[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Tu m’as fait croire à un nouveau trailer mais c’est le même qu’il y a trois mois ; c’est le nouveau jeu de Sébastien Besnard.

Par contre, dans un créneau similaire, on a eu une nouvelle PV assez conventionnelle pour Alma, et une autre pour (ne pas confondre les deux) Elsie avec cette fois un focus et un montage vidéo que j’ai du mal à prendre au sérieux mais je suppose que I am out of touch et que the children ne sont pas wrong.

Je le sais car j’ai enfin rattrapé les annonces et nouvelles de la Gamescom post-Opening Night ce weekend. On a donc revu Solarpunk, Aloft, Despelote, Kill Knight et Fragpunk

Plus français, on a aussi revu le toujours aussi « bien foutu pour du Microids » Smurfs Dreams, le JRPG FRPG Clair Obscur: Expedition 33, le jeu d’aventure Caravan SandWitch qui wow sort le 12 septembre !? mais c’est genre là maintenant, et Greedfall II dans le contexte un poil awkward des menaces de grève de son studio de développement qui normalement démarrera ce lundi.

Dans les découvertes, Spine avait eu droit à une CG mais montre enfin à quoi ressemble le jeu ; ça a l’air à mi-chemin entre Sifu et Wanted Dead. Redacted est un spin-off de Callisto Protocol qui va sans doute rapporter plus de thunes à Krafton. Section 13, concurrent direct du jeu précédent. Will: Follow the Light est une espèce de Walking Sim narratif comme Lumen nous en promet tant. Retrieval: un jeu d’aventure horrifique avec des lampes-torches qui bégaient comme Lumen nous en promet tant.

Autre ambiance, les animations du Hawaiivania Maui the Shapeshifter ne m’inspirent pas confiance mais le thème est sympa. Croak, par contre, bouge super bien ! Echoes of Mystralia a l’air à mi-chemin entre Furi et Hades ? Et Lost in Random est devenu un Souls-Like !?

Sur le créneau « on a tenté un truc visuellement », Gunboat God à mi-chemin entre Patapon et Luftrausers, Brute Horse en fausse stop motion par l’équipe de Ministry of Broadcast, et bien sûr le bien connu The Plucky Squire dont je découvre tardivement qu’il a droit à une traduction ultra-chiadée pour tous les gamins et même un nom localisé : Le Vaillant Petit Page en VF.

Enfin, dans une catégorie à part que je qualifierais de « Zeldouillexploitation sur UE5 », Lost Skies qui march sur les plates-bandes d’Eternal Strands, et Tales of Seikyu (étonnant combo Fireshrine Games x ACE au passage) qui semble mélanger les bastons de Breath of the Wild avec la farming sim d’un Rune Factory.

Y a trop de jeux ? Y a trop de jeux.