[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Félicitations à Milf Hunter !

1 « J'aime »

Les bande-annonces des TGA 2022 ③

Les bande-annonces des TGA 2022 ④

Les bande-annonces des TGA 2022 ⑤ & fin

Merci l’argent des Elden-ringos pour Armored Core VI !

Merci Chaz pour ce matome !
Eh bien, y’en a des jeux…

Yen a, mais je suis très content de n’être finalement qu’intéressé par Street 6 et Hades 2, ça laisse de l’espace pour mon backlog.

Eh bien écoutez, le jeu est sorti la semaine dernière sur toutes ces plateformes et c’est peu dire que les premières critiques sur Steam / MC / OC sont élogieuses. Intéressant (et un peu dommage) que le jeu soit traduit en coréen mais pas en japonais. Peut-être la traditionnelle surprise de décembre des listes GOTY de fin d’année ?


Après le succès d’Ender Lilies, BinaryHaze revient avec Redemption Reapers, un tacos piloté entre autres par un ancien de Fire Emblem (Horikawa Masayuki, surtout impliqué à l’époque GBA•DS). Ça sort en février 2023 (donc juste après Fire Emblem Engage, courageux !).

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le combo Rogue-lite + Tower Defense soit ma came mais le prochain jeu de The Arcade Crew, The Last Spell, est vraiment très joli.


Une nouvelle PV pour Clive ‘N’ Wrench, énième héritier de la génération Banjo qui sort en février 2023. Rendez-vous compte qu’on n’est plus très loin de la génération de jeunes développeurs qui sera nostalgique de Billy Hatcher et Jax & Daxter…


Une nouvelle PV pour MegaMan Battle Network Legacy Collection (:jp:Rockman.EXE Advanced Collection) qui sort le 14 avril. Avec notamment l’inclusion d’un nouveau mode multi en ligne assez ambitieux.

Bon sang, mais quelle idée de laisser ce type près d’un bateau ! Toujours est-il que le prochain Ys s’appellera donc Ys X -Nordics- et sortira simultanément sur Switch, PS4 et PS5 en septembre 2023 (enfin, ils ont pas donné le mois mais bon, c’est Falcom). Pas de PV pour l’instant.






Grande nouvelle, le portage PSP de Felghana va aussi avoir droit à un HD Remaster sur Switch au printemps, Ys Memoire – The Oath in Felghana. Pour rappel, c’est au départ un remake d’Ys III sorti sur PC avec le moteur d’Ys VI, et possiblement le meilleur épisode de la série.

Grim Guardians Demon Purge sort le 23 février. On dirait un peu du Tōhō mais en moins glaireux.


On a aussi récemment vu une nouvelle PV pour Octopath Traveler II, qui sort le lendemain. Je suis turbo-chaud, ils ont l’air d’avoir écouté les critiques envers le premier épisode (2018, déjà !).

Dans la série « la première impression est vitale », Chocobo GP tire sa révérence après même pas un an. Entre le jeu bourré de micro-transactions et l’avalanche de gros bugs dès le premier jour, ce pauvre jeu n’a pas eu de chance… Dommage, sur le papier, ça avait l’air chou.

Ce qui est quand même rudement amusant pour un jeu de la série Gal Gun.

@Camarade_Chev Haha c’est marrant, je me souvenais vaguement que c’était lié à une autre IP mais impossible de me rappeler laquelle et je trouvais bizarre de ne pas trouver d’indice dans la ligne de copyright.


TMNT: The Cowabunga Collection vient de recevoir un gigantesque patch qui règle et rajoute plein de trucs mais surtout change enfin l’icône de la version Switch.


Sail Forth est sorti sur à peu près toutes les plateformes il y a quelques heures. Les premières impressions semblent très positives.

C’est au tour de son cousin TMNT: Shredder’s Revenge de bénéficier d’une imposante mise à jour. Pile à temps pour le parcourir en famille ce noël. Ils ont même rajouté des faux DIP Switches.

1 « J'aime »

Très curieux d’avoir un petit retour sur ce Garbage Pail Kids à l’occaz !

J’aime bien la licence et le trailer m’a laissé l’impression d’un authentique jeu Nes tout à fait moyen, dans son jus et donc…assez irrésistible même si j’ai pas craqué.

@Bricsou Aïe! Pardon ça ne viendra pas de moi, en tout cas dans l’immédiat, car cette capture provient directement d’un dev de Digital Eclipse, le studio qui a développé les trois jeux en question.
(Le fond d’écran du menu Switch en version blanche, perso, c’est haram.)


Mis en avant dans le dernier House of Indies, le Metroidvania chinois Afterimage, qui sort le 25 avril 2023, a l’air bien cool. Ça me rappelle 9 Years of Shadows en plus pêchu.


Bonne patate aussi pour le finlandais Gravity Circuit chez Plug In Digital. BO de Dominic Ninmark.


Si vous préférez une recette à la Ori, Plug In Digital édite également Elypse l’année prochaine. Ça vient de Montpellier.

Friendship with Marvelous has ended now Koei Tecmo is my best friend pour le nouveau Fate/Samurai Remnant. Décidément KT bouffe à tous les râteliers.


Plug-In Digital édite Vernal Edge, encore un Metroidvania pour 2023. J’apprécie le focus « déplacement via les attaques » façon speedrun mais pensé dès le départ dans le level design.


On aura news de GranBlue Fantasy ReLink (PC/PS4/PS5) le 21 janvier.

Quand ce truc a été annoncé, Granblue était la plus grosse IP mobile au Japon, Genshin n’existait pas, on ne connaissait d’ailleurs pas grand chose du nouveau Zelda (BOTW), Tales of Berseria et FF15 étaient sur le point de sortir, NieR Automata venait d’être annoncé, Xenoblade était un truc minus et CyGames semblait proposer le premier véritable Action RPG japonais ambitieux conçu pour la génération PS4. C’est peu dire qu’ils vont finalement sortir le jeu dans un contexte totalement différent…


En parlant de jeux qui ont sans doute loupé le coche, Inazuma Eleven: Eiyūtachi no Victory Road (PS4/Switch/iOS/Android) devrait finalement bel et bien sortir en 2018 2019 2020 2021 2022 2023 ! Tout ça pour ça :

1 « J'aime »

C’est la saison des jeux Jump de Bandai. Vendredi sortent les versions PS5 et Xbox Series de Dragon Ball Z Kakarot, ainsi que le DLC sur Bardock pour toutes les plateformes. On apprend aussi à la toute fin que le prochain DLC sera manifestement consacré à l’arc du 23ème Budōkai (donc Piccolo Jr., Chichi adulte, Tao Pai Pai version cyborg etc.), ce qui est ma foi étrange puisque c’est l’arc final de Dragon Ball (et donc pas issu de Dragon Ball Z). Je suis vraiment curieux de ce qu’ils choisiront pour le dernier DLC, entre Bojack, Tapion, Janemba, un des films Cooler ou (probablement) le premier film Broly.

Autre sortie de la semaine, One Piece Odyssey dont une démo (celle jouable récemment à la Jump Festa) est sortie hier.

Leur mois de février sera occupé par Tales of Symphonia Remastered (17 février). J’avais vu passer cette vidéo intéressante expliquant pourquoi la version originale sur Gamecube reste la meilleure aux yeux de certains fans (toutes les sorties suivantes sont basées sur le portage PS2).

The Arcade Crew a remontré un peu de Vengeful Guardian: Moonrider qui sort lui aussi (eh ben !) cette semaine, le 12 janvier. Très chouette référence à Ranger X dans l’intro des stages.