[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Ces qualifs en bois valaient le coup car le Top 6 du tournoi 3rd Strike à l’EVO était sacrément fun ; notamment grâce à un zouave qui entre direct dans la légende de l’EVO – vous devinerez bien vite qui c’est. Le Top 6 se décidait sur du Best of 3, je vous chapitre ça en dessous.

0:18:56 ISSEI (YU) vs CHI-RITHY (CH) ①
0:36:19 HAYAO (HU) vs MOV (EL) ②

0:54:00 Losers 1/4 ① vs RESOLVE (UR)
1:03:42 Losers 1/4 ② vs FRANKIEBFG (KE)
↑ si vous ne voyez qu’un match, matez celui-ci.

1:37:52 Winners Final

1:47:50 Losers 1/2 Final
2:08:24 Losers Final
↑ si vous ne voyez qu’un deuxième match, matez celui-ci.

2:29:30 Grand Final

Dommage que MOV ait pas eu l’audace de rester avec Elena jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Kevin Rian de retour dans Fatal Fury: City of the Wolves. Je trouve que son design s’accorde mieux avec la direction artistique de cette suite, mais je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour la direction artistique de cette suite.

SNK a aussi organisé une petite exhibition du jeu pendant l’EVO, avec Vox, Marco, Terry et Rock. (Et la disciple de Joe mais personne ne l’a choisi…) Les gens ont encore du mal à piger les – trop nombreux – systèmes donc c’est un peu nawak mais ça bouge plutôt bien et les coups ont de la patate. Je reste très déçu par le manque d’audace et d’ambition du jeu.

Bon sang, ils ont même pas attendu un jeu.

Au passage, l’EVO a confirmé que le :pakistan:Le Pakistan reste le pays roi de Tekken :

Ouh là, euh, finalement City of the Wolves est très joli.

Même si j’apprécie l’hommage à l’intro de Real Bout 2. J’espère que ça ira mieux pour Mai…

Dizzy, Venom, Unika (un perso original de l’Anime Guilty Gear qui démarre bientôt) et… Lucy de Cyberpunk 2077 Edgerunners (!?) pour la saison 4 de Guilty Gear StrIVe.

Voici la finale de l’EVO avec un manifestement inattendu duel Jack’O vs Sol Bad Guy.

Le Top 6 de Street Fighter VI à l’EVO, avec une finale magnifique.

0:11:47 ENDINGWALKER (Ed) vs BIG BIRD (Rashid) ①
0:21:41 PUNK (Cammy) vs MOMOCHI (Ed) ②

0:40:11 Losers 1/4 ① vs ZHEN (Dee-Jay)
0:53:42 Losers 1/4 ② vs NEMO (Dictator)

1:27:00 Winners Final

1:38:21 Losers 1/2 Final
1:59:11 Losers Final

2:12:36 Grand Final

On a par ailleurs appris que l’EVO allait se multiplier en 2025 avec désormais quatre tournois, dont un à Nice en octobre (à l’Allianz Riviera ?). Et Singapour s’y joindra à partir de 2026. Je serais fort surpris que l’Arabie Saoudite rate une occasion de s’incruster…

02.2025 :us: Los Angeles
05.2025 :jp: Tokyo
08.2025 :us: Las Vegas
10.2025 :fr: Nice

Je suis curieux d’entendre des voix comme Ken Bogard ou Guillaume Dorison commenter la politique derrière cette décision, étant donné que – si j’ai bien compris – les organisateurs de tournois américains essaient d’enfumer les organisateurs de tournois français depuis une bonne décennie.

1 « J'aime »

Le truc que j’aime bien avec Heihachi, c’est que des éléments découverts dans le datamining laissaient dire que les prochains persos seraient Marduk et Fahkunram, donc clairement l’équipe a appris à troller ses fans.

Perso original de GBVS (pareil que DBF: la méchante sur qui repose l’explication de pourquoi tous ces personnages peuvent se tataner à power level égal et malgré les timelines divergentes), ainsi qu’une meuf rat pour finir le season pass 1, et le husbando le plus populaire du jeu pour ouvrir le season pass 2.

J’ai pas regardé GBVS, mais UNI2 était bien cool.

Un passage en revue plus consciencieux de Marvel Vs. Capcom Fighting Collection. Pas trop surprenant vu les options et contenus déjà dispos dans Capcom Fighting Collection mais ça a l’air top.

PV pour le Pachislo Chun-Li ni MakaseChaina – qui se traduirait par un truc du genre « Laissez à Chun-Li le soin de s’occuper de la Chine » mais c’est surtout un jeu de mot tout pourri sur le dialecte d’Ōsaka (makasechainayo〜 grosso modo « tkt je m’occupe de tout »). Sorti en 2008, j’ai l’impression que ce sont des modèles 3D originaux, même si certains ressemblent un petit peu à ceux de Tastunoko Vs. Capcom (2008 également). Intéressant que le jeu reprenne le design Street Fighter Zero de Chun-Li alors que le contenu du jeu évoque plutôt Super Street Fighter IIX et Street Fighter II Movie (quoique, Sakura passe faire coucou).

Comme avec la ressortie de The King of Fighters XIII, SNK a produit des petites vidéos de combos B&B pour SvC CHAOS. Voici les quatre premières.

On a en outre appris que Pix’N Love (en Europe) et Limited Run Games (aux Amériques) allaient chacun sortir une version physique du jeu cet automne. Aucune confirmation pour le Japon et l’Asie.

… Pourquoi la semaine après Evo ?

Je continue à avoir zéro hype pour ce jeu, fouyaya…
Aussi, je comprends pas pourquoi la majorité des persos montrés sont blancs et blonds. Ils essayent de refaire un SF5 ? On sait très bien que Gatou, les frères coréens et Hokutomaru (a minima) seront là, et probablement d’autres persos non blancs des jeux précédents, donc c’est pas comme si c’était une décision de direction… Je dis pas qu’il faut qu’ils ajoutent Mars People, mais enfin, essayez de montrer des gens un peu visuellement différents avant de montrer Andy et Kain s’il vous plaît.

Mais quelle horreur ce design ! Le fautif mérite la prison pour salir une licence aussi classe.

130.000 Chinois t’auraient répondu « c ki l’EVO ? »

En parlant de Fatal Fury, l’incroyable portage brésilien amateur de Real Bout Fatal Fury Special sur Mega Drive est enfin arrivé au bout de son développement. Il y a un petit bug avec l’affichage de certaines têtes à côté des barres de vie mais je suppose que ce sera vite réglé.

(Aucune idée pourquoi il a foutu la BGM de Super Hang-On sur la PV.)

Voilà une partie complète avec Terry pour donner l’idée. J’aime beaucoup les caméos rigolotes rajoutées dans les décors. Finalement, mis à part la disparition des changements de plan, c’est surtout le son qui souffre. Vivement un portage de Real Bout 2 !

(Je suis trigger que pour leur thumbnail du Real Bout Genesis ils utilisent la Blue Mary de NeoWave et la Mai de… j’ai envie de dire le port consumer de Kof 11 ?)

J’aime beaucoup le dernier jeu Ranma, et cette annonce me donne beaucoup trop de joie.

À quand le port moderne du jeu avec rollback !

Terry et Rock (et les poussins de Duck King en version 3D zarbi) dans Fatal Fury: City of the Wolves.

Eh beh, il a l’air très bien ce Mortal Kombat 1, c’est quoi le problème ?

1 « J'aime »

Je viens de remarquer que la marque de griffes (de loup j’imagine) sur le logo a 7 griffes, et ça m’énerve de façon totalement irrationnelle.
Je suis surpris qu’ils aient nerfé le côté orgasme de sa super.

Eh beh, en avoir quelque chose à foutre de MultiVersus, ça a pas l’air facile tous les jours.

J’ai bien ri. Mon passage préféré :

1 « J'aime »

(Je rigole encore en repensant aux meilleurs passages de la vidéo ci-dessus. Quel tube.)

Sinon voici Beetlejuice dans MultiVersus.

24 septembre pour Terry dans Street Fighter 6. Je ne suis personnellement pas étonné que Smash fasse Terry Bogard mieux que Capcom puisque Smash fait aussi Ken Masters mieux que Capcom.

24 avril pour Fatal Fury: City of the Wolves, avec un mode RPG dans South Town façon World Tour mais en plus cheapos et possiblement beaucoup plus efficace. C’est le premier truc qui me plaît dans le jeu ! Et un Color Edit sans passer à la caisse ! C’est le deuxième truc qui me plaît dans le jeu !

Je ne suis personnellement pas étonné que Smash fasse Mai Shira– ah oui non c’est vrai. Ce que SNK n’a pas encore appris de Capcom, c’est qu’ils et elles auraient plutôt dû foutre le vieux costume thirsty de Mai dans la Special Edition, au lieu de Pokémon Trainer-ojisan.

Honnêtement j’ai du mal à suivre quelle version de quel perso n’avait pas déjà été annoncée avant cette nouvelle PV de Dragon Ball Sparking!ZERO (24 octobre) mais je suis certain que Smash l’aurait mieux fait aussi.