[multi-plateformes] not just a game but a polygame

@Iggy Ça a l’air très chouette mais je peine à croire que s’éloigner de Nioh (et de Souls) pour se reconcentrer vers une expérience plus action / Ninja Gaiden va leur permettre d’atteindre les 5+ millions d’exemplaires espérés, malgré la thématique chinoise.

En parlant de références aux classiques du jeu d’action, j’ai complètement oublié d’en parler ici mais je suis pas mal saucé par Vengeful Guardian: Moonrider, le nouveau projet de :brazil:Joymasher (Oniken, Odallus, Blazing Chrome) qui, à l’instar de Blazing Chrome, est en fait le remake d’un vieux projet de leurs débuts. On s’éloigne un peu de Contra pour une grosse inspi Hagane, avec une pincée de Jigoku Gokurokumaru / Kabuki Quantum Fighter.

J’imagine pas la galère pour faire la promo d’un jeu indépendant russe pendant cette Gamescom, surtout quand Atomic Heart ne fait rien pour dissimuler ses origines.

On sait désormais à quoi ressemble Rift of the Necrodancer : c’est juste du Bemani sans caféine.

Nouvelle PV pour Eiyuden Chronicle qui est toujours calé à 2023 et semble avoir bien avancé.

Autre sortie de 2023, cet adorable petit jeu d’aventure de chalutier : Dredge.

Railgrade, le jeu de réseau de tchouk-tchouk développé à Tokyo par Minakata Dynamics (grosso modo un ingénieur allemand chez lui) et édité par Epic, sortira le 29 septembre sur PC (Epic Games Store uniquement évidemment) et Nintendo Switch.

Le même jour : Brewmaster.

Après quasiment une décennie de développement, le Metroid-like Ghost Song sort enfin le 4 novembre.

C’est un peu l’embouteillage indé cet automne mais son concurrent 9 Years of Shadows sort finalement le 10 octobre sur Steam, puis début 2023 sur Switch.

Début 2023 + Steam + Switch : on aura aussi Biomorph, qui vise plus dans l’action à la Klei.

Début 2023 + Steam + Switch : on aura aussi le comfortable Mineko’s Night Market.

Début 2023 + Steam + Switch : on aura aussi Super Baloo Lou’s Lagoon. Est-ce qu’on s’éclatera comme des p’tits fous ?

Worldless, par contre, c’est Xbox qui a l’exclu console.

Swordship de Thunderful est retardé à décembre.

Et on finit avec les mésaventures d’un docteur pigeon dans Fall of Porcupine.

2 « J'aime »