Ça risque de passer inaperçu dans l’étonnant embouteillage de sorties JRPG-friendly de cet automne pluvieux, mais la version occidentale d’Ys X -Nordics- sort le 25 octobre et une démo est dispo pour l’occasion sur les plateformes concernées (PS4/PS5/Switch/Steam).
Nouvelle grosse PV pour Dragon Quest III: HD-2D Remake (14 novembre), simple outsider en Occident mais sans doute la plus grosse sortie de ce Noël au Japon.
Autre sortie attendue la même semaine (12 novembre), The Rise of the Golden Idol, donc « la suite de ».
Et je n’avais pas jusqu’ici trouvé le temps d’en apprendre plus sur une des rares annonces de ce TGS passé : Dead or Alive Xtreme Venus Vacation PRISM, le spin-off de la version Free-to-Play du spin-off de Dead or Alive. C’est pour la première fois une véritable dating sim avec six héroïnes. Comme Tokimemo 3 ! De bon augure !
Pour l’instant, les trois premiers persos révélés (Misaki la petite sœur timide, Fiona la princesse romantique et Elise la secrétaire sérieuse fax-fax) sont trois filles introduites (pardon my French) dans Venus Vacation, ce qui souligne encore un peu plus le côté « plus rien à foutre du jeu de baston » dans cette affaire.