Gnhein!?!??!??
Un jeu Killer Klowns From Outer Space !?
Je crois que le succès de Top Gun va faire beaucoup de mal à la société. Pas chaud pour l’inévitable reboot d’Ernie le Chevalier Lumière (←yoooo ! Don Cheadle en loubard dans le premier épisode !).
Returnal sans le loop = Scars Above. Une DA qui semble inspirée par Oblivion (le film), pour rester dans la thématique Tom Cruise.
Nexon a donné des nouvelles de The Last Samurai The First Descendant (anciennement « Project Magnum »), à mi-chemin entre The Division et Warframe. Ça ne peut pas se planter, aurait-on dit avant Anthem.
Embark Studios avait annoncé qu’ils sortiraient un truc avant ARC Raiders et ce sera le FPS multi The Finals qui a l’air stratosphériquement OSEF. C’est assez zarb’ quand on compare le jeu avec l’excellente direction artistique d’ARC Raiders. C’est toujours Nexon (leur principal actionnaire) qui édite.
Autre grand ponte revanchard, Leslie Benzies balance son GTA Online-killer Everywhere dont il promet une sortie pour 2023 et je vous parie que ça sort pas en 2023.
Donc ! Deck13 n’est pas impliqué dans The Lords of the Fallen mais c’est parce qu’ils ont leur propre Fallen kekchoz, Atlas Fallen, avec Focus. C’est un Action RPG sabloneux prévu pour 2023 et je vous parie que ça sort pas en 2023.
D’ailleurs je suppose que c’est la faute des nouveaux tools Unreal mais beaucoup de sable, de cailloux et de soleil écrasant à cette Gamescom. Funcom avait juste une CG cochant tous les poncifs pour leur MMO de survie Dune: Awakening mais le charadesign du (pseudo?)Paul Atreides a une bonne gueule.
Et sûrement pour illustrer qu’un bon ou un mauvais charadesign, ça importe beaucoup, les Polonais d’Ironbird ont montré Phantom Hellcat qui est apparemment « inspiré par Nier Automata ». Si vous avez suivi la soirée Gamescom en direct, je parie que vous aviez déjà oublié l’existence de ce jeu.
Des nouvelles de Where Winds Meet, le Ghost of Yang-Tsé-Kiang de Netease. Il a une bonne bouille.
Ravenbound, un Open World Roguelite scandinave par une filiale d’Avalanche. Ça sent très très fort le concept sympa qui sortira pas assez cuit comme 80% de ce que fait Avalanche.
L’autre Avalanche, celui de Warner, a remontré Hogwart’s Legacy, qui loupe donc Noël et sort finalement en février 2023 comme un peu tous les jeux du cosmos, même si cela ne devrait pas trop le pénaliser commercialement.
Warner a quand même gardé Gotham Knights pour cette fin d’année (21 octobre), avec cette fois une grosse PV coupée serrée focalisée sur l’intrigue vu que les précédentes démos gameplay avaient peu convaincu. Quand j’y pense, ce serait un projet HBO Max, il serait probablement déjà annulé…
Sonic Frontiers revient <ctrl+V> avec cette fois une grosse PV coupée serrée focalisée sur l’intrigue vu que les précédentes démos gameplay avaient peu convaincu. Quand j’y pense, ce serait un projet Paramount Pictures, il aurait déjà fait $300 millions au cinoche.
The Calisto Protocol sort aussi en décembre à tout prix, histoire de faire la nique au remake de Dead Space (janvier).
L’équipe de Subnautica annonce Moonbreaker, un jeu stratégique de figurines (à peindre soi-même). Peut-être le truc le plus frais de cette Gamescom.
Si vous auriez préféré que l’équipe de Subnautica refasse un Subnautica, vous serez peut-être intéressé•es par Under The Waves, développé par les Parisiens de Parallel Studio et signé par Quantic Dream.
Pendant ce temps, le new Telltale montre un peu de son adaptation de The Expanse.
Le new Telltale qui n’est pas impliqué dans le New Tales from the Borderlands. J’y connais rien à Borderlands mais ça ressemble à l’idée que je m’en fais.
On a aussi revu High on Life, le truc affreux avec les guns qui parlent et ont l’air gonflants au bout de deux minutes. J’y connais rien à Borderlands mais ça ressemble à l’idée que je m’en fais.
Team 17 a aussi annoncé l’arrivée en accès anticipé sur Steam de Marauders, un Tarkov dans l’espace qui me rappelle le Hyenas de Creative Assembly chez Sega (en moins criard)…
… Et, dans un tout autre genre, Moving Out 2.
Finissons cette soirée Gamescom avec le fort coloré Friends Vs Friends chez Raw Fury : un FPS multi entre animains avec un système de cartes façon Neon White.
Et alors, ça n’a strictement rien à voir mais comme c’est bientôt le TGS, Nippon Ichi a annoncé Disgaea 7 au Japon pour le 26 janvier 2023 (PS4/PS5/Switch).