[PlayStation] La ballade de Jim Ryan

(Ce n’est certainement pas à moi qu’il faille demander quoi que ce soit sur le fonctionnement ou la stratégie de Facebook.)

Gungrave G.O.R.E. sort le 22 novembre. Croyez bien que cette PV incluant grosso modo 28 frames du vrai jeu à deux mois de la sortie m’imprègne d’une inébranlable confiance mais je serai sans doute malheureusement trop occupé à fêter le vingt-huitième anniversaire de la Saturn.

Je partage l’info pour l’anecdote plutôt que l’utilité concrète de la page pour 80% des gens qui visitent Boulette :

À quelques semaines de la sortie de Kuro no Kiseki II -Crimson SiN-, Sony Japon a eu la bonne idée de créer une sorte de guide général de la série Kiseki pour les débutants et le site est ma foi assez bien foutu pour un truc corpo qui doit certainement rentrer dans le carcan relou d’un blog officiel.

Du coup, je réalise que j’avais loupé une nouvelle PV sortie au début du mois d’août. Ça devrait sortir en anglais courant 2025 si je m’y retrouve dans le planning actuel des traductions officielles en chantier.

Les jeux du State of Play.

Pour celles et ceux qui veulent y croire, la démo TGS de Valkyrie Elysium est désormais dispo pour n’importe qui sur PS4 et PS5.

(Y a aussi une démo du plus prometteur Wo Long de Koei Tecmo sur toutes les bécanes concernées, tant que vous y êtes.)

Une nouvelle PV pour le PSVR2. Toujours pas de nouvelles du prix, mais Sony a confirmé que les jeux du PSVR(1) ne seraient pas compatibles – en tout cas au lancement – tellement la tech et l’interface ont rien à voir avec le premier casque.

Une troisième PV pour Final Fantasy XVI qui se concentre cette fois sur les personnages principaux et les trois grandes factions de l’intrigue.

Baja Edge of Control HD

  • j’ai acheté le jeu sur PS3 il y a une dizaine d’années. C’était bien mais la tech était à la ramasse.
  • j’ai acheté le jeu sur PC l’an dernier. Le rendu était propre et le framerate s’était enfin fait prescrire sa Ventoline mais j’ai dû abandonner à cause de loadings infinis, de bugs sonores dans tous les sens et de divers problèmes que mon cerveau a préféré oublier.

  • plein d’espoir, je l’ai donc racheté sur PS4/5 lors de soldes récentes. Enfin la version clean!
    Et bien, non, le festival continu avec notamment des changements aléatoires de résolutions à la volée —en pleine course, plouf— qui réduisent la fenêtre de jeu en remplissant le bord de junk et de HUD. Un bug que le menu pause ou le retour au menu principal ne résout pas.

Bref, toujours injouable chez moi, hélas.

ADD: bon ce bug relou ne m’a pas empêché d’y passer 4h d’affilé à enchainer les ligues en rattrapant un peu de mon backlog Podcast. Quelle conduite satisfaisante n’empêche.

1 « J'aime »

Nouvelle PV qui nous apprend qu’on pourra caresser des chats et jouer avec des osselets (de chats ?) dans Forspoken.

Je suis quelque peu décontenancé par le design¹ mais joli coup pour Gran Turismo 7 qui s’offre la première Ferrari virtuelle.

¹ (Je ne pige pas trop ce qui sonne « Ferrari » là-dedans, à part les deux prise d’air typées F40, OK, et surtout quelle idée bizarre de ne pas la peindre en rouge !?)

La couleur, pourquoi pas, perso j’ai systématiquement en tête le gris (plus foncé certes) concernant la 456 GT. Mais le reste ne fait effectivement pas très Ferrari, à la rigueur proto d’une voiture électrique si jamais l’amendement Ferrari se faisait retoqué demain matin.

Au cas où vous auriez loupé cette info dans le mur de vidéos des TGA 2022, une démo de Forspaken est sortie ce week-end (30GB la démo, beau bébé). Je vais essayer d’y jouer cette semaine mais Gautoz n’a pas l’air convaincu.

image

On fête ce vendredi les 25 ans de Gran Turismo, et on apprend du même coup que la série a accumulé 90 millions de ventes.

Vous en avez sans doute entendu parler ces derniers jours, quelques réparateurs PS5 pointent un soucis recurrent de fuite de métal liquide dans la carlingue, abimant de manière irrémédiable la carte mère.

Certains l’indiquent depuis longtemps d’ailleurs…

…mais c’est l’Anglais The Cod3r qui a définitivement mis le soucis sous les spotlights en fin de semaine dernière.

Du coup, ça me rappelle les meilleures heures des premières gen PS360 et comme je ne veux prendre aucun risque, j’ai —non sans renâcler— suivi les recommandations et mis le monstre à l’horizontale afin de contrer la gravité.

Le bouzin est gigantesque, je n’ai jamais autant galérer pour loger une console quelque part. Obligé de trouver un rayon d’étagère derrière la TV — une étagère fermée donc moyen pour la circulation d’air. First world problem on est bien d’accord mais j’espère que ce n’est pas un nouveau YLOD vu le prix de cette machine et le peu de mois de garantie qu’il me reste.

J’ai dû regarder sur le net pour déterminer quel sens était le « bon » sens horizontal.

1 « J'aime »

2023 pour GranBlue Fantasy: Relink, promis juré ! Pour l’instant, franchement, ça me branche vachement plus que tous les trailers déprimants de FF16. Y aura aussi une version Steam mais je le place ici pour son héritage d’ex-grand espoir de la PS4.

Isek-aïe. J’ai l’impression que tout le monde l’a déjà oublié mais le jeu sort la semaine prochaine.

« Cite-moi un duo plus iconique. » Je ne serais pas choqué si l’un avait coûté cent fois le budget de l’autre.

1 « J'aime »

J’ai honnêtement passé une bonne minute à tente de piger ce message, pour me souvenir que la « Collection PlayStation Plus » est le nom donné au catalogue de classiques PS4 filés gracieusement.

  • Batman: Arkham Knight
  • Battlefield 1
  • Bloodborne
  • Call of Duty: Black Ops 3 (Zombie Chronicles Edition)
  • Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  • Days Gone
  • Detroit: Become Human
  • Fallout 4
  • Final Fantasy 15
  • God of War
  • Infamous Second Son
  • Monster Hunter World
  • Mortal Kombat X
  • Ratchet and Clank
  • Resident Evil 7: Biohazard
  • The Last Guardian
  • The Last of Us Remastered
  • Uncharted 4: A Thief’s End
  • Until Dawn

Enfin quelqu’un qui pose les bonnes questions.

Humanity est sans doute le truc qui m’a le plus branché dans le dernier State of Play, bien dans l’esprit des premiers jeux PSN de la PS3.

Ah, Humanity a l’air bien cool, je me disais récemment qu’il n’y avait pas vraiment de Lemmings-like ces temps-ci.