[Mesh Rebelle] Le cheveu dans la soupe de polygones

Chouette exploration des diverses technique de anime/comic-fication de Hi-Fi Rush

(Toujours pas joué à Hi-Fi Rush mais merci pour le partage!)

J’avais loupé sa parution en novembre dernier: le Game Dev Cookbook est un recueil des pages robot-code du mag Wireframe. A chaque fois, un élément d’un classique expliqué et décomposé en exercice Python.

La version numérique est gratuite.

3 « J'aime »

Je n’avais pas connaissance des patch-notes didactiques de IO Interactive mais quelle excellente idée. En espérant que ça se généralise à (long) terme.

1 « J'aime »

Onaretrotip a isolé le segment de sa chouette mais longue rétrospective sur Sensible Software qui parlait du portage de jeux Amiga sur Mega Drive.

2 « J'aime »

Honnêtement, je n’ai pas tout compris mais décidément, Punch-Out!! est un jeu hallucinant.

Hésité avec Hannibal Lecture mais vu que ça parle de Demo

@Nova et @dma : vous aviez eu vent ou avez participé de près ou de loin ?

Euh… ?

Le niveau de détail dynamique sur la végétation envoie du rêve, idem pour le fix des réflexions sur les objets transparents.

2 « J'aime »

Ah oui d’accord.

https://www.washingtonpost.com/video-games/2023/03/28/video-game-water/

2 « J'aime »

« There is a game called Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars for the Wii U. It is, inexplicably, written in HTML and JavaScript (…) »

Alors, ce n’est point « inexplicable » : c’est le Nintendo Web Framework qui faisait partie des initiatives d’aide au développement indépendant de la bécane, comme le mentionne cette discussion. Une vingtaine de jeux et plusieurs apps comme Netflix et Crunchyroll utilisent aussi ce moteur (doit-on parler de moteur ? Webkit ?).

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info!

Un thread tres interessant sur le Fresnel dans les jeux: https://twitter.com/StylizedStation/status/1656433144902344705

C’est la version tweet d’une vidéo que le monsieur à produit il y a quelques mois:

1 « J'aime »

Ah nice!

Entretien intéressant avec TOSE (!) chez Epic Games, au sujet de leur méthode pour (im)porter un jeu PSP, Crisis Core Final Fantasy VII, dans Unreal Engine 4.

TOSE, le second party mythiquement non crédité dont personne n’a le droit de même évoquer l’existence (il y avait 15 ans)? TOSE a fait une interview ???

Tu me diras, le Groupe Wagner communique bien sur comment ils bossent (bossaient) avec l’armée russe, donc bon…