/1321742219775127552

Une trad’ anglaise à chaud d’une bonne partie du fil :

https://twitter.com/gosokkyu/status/1321805256703963138

Ah. Hum. OK.
https://www.youtube.com/watch?v=-2VeXiY4cHo

??? Je note qu’elle est mieux sapée que dans KOF XV

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est à « extremely » ou à « stylish » que le designer a buggé.

Un aperçu du prochain perso de Granblue Versus, Eustace. une sorte d’Elphelt avec un peu de Venom si j’ai bien saisi. Pour voir le perso suivant il faudra attendre juin.

Eh beh, ils ont réussi à rendre Rose intéressante. Le Soul Satellite en V-skill, c’est couillu…
Je trouve le modèle de base moche à crever, mais les autres fringues ont l’air de régler le problème des cheveux donc ça serait pas mal (je trouve le nostalgia costume « Eh vous saviez que Rose était repompée de Lisa-lisa » un peu lourd, mébon). Et le stage ! Le stage est encore mieux que dans Zero 2 ! Rien que pour le stage, ça vaut le coup je trouve.

Cette Rose est franchement cool et comme disait Ultradavid : heureusement qu’elle n’a pas été conçue durant la deuxième saison car ils ne se seraient certainement pas cassés à ce point la tête, à l’époque.

Oui mais je trouve cela justifié en tant que costume « nostalgique » car je te rappelle que…

image

… Et qu’on a évidemment tous envie de repenser à l’époque où la santé du jeu de baston en était au point de nous gratifier d’un Capcom Fighting Jam. Au moins, cela nous rappelle d’où l’on revient.

Je repensais justement aux influences de JoJo sur la baston l’autre jour et c’est un cliché vieux comme le monde donc loin de moi l’idée de créditer gratuitement Ōgon no Kaze mais je me demandais à quel point « le fils du grand méchant iconique est le nouveau protagoniste » a influencé Rock Howard, vu le timing de parution de cette partie de JoJo et la date de conception de Mark of the Wolves.


Puisque c’est la fête des persos féminins qui réfléchissent à leurs sapes en ce moment, Hibiki sera dispo dans Samurai Shodown mercredi prochain, le 28 avril.

Un petit TAS de Tobal 2 bien rigolo pour @Tristan .

Oh tiens, apparemment Capcom Japon a racheté les droits de Street Fighter à Capcom USA.

Ca a dû leur coûter cher vu ce à quoi ils en sont réduits pour gratter quelques simflouz :

Heureusement qu’on vit à une époque où on peut patcher les jeux facilement…

Encore une béta pour Gégé, avec I-No et Anji! Et cette fois-ci ils ont finalement été eus à l’usure, ils vont ajouter des bornes de combat dans les lobbies.

Étonnamment le troisième perso de la New Face Team dans KOF XV n’est pas Mudman. Rien de shattered mais le modèle de Chris est assez réussi.