Ah, indémodable 3rd Strike.
OK, elles sont quand même bien réussies. Dommage que Shermie n’ait pas eu droit à autant d’efforts.
EDIT Le stage de FF2 ! C’est la première fois qu’il revient, non ? Je ne m’en souviens dans aucun Garou post Special ni KOF ou assimilé.
Possiblement la plus grosse sortie baston de l’année 2025 au Japon : Kimetsu no Yaiba 2. Cette fois-ci, toutes les consoles seront servies en même temps.
Quelle vie. Un véritable nouveau Virtua Fighter. In this economy!?
Le jeu sera présenté dans un programme spécial dans quelques heures.
Marvel Vs. Capcom ∞&Beyond, l’énorme projet de modding amateur collaboratif pour réhabiliter Marvel Vs. Capcom: Infinite (au moins sur Steam), financé par l’influenceur Maximilian Dood qui pensait au lancement du projet ne jamais revoir la série MVC être officiellement exploitée, est disponible sera normalement disponible sur leur site le 20 décembre.
Je doute que Marvel et/ou Capcom commentent, approuvent ou coordonnent ouvertement une collaboration avec ce patch gratuit mais le jeu est justement en promo sur Steam (-80%) pour la trentaine d’heures qui restent. Je suppose que c’est la raison pour laquelle ils annoncent la sortie dès maintenant, mais j’espère pour eux qu’ils ne vont pas se faire striker par Marvel d’ici 48 heures, sinon ça va gueuler…
Je crois que ce qui me plaît le plus, c’est l’artwork commissionné (apparemment à cette personne).
Le jeu est en soldes un mois sur deux donc je pense que c’est une coïncidence (et sinon il y aurait toujours le mois prochain, ou celui d’après, ou…). Ni Marvel ni Capcom ne semblent gueuler sur les mods qui ajoutent des persos à MvC3 (et dieu sait qu’il y a n’importe qui là-dedans maintenant) donc j’espère que ça passera crème, surtout que les moddeurs n’ont pas l’air de vouloir faire de l’argent avec (pas de Patreon, etc).
Évidemment, s’ils font un MvC4 l’an prochain, ça sera pas pareil.
Et bien écoutez, 2XKO est le versus que j’attends le plus cette année. Braum sera mon main.
Je le trouve remarquablement lisible, contrairement à d’autres jeux actuels comme le nouveau Garou.
Le jeu a l’air très répétitif et pas très intéressant mais mazette, qu’est-ce que c’est beau et bien animé
La série Endless Duel / Battle Master a plutôt bonne réputation, avec des considérations de game design assez modernes à l’époque. Le premier sur SFC (1996) était déjà un des jeux les plus impressionnants de la console visuellement. On doit ces jeux à Natsume.
Tout l’inverse de Dead Dance (1993) de Jaleco, alias Tuff E’Nuff chez nous, extraordinairement médiocre jeu de combat mais dont l’atmosphère post-apo Hokuto no Ken et les caractéristiques chelous (ses dialogues, ses persos gagnant en puissance au fil des combats, la modification des sprites au fil des coups façon Art of Fighting) lui confèrent un charme inexplicable. Je suis tombé sur ce stream hier et ça m’a convaincu de le lancer (et le finir ! Deux fois !) sur le NSO. C’est vraiment, vraiment pas bien mais d’une façon assez unique.
Aucun rapport (enfin j’espère) mais on a vu à quoi ressemble Gato dans City of the Wolves. Comme d’habitude, c’est le même en plus moche.
Et pour finir, GuileWinQuote a découvert The King of Fighters XI.
Qui dit nouvel an, dit respect des traditions : je vous ai zappé l’habituel tournoi fêtant l’anniversaire de Mai Shiranui (le 1er janvier) mais voici le fameux Défi du Général déjà mentionné maintes fois ici, pour le premier dimanche de l’année. Pour rappel, il s’agit pour les joyeux drilles de la salle d’arcade Mikado d’affronter et désespérément tenter de battre le Dernier Boss le plus pété de l’histoire des jeux de baston, General de Kaiser Knuckle (1994) – alias Global Champion.
Faut déjà débloquer le combat en butant tous les persos jouables + les deux premiers Bosses sur un seul crédit et avec un score au dessus de 900.000 points ; je vous cale donc la vidéo ci-dessous sur le début de la session qui parvient à débloquer le Général (0:18:00), histoire de profiter du reste de ce jeu magnifique et s’amuser des routines trouvées pour abuser l’I.A. des ennemis, mais si vous voulez passer directement aux choses sérieuses, le(s) combat(s) contre le Général démarre(nt) à (0:34:49). Ils se donnent deux heures pour le battre.
Si voulez juste savoir s’ils arrivent éventuellement à le battre ou si vous regardez des braves gens se faire marav’ pour rien : oui, en utilisant en dernier ressort Gekkou le ninja, le seul perso dont on connaît pour l’instant un pattern relativement « efficace » (c’est pas le bon adjectif, disons plutôt « pas complètement vain ») contre l’I.A. du Général, comme toutes les dernières fois où j’ai maté ce challenge. C’est pour cela qu’ils ne prennent ce perso qu’à la toute fin.
Ca joue du pipo sévère, impossible que le jeu final ressemble à ça, c’est trop chorégraphié (mais ça serait une révolution).
❶ Très bonne comparaison des différentes versions de Tatsunoko Vs. Capcom.
❷ Des combos maboules pour SNK vs. Capcom: Match of the Millennium.
❸ Des combos maboules pour Sailor Moon S.
❹ Les Basement Bros. reviennent en détails sur Fire Suplex alias 3 Count Bout.
❺ Et pour compléter ce joli pot-pourri, cette VHS de promo pour magasins de Street Fighter II’PLUS.
Euh, cool mais… Winter 2025… ?
Pourquoi on nous la montre maintenant ?
[edit] Février !?!?!? Mais alors, quelle idée de composer une image de présentation des persos aussi débile !?!?!?
Ou alors Elena a pris du retard et ils pipeautent que Mai a toujours été prévue d’abord en jouant sur l’ambiguïté du Winter ?
Non, ça a toujours été ça, ils ont juste composé leur image de façon conne. Elena sera au printemps, et le premier perso de la saison 3 sera en été.
Elle est super, mais ce qui aurait été drôle, c’est de la faire marmonner quand elle a l’éventail dans sa bouche, plutôt qu’elle s’exprime intelligemment.