[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Merci Chaz pour tout ça, c’était très pratique de consommer ça pendant la journée.
Autant les fans de chiens l’ont bonne entre Ôkami et FF16-dude, le jeu de chat avait l’air super zarb.
Et donc, sans grande surprise…

Je t’avoue que je me suis dit que c’était sans doute une coïncidence et probablement un jeu fait par des petits jeunes même pas au courant qu’un jeu de bagnoles appelé Screamer avait déjà existé dans les années 90.

Un peu comme le cowboy bebrands Intergalactic de Naughty Dog, que je suppose être en fait une tentative maladroite de dire « on a Interstellar à la maison » et non, comme je l’ai d’abord pensé, une référence incongrue à la chanson Intergalactic (des Atarashii Gakko, comme chacun sait).

Si j’avais su, j’aurais maté The Game Awards 2024 comme ça.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à décider s’il s’agit du meilleur ou du pire article d’actualité JV de l’année.

2 « J'aime »

Chouette liste de jeux indépendants passés sous le radar cette année ; j’avais complètement zappé que le sympathique Great God Grove était déjà sorti en novembre dernier (sauf sur PlayStation apparemment).

Étonnamment, c’est GungHo qui va sortir en Occident Trails in the Sky: 1st Chapter, le très attendu remake de The Legend of Heroes VI. Sortie mondiale (simultanée ?) à l’automne 2025 sur Switch, PS5 et Steam.

En parlant de jeux Falcom, Ys Memoire: The Oath in Felghana est enfin dispo en Occident ce mardi sur Switch, PS4 et PS5 deux ans après le Japon. Remaster chaudement recommandé si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à Felghana (ou à Ys tout court). Ça se finit en 15 heures tops.

1 « J'aime »

Sumimasen Turbo revient sur les attentes et gros jeux japonais de 2025, avec un calendrier déjà très chargé.

Comme mentionné dans le calendrier des sorties, dès cette semaine sort Freedom Wars Remastered (PS4/PS5/Switch/Steam), l’ancien porte-étendard de Sony pour la PS Vita qui continue donc la tendance récente des jeux Sony Interactive Entertainment portés sur Switch (c’est Bandai Namco qui édite cette version).

◉ Décidément, ce pauvre Assassin’s Creed Shadows continue de se battre contre la scoumoune et se retrouve désormais repoussé au 20 mars.

◉ Je n’incrimine personne mais cela arrive comme par hasard juste après l’annonce que la sortie sur consoles (PS5 et Switch) du sympathique Tiny Terry’s Turbo Trip aura lieu le 13 février. Je peux comprendre qu’Ubisoft ait pris peur pour son petit challenger face à ce mastodonte.

◉ Plus près de nous, Hyper Light Breaker, le jeu qui tente de faire un grand écart périlleux entre Hyper Light Drifter et Risk of Rain 2, sort en accès anticipé le 14 janvier sur Steam. Ça doit normalement sortir sur toutes les plateformes dans le courant de l’année.

Oh non, Forever Entertainment encore… Et ils ont redoublé le jeu… À quoi bon ?

◉ Ça fait plaisir de voir que Koei Tecmo a pu se remettre en question avec Shin Sangoku Musō Origins / Dynasty Warriors Origins qui sort cette semaine, sept ans (!) après le four du précédent. Dommage que ça manque de mode co-op mais je suppose que ce sera rajouté dans une version Empires / Mōshōden.

◉ En parlant de se remettre en question, la semaine prochaine sort enfin Synduality: Echoes of Ada, le jeu d’extraction de Bandai Namco. Les acheteurs de la version accès anticipé y ont droit dès ce jeudi. Tout autre résultat qu’un échec cuisant serait une heureuse surprise.

◉ Magnifique, ce petit Godshard Chronicles promis pour fin 2026 avec Iwadare à la B.O. ; c’est du Kickstarter à l’ancienne donc il faut raison garder mais ça semble gratter la cicatrice laissée par Quintet et Game Arts.

Bandai Namco et Rebel Wolves (le studio polonais des anciens de CD Projekt Red) montrent le premier projet du studio, The Blood of Dawnwalker. Sans surprise, malgré le titre un peu Star Wars des années 2010, ça ressemble à du The Witcher. Pas de date, mais des news cet été.