[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

@Iggy ah bah figure-toi que Ano Otoko ah en fait tu as édité ton message depuis hier soir

@Onosendai difficile à dire, la dernière béta a été mal reçue par un certain public qui avait pourtant bien aimé la première mais de toute façon les raison pour lesquels ils n’aiment pas pourraient peut-être être des raison qui te feront aimer, mais c’est déjà annoncé que le gameplay day one ne sera supposément pas le même que celui de la béta 2 donc va savoir.

EDIT: en tout cas en l’état (en fait il sort vendredi mais ceux qui ont précommandé les versions chères sur playstation peuvent déjà y jouer, donc peut-être que certaines choses seront patchées seulement au vrai day one) le jeu semble être plutôt un early access (genre l’intro est seulement sur youtube, le tuto est sommaire ce qui est quand même assez épatant quand on connaît les super tutos des Xrd, pas de combo challenge, etc) et n’a pas changé depuis la fameuse béta qui avait laissé certains sur leur faim.

GK a un test très approfondi sur la question, alors que plein d’autres site semblent plus enthousiastes mais restent beaucoup plus en surface.

Enfin du coup je pense que la temporisation est plus prudente. Même si tu veux les skins spéciales pour les acheteurs des débuts (qui échangent les couleurs de Sol et Ky, éminemment indispensables) tu as jusqu’au 25 pour y voir plus clair

1 « J'aime »

Au tour de Luong dans KOF XV, mais ce n’est toujours pas la troisième larronne de l’équipe des filles. Elle revient probablement avec son amant Gang-Il dans l’équipe de Kim Kaphwan, comme dans KOF XIV. On aura peut-être enfin une confirmation que le personnage est vietnamien !


2021 c’est Tokido qui fait des pubs pour la marque No.1 de gouttes pour les yeux au Japon. Si on m’avait dit ça il y a quinze ans, quand @Tanguy se shootait avec trois fois par jour pendant le TGS… (Il se shootait avec du Rohto Z-Fi, pas avec Tokido, hein.)


Je gardais ça à l’origine pour une éventuelle annonce de Smash mais puisque je suis là…

1 « J'aime »

@Onosendai En attendant de décider si tu veux jouer à Guilty Gear Strive, tu peux au moins essayer de piger ce qu’il s’y passe. Si tu te concentres juste sur l’intrigue principale, cela ne prend qu’une toute petite heure !

Le test de Gamekult m’a définitivement convaincu de passer mon tour, c’est vraiment dommage car le moteur est ouf, je vais attendre bien sagement un cycle de développement, et si les les développeurs entendent raison je lui redonnerai sa chance.

Perso, c’est de voir Samurai Spirits rabouler comme une fleur 3 jours après Strive sur Steam, plein pot, sans même avoir pris la peine de créer la page avant alors qu’ils ont eu 2 ans pour préparer le terrain, qui m’a convaincu de prendre Strive. Apparemment y’a 40k joueurs de Strive day 1 contre 14 (pas 14k, 14 joueurs) de SS, donc je suis pas le seul. Ça me fait de la peine parce que j’aime énormément SS, mais pour le coup, SNK a vraiment pas fait d’efforts à traiter Steam comme leur boss traite le Yemen.

Sans surprise, je capte rien à ce que je fais, mais putain ce que c’est joli. C’est vraiment comme Vampire, je m’amuse rien qu’à faire bouger les persos et à admirer les animations en rigolant avec la musique débile.

1 « J'aime »

Kazuya est donc le nouveau personnage de Super Smash Bros. Ultimate. Présentation complète du perso le 28 juin.


Kazuya demandant à Ryu où est passé Tekken X Street Fighter. – 2021

1 « J'aime »

Tekken c’est pas trop mon truc mais la moitié des podcasts que j’écoute ont pris soin de me mettre assez au courant pour rigoler en voyant la bande-annonce.

Un match assez chouette sur Strive:

Mais aussi:

Sinon Iggy, tu n’as pas eu trop de problèmes de connection aux serveurs? C’est de loin le truc sur lesquels les gens se plaignaient le plus ces derniers jours.

Ouais, c’est relou. Ça prend des plombes pour se connecter. Une fois qu’on est dedans, ça a l’air d’aller, mais putain, le physio à l’entrée est pas commode.
(J’ai pas eu l’occasion de trop jouer, je pensais que j’étais juste pas chanceux sur mon créneau, mais si tu dis que d’autres personnes se plaignent, c’est le cas partout…? Même sur PS5?)

En tout cas pour tout le monde sur PC pour sûr, mais je vois aussi pas mal de témoignages pour la PS5. L’hypothèse est qu’ils se sont fait prendre par surprise par le nombre d’acheteurs (c’est vrai qu’ils font plus de chiffre que prévu pour le coup mais bon), mais dans les bétas ça pataugeait aussi les premiers jours pour se connecter.

Je l’ai acheté (mais bon, je ne suis là que pour reluquer les modèles 3D) mais n’ai pas encore eu le temps de l’essayer.

Ah, moi aussi, je suis juste là pour regarder les jolies animations de Faust.
Il a vendu combien, Xrd au total ? Si on compte les deux versions (Revelator) ensemble ?
J’imagine que même les plus optimistes des rêveurs n’auraient pas préparé des serveurs pour 300k joueurs le premier week-end…

Je sors ça de ragots mal remémorés et quelqu’un qui a son permis pourra peut-être me corriger mais j’avais entendu parler de premiers week-ends à 20-30k, et peut-être d’une fourchette de 500k pour tous les Xrd ensemble sur plusieurs années. Enfin, une fourchette à la louche. En tout cas ils sont montés d’une magnitude pour le démarrage.

Un autre Guilty, un autre jeu où je comprends rien à ce que fait Zato.

Desk a décidé de rendre hommage à Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Ah ! Le coup du hard cut en pleine animation, décidément, ça fonctionne à chaque fois. Dans ces temps de promesses du SSD magique, je trouverais top qu’un jeu de baston (par exemple le prochain Tekken) en fasse un gimmick, genre le stage du dernier Boss qui changerait de décor périodiquement pour se balader dans tous les décors du jeu, comme si le combat avait duré une éternité, chaque ellipse en synchro avec un hit confirm.


30 septembre pour Melty Blood: Type Lumina.

Oooh !

Ce trio relance l’intérêt pour l’équipe de Kim (Chang et Choi ?) et ça sent mauvais pour Billy et Yamazaki.

1 « J'aime »

Oh, nice. Elle aurait pu avoir davantage de muscles, mais elle est toujours plus jolie que dans le XIV.
Dommage pour Seth, par contre.

C’eût été un exploit de faire pire ! Je continue quand même de trouver les filles nettement plus ratées que les garçons et ça pique un peu de voir Vanessa passer juste après toutes les vidéos de combos et jolis fan arts de sa rip-off Giovanna dans Guilty… Mais j’aime beaucoup l’équipe, dans l’idée.


Le tournoi Mikado SFC de ce soir se déroulait sur l’injustement méconnu Dragoon Might de Konami (le tournoi commence à 52m41s). Sacrée sélection pour le vingtième SFC pour l’instant : Street Fighter EX2 Plus → le premier Street Fighter → Hanagumi Taisen Columns → Dragoon Might ! Du coup, je me suis divulgâché le reste du programme.

2 « J'aime »

Après Capcom…

Granblue Fantasy Versus existe encore et le prouve avec un nouveau perso, Six. Je suppose qu’il va tirer la langue jusqu’à la Granblue Fes en décembre et que Cygames laissera ensuite Arc System Works tranquille. Ils ont au moins promis deux autres persos pour le season pass.

Voici la présentation de Sakurai pour Kazuya dans Super Smash Bros. Ultimate.

Le personnage sera dispo entre mardi après-midi et mercredi matin, en fonction de votre fuseau horaire. Lloyd (Tales of Symphonia), le « Dragonborn » Dovahkiin (Skyrim), Dante (Devil May Cry) et Shantae (Shantae) pour les personnages Mii de cette fournée. Mais allons directement à l’info la plus importante : 39 morceaux de musique issus de la série Tekken.

Smash étant personnellement « un mini-Spotify avec un jeu de baston en bonus dedans », je venais justement de débloquer les trois morceaux qui me manquaient il y a quelques jours. Ils étaient planqués dans les défis, genre faire des trucs dans le mode Smash ou le mode Classique ; désolé mais je n’aurais jamais pensé à aller lancer ces modes… En comptant le morceau vendu avec un des nouveaux costumes Mii, on arrive donc à 1018+39+1 = 1058 morceaux.

[bump] Les musiques de Tekken pardon, Kazuya est dispo. Le compte Twitter du jeu en a profité pour annoncer que le prochain tournoi temporaire du jeu sera à destination des zoomers. J’y apprends donc que Steve est officiellement bien né en 2011 sur sa fiche d’état civil, même si Boulette jouait déjà avec lui en 2009.

https://www.twitter.com/SmashBrosJP/status/1410010189240029188

Nona ne donne plus beaucoup de nouvelles sur Twitter, mais il fait encore des trucs, dont un hommage à l’une des nombreuses collab Kinu x Bengus.