[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

C’est donc ça la fameuse Gen Z qui se rassemble autour du bien nommé Démosthène Pikulas !

Il y a aussi eu le nouveau perso de GBF, un des persos les plus inside-joke de la franchise qui a l’air ma foi très rigolote entre son requin, sa room-mate totalement platonique, et ses coups inspirés de Ragna de Blazblue.

Toujours aucune nouvelle de Tôkon par contre, ça commence à inquiéter…

1 « J'aime »

Chouette lettre d’amour à :japan: Beast Warriors / :united_states: Beast Wrestler (1991), jeu de combat de monstres aussi isométrique qu’ésotérique signé Nihon Telenet sur Mega Drive, que je louais fréquemment avec un adaptateur dans une librairie de Hendaye pendant mes vacances estivales, avec d’autres cartouches improbables comme Dodge Danpei, Rolling Thunder 2 ou Marvel Land. (Bravo au fiston ou au neveu qui a convaincu la mémé de mettre ces cartouches à disposition.)

Intéressant, leurs burgers sont vraiment moches, mais probablement plus proches de la réalité que leurs équivalents US et EU dans les pubs.

J’aime beaucoup passer à L’Extra Life Café quand je suis dans le Ve arrondissement. Le sous-sol est accessible pour environ 7€ l’heure et il est très facile d’y trouver des volontaires pour faire de la bagarre ou du Metal Slug.

3 « J'aime »

Oui l’endroit est sympa et y’a des consoles aussi, avec les multitaps qui vont bien et tout.

2 « J'aime »

Le prochain crime d’eDia sera une compilation des trois premiers Tōshinden de la PlayStation. Sans même parler de demandes luxueuses du genre rajouter un mode en ligne, je doute fort que la compilation s’intéresse à des efforts de préservation des aspects historiques plus intéressants de la franchise, comme ses nombreuses versions alternatives chelous (Tōshinden 2 Plus, Tōshinden Tanoshimiban, Nitōshinden etc.), sans même parler des deux versions Saturn ou de Nettō Tōshinden sur Game Boy qui est probablement le meilleur jeu de baston compétitif de toute la série.

1 « J'aime »

Ah la la, Hamster nous gâte avec Galactic Warriors (1985) de Konami en sortie ARCADE ARCHIVES cette semaine. Bon. On va dire que ça ouvre la voie pour Dragoon Might (1995).

On a donc eu des news de Marvel Tōkon ce mercredi, avec une nouvelle CBT de 72 heures à partir du 5 décembre.

Et j’ai oublié d’en parler mais Chun-Li est arrivée dans Fatal Fury: City of the Wolves la semaine dernière.

Et Game Center Mikado a fêté dignement les 30 ans de Fighting Vipers en réglant quelques bornes du jeu et de sa suite jouables en free play à Takadanobaba tout ce dimanche, et même un petit tournoi organisé et retransmis cet après-midi.

On ne l’avait pas évoqué ici mais tout de même, une autre page qui se tourne

Mais quels génies.

Tandis que revoilà The Rumblefish 2, version Switch 2.

Et Mr. Big est désormais dispo dans City of the Wolves.

Le guide :

Les refs (avec la B.O. adéquate:ok_hand:) :

Le casting du nouveau film Street Fighter a été dévoilé, et la DA est éclatax

Le casting a été dévoilé il y a un bail, c’est la première bande-annonce qui est nouvelle et clarifie un peu mieux l’orientation « on ne se prend pas au sérieux » qui semblait sous-entendue volontairement ou non par le casting.

Pas beaucoup d’annonces baston aux Game Awards (pas de SF6, pas de Fatal Fury, pas de Tekken, pas de Tōkon, pas de Virtua Fighter 6) et il faudra donc se contenter d’un nouveau perso dans 2XKO et d’un nouveau perso dans Invincible VS.