[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Eh ben putain, après la fermeture de A-cho (et de leur chaîne Youtube), maintenant c’est Zarigani qui brûle. La fin d’une époque.

Ça fait deux fois qu’il est mort, ton MultiVersus.

On rappelle que Warner Bros. Games et son sémillant patron David Haddad (qui vient de claquer sa démission) avaient racheté le studio du jeu, Player First, en juillet dernier. J’ai du mal à croire que Player First survive à cette annulation mais peut-être qu’une partie du studio rejoindra ou soutiendra Netherrealm. C’est ma dernière chance de reposter cette vidéo incroyable de l’année dernière.

Les années 90 reviennent ! (Oui je sais que c’est un jeu de 2009 mais c’était déjà un jeu un peu ringard à l’époque).

Je suis content parce que en oubliant le côté loli, Arcana Heart (et Samurai Spirits 0 !) sont deux jeux extraordinaires, donc je suis curieux de voir ce que cette équipe a fait entre deux gamines guerrières de l’amour.

1 « J'aime »

Y avait des EVO Awards ce week-end, et vous avez bien raison d’en avoir rien à secouer, mais c’était tout de même l’occasion pour l’EVO de demander aux copains d’annoncer des trucs.

(teh fuck, Neferpito était pas un perso de base dans Nen Impact ?)

Puisque je passe sur la chaîne d’Arc System Works, on aussi récemment eu une nouvelle PV pour la série animée Guilty Gear Strive: Dual Rulers qui sera diffusée sur Crunchyroll en avril.

On rappelle qu’à cette occasion, comme l’avait fait Square-Enix pour coïncider avec l’anime de Nier Automata, Arc System Works a sorti un improbable et impressionnant portage de Guilty Gear Strive sur Switch il y a quelques jours, par la grâce des Australiens de Tantalus (Twilight Princess HD, Skyward Sword HD, Age of Empires II HD récemment).

1 « J'aime »

C’est normal, tout Boulette était en train de regarder la finale de San Remo pour connaître la meilleure chanson italienne de l’année :joy::joy::joy:

Je t’avoue que je regardais plutôt la Ligue 1 et la première journée de J.League, mais s’il y a de bons morceaux à faire connaître, n’hésite pas à partager dans le topic musique…

Baberuthless a sorti une vidéo sympa sur le(s) Pao Pao Café(s).

Le moment où Neferpito n’était pas dans le jeu de base, c’était évident qu’il y aurait un season pass donc zéro surprise, c’est certainement le seul perso marketable pour ça (à part un éventuel crossover avec Yuyu Hakusho). Je suis vraiment content que ce sous-Marvel existe, ça sera super chouette et ça va probablement mourir comme Uniel 2, petit ange parti trop tôt. Au moins ils finissent leur DLC (et qui sait, ils se servent de ce blueprint pour conceptualiser Marvel 4).

Du côté Granblue, je suis surpris qu’ils n’aient pas mis le perso original de leur jeu d’action (Ur ? Ugh? Rugh? Chépu). À moins que le succès du jeu les ait surpris eux-mêmes et ils n’ont pas eu le temps de changer de course pour le jeu de baston ? Ou alors ils bossent sur une suite ?.
Il manque un perso ultra-populaire encore au Versus (un gars du nom de Siete) donc une saison 3 est plus ou moins assurée à moins de catastrophe.
Apparemment le perso appelé Meg est une fille random qui apparaissait en NPC dans tous les events maillot-de-bain-à-la-plage du jeu mobile, et au bout de nombreuses années de ça elle a développé un PTSD (et fusionné avec un requin ?). Son apparence de mercenaire endurcie est juste « j’ai survécu à des années d’abus dans des events d’été de gacha japonais, plus rien ne peut me surprendre ». J’aime sa vibe.

J’aime bien le look de Mr Big, c’est le premier redesign de ce jeu que j’approuve. Booooh par contre pour le manque de créativité pour Andy et Joe. Bizarre qu’il manque Jae Hoon et Freeman, par contre (bon, et Hokutomaru mais osef).

S’ils sont malins, ce sera plutôt un jeu à part pour Yū⭐︎Yū⭐︎Hakusho en 2026 puis un cross-over qui recycle tous les assets en 2027.

À ce stade, on ne sait toujours pas trop si CyGames est content du résultat de ReLink, à vrai dire. Ils sous-entendaient autour de la sortie que le jeu aurait dû contenu supplémentaire et silence radio depuis.

Saison 2 à gogo non ? Tu rajoutes un perso SNK random genre G-Mantle et Cristiano Ronaldo et t’as déjà les cinq.

Je sais que Nakamura Yūichi est surtout connu au Japon(naises) pour doubler Chris Evans et plein de protagonistes beaux gosses de BL mais ça fait bizarre d’entendre la voix des Nintendo Direct doubler Kain. Hashimoto Jun est cancelled pour un truc qui m’a échappé ? Il a pris sa retraite ? Il doublait deux persos dans MOW (DongHwan et Kain) mais il a été remplacé pour les deux dans COW.

Take_my_money.gif.
Je me demande s’il y a un produit YYH prévu. Le dernier était la série live dont personne n’a parlé par pure pudeur, je crois.

Edit « ID » ! Il s’appelait Id(o) le Seipher de GB Relink.

Je ne connais rien à la scène des tournois de Super Smash Bros. Ultimate – mis à part que Steve est trop fort et énerve tout le monde – mais c’est intéressant de voir la nouvelle Tier list collégiale de joueurs de tournois majeurs. Mr. Game & Watch, qui l’eût cru.

Le T-1000 débarque dans Mortal Kombat 1 le 18 mars. Grande semaine pour le Freightliner FLA 9664 de Terminator 2, dîtes donc. Mais !? Il ne se transforme pas en n’importe quel perso à la volée, façon Shang Tsung ? Quel intérêt, du coup ?

Anna Williams débarque dans Tekken 8 le 31 mars. OK, le bazooka est rigolo. Namco n’est plus très loin de filer des armes à tous les persos.

Merci les suggestions Youtube pour ce contenu supplémentaire de qualité.

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinomaki Chronicles 2 (PC / PS4 / PS5 / Xbox / Switch) sortira finalement le 1er août au Japon et le 5 août ailleurs, soit environ deux semaines après la sortie du dernier film au Japon.

Et je découvre sur le tard ce Knock Off qui me fait beaucoup penser au jeu de baston Power Rangers sorti il y a quelques années. Le rendu plastique des figurines est réussi, en tout cas. Pas de date. Le jeu a lamentablement échoué une tentative de financement sur Kickstarter fin 2024 mais cela ne semble pas avoir découragé ses développeurs.

1 « J'aime »

Osef du T1000 ! C’est Madam Bo que je veux voir !

Merci les suggestions Youtube pour ce contenu supplémentaire de qualité.

Vraie question, comment le mec à fait cette vidéo ?

En plus les vrais fans désapprouvent déjà vivement car il morphe une mitrailleuse lors de sa fatalité alors qu’une spécificité du T-1000 est qu’il est incapable de reproduire les armes à feu.

Je n’ai pas suivi grand chose de Street Fighter 6 mis à part le Top 8 de l’Evo l’année dernière mais j’ai pu mater l’intégralité du Top 16 de la Capcom Cup 11.

J’en retiens :
❶ Quel sympathique coup de frais sur la scène baston, ce chilien Blaz d’à peine quinze ans. Clairement le chouchou du public après l’élimination de Tokido.
❷ D’ailleurs le public semblait également très jeune. On sait que Capcom a réussi un coup extraordinaire au Japon en rajeunissant la commu avec désormais toute une fanbase venue de Youtube et Twitch et jouant sur PC.
❸ Ed et JP semblent par moments injouables ; j’étais surpris d’apprendre que JP n’était pas considéré dans le top 4 des tierlists actuels avant cette Capcom Cup.
❹ Ryu en chauffeur de camion type Dekotora : c’est pas aujourd’hui que je le découvre mais plus j’y pense (grâce à Blaz) et plus je trouve l’idée géniale.
❺ Cette version de Ken est vraiment plus chouette à regarder qu’avant ; on est loin du fameux mème du flowchart.
❻ Bon sang mais c’est vrai, ça, Tonosaman ferait un super perso de jeu de baston ! Quel dommage de pas en avoir fait un véritable perso DLC de la saison 3.

Je ne sais pas d’où vient la beauferie de COTW, mais vraiment, c’est pas possible.

Apparemment Salvatore Ganacci sera un guest avec Ronaldo. Un jeu pour les hétéros.

Transition toute trouvée pour l’annonce du nouveau boyfriend de Venom :

Toujours chez ArcSys, teaser du prochain perso de GBFV

Je sais ce que vous allez dire mais arrêtez tout de suite, c’est un dragon élémentaire vieux de milliers d’années et elle a choisi cette forme de son plein gré.

1 « J'aime »

C’est un perso de JoJo ?

Emir Kobilić (Bosnian pronunciation: [ěmir kôbilit͡ɕ]), known professionally as Salvatore Ganacci (Italian: [salvaˈtoːre ɡaˈnattʃi]), is a Bosnian-Swedish DJ and record producer. His performances at Tomorrowland in 2018 and 2019 became viral,[1] as did the music video for his song « Horse ».[citation needed]

Ah. [citation needed] en effet. Je n’imagine pas la scène clubbing comme un vivier d’expansion pour la FGC mais c’est peut-être un milieu particulièrement populaire chez la jeunesse du Golfe ?

Oui, j’étais facétieux, Ronaldo et un DJ qui était à la mode il y a 5 ans me font penser aux hobbies d’un Saoudien riche et sans attache culturelle forte qui donne des ordres et les exécutants de SNK s’exécutent.
Après, je lui jette pas trop la pierre, il fait son jeu pour lui. J’aurais ses sous, on aurait un nouveau Vampire Savior avec Army of Lovers à la bande son et Brigitte Fontaine en perso caché.

1 « J'aime »

Alarmo dans les cordes.

C’est encore à l’état de financement participatif sur Campfire mais gageons que ce sera plié vite fait.

C’est… nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul. et moche.