[PlayStation] La ballade de Jim Ryan

Grosse mise à jour « Spec II » pour Gran Turismo 7.

C’était donc vrai, The Last of Us Part II Remastered sort sur PS5 le 19 janvier 2024. Avec un mode roguelike, des niveaux coupés en bonus, et un commentaire audio. Les possesseurs de l’original sur PS4 peuvent heureusement se contenter de payer +10$ pour la mise-à-jour.

Si vous voulez comparer les deux versions visuellement :

:christmas_tree:C’est la saison de Mariah Carey, des films Ghibli qui passent à la télévision et des pubs dégoulinantes de bons senti… Euh… Dégoulinantes de zarbi.:gift:

1 « J'aime »

40 minutes de GranBlue Fantasy Relink (1er février). La version anglaise a l’air infernale mais ça continue d’être plus sexy que FF16.

Je n’aurais pas pris la peine de célébrer, en ce dimanche 3 décembre, le 29ème anniversaire d’une console mineure comme la PlayStation de… Toshiba ? Canon ? Epoch ? Je ne me souviens plus des détails, un truc sorti en même temps que la Saturn, mais il se trouve que les ayants-droits actuels ont eu la bonne idée de sortir Yaki29, prononcé Yakiniku – vous l’avez ? – un sympathique mini-jeu de rythme sur HTML5 (donc jouable même sur votre navigateur mobile ou sur le futur PC de la maman d’@Onosendai ).

Si même moi je n’arrive pas à comprendre comment lancer le jeu, ma mère va avoir du mal à me faire des brochettes.

2 « J'aime »

Vous savez qui n’a pas eu de bol ? Naughty Dog qui pensait sortir sa vidéo du mode Rogue-like de The Last of Us: Part II Remastered (19 janvier) peinard deux jours avant GTA6 et s’est retrouvé avec la PV de Rockstar finalement publiée exactement au même moment. D’habitude, cela n’arrive qu’à Horizon… Hmmm… Peut-être que la meuf d’Horizon est déblocable en perso caché ?

Vous savez qui a du bol ? Naughty Dog qui s’est enfin débarrassé du fardeau The Last of Us Online.

1 « J'aime »

Même la direction d’acteur US a l’air plus chouette que celle de FF16.

Son grand rival du début d’année, GranBlue Fantasy ReLink, a reçu une grosse démo le week-end dernier. Ça a l’air pas mal du tout dans son genre mais, vu que je compte y jouer de toutes façons, je vais passer outre. (Ça sort aussi sur Steam mais je le mets ici pour son héritage d’ex-grande exclu de la PS4…)

The Last of Us: Part II Remastered sort cette semaine. C’est un peu le jeu des 7 erreurs question technique…

… Mais c’est peut-être le nouveau mode No Return qui justifie d’avantage la mise à jour à 10 balles.

6 février pour Foamstars (PS4/PS5).

13 février pour Ultros (PS4/PS5/Steam). Les autres machines l’auront après. J’adorais la direction artistique lors de l’annonce mais je suis un peu plus circonspect sur cette PV et surtout je trouve que cela ne bouge pas très bien (comparé aux animations de Prince of Persia, au hasard).

Un petit DIY sympa avec la carte-mère de la nouvelle PS5.

Il y a tellement de jeux intéressants qui se bousculent au portillon en cette fin janvier qu’il va falloir faire des choix ; pour ma part, n’ayant toujours pas fini RGG7, ce sera probablement GranBlue Fantasy ReLink à partir de ce week-end, même si m’est avis qu’il sort quatre ans trop tard.

On a aussi enfin eu la confirmation qu’Earth Defense Force 6 sortira finalement en Occident ce printemps, deux ans après le Japon. Pas de date précise mais on sait depuis le Taipei Game Show du week-end dernier que la version Asia (anglais inclus) sortira le 14 mars.

(Je les mets dans le topic PS4/PS5 par charité pour l’équipe marketing mais notez que ces deux jeux sortent sur Steam le même jour.)

Interaction Isn’t Explicit。 est probablement trop long pour ce qu’il explique, (les zones de transition devraient être plus courtes) mais j’ai vraiment un faible pour tout ce genre de « exposé interactif » (genre: tout l’oeuvre de Nicky Case. Et puis c’est gratuit et esthétiquement joli (la musique ressemble beaucoup beaucoup à Ratatat dans être Ratatat par contre), je vais pas cacher dessus.

Les annonces du dernier State of Play – la plus grosse annonce étant « on fera un autre State of Play pour FF7 Rebirth la semaine prochaine » – en très grande majorité soutenue par l’industrie asiatique (les nationalités des studios lead dans l’ordre → :kr::sweden::jp::cn::jp::kr::cn::jp::poland::us::netherlands::kr::jp::jp::uk::jp::jp:) :

Le Metal Gear Sonyd s’appelle (pour l’instant) Physint, et ce sera un projet mediamix avec au minimum un jeu chez SIE, un film chez Columbia, un album chez Sony Music et un livret A chez Sony Bank. Je dirais bien que « j’ai hâte » mais, s’ils commencent sérieusement le projet après Death Stranding 2 (prévu pour 2025), faudra pas trop être pressés.

1 « J'aime »

Stellar Blade should be renamed Stella Waifus… quelle DA mazette.

A propos de DA, également très impressionné par celle de Judas, les expressions du visage sont spot on, quels progrès réalisés ces dernières années.

Un jour il faudra qu’on parle des triggers que Death Stranding génère chez les parents qui ont eu des problèmes pour avoir des enfants, c’est d’une violence inouïe. Je pensais être safe avec le 2, mais je vais malheureusement devoir une fois de plus faire l’impasse, alors que le reste du lore a l’air génial (la marionnette <3). Le fait que Kojima n’y ai jamais pensé en dit long sur ses angles morts.

1 « J'aime »

C’est la même boîte qui a développé NIKKE sur mobile donc ce n’est pas surprenant. (Une vidéo à ne pas lancer sur tous les écrans.)

On doit le charadesign de Stellar Blade à Hyung-Tae Kim, patron de la boîte mais surtout illustrateur connu chez nous pour (les papiers peints résolution Windows ME de) War of Genesis ou Magna Carta.

On doit le charadesign de NIKKE à… sa femme dans le civil, KKUEM (Jiyun Chae de son vrai nom).

J’aurais bien rajouté un laïus sur les casseroles de la boîte mais, euh, c’est l’industrie coréenne du JV donc « no shit ».

Rappelez-vous, l’époque où Kitase nous jurait que les villages de Final Fantasy en HD, c’était trop compliqué ! On revient de loin. Un jeu de cartes, Rocket League avec Red XIII, des combinaisons de persos façon Chrono Trigger… Que demander de plus ? Une démo est dispo, sans grande surprise, mais pas de PS5 en édition limitée.

Nissin met les petits pots de polystyrène dans les grands pour la sortie de Final Fantasy VII Rebirth.

Sony accélère la promo de Rise of the Ronin (22 mars), qui pour rappel est développé par Team Ninja.

Des vignettes supplémentaires via le blog japonais sur les armes du jeu :

Sumimasen Turbo revient sur Final Fantasy VII Rebirth.

0:37:12 FINAL FANTASY VII REBIRTH (no spoil)
1:26:02 ATTTENTION SPOILERS
1:38:08 Verdict

Le grand retour de ProSpi se fera sur PS5 et Steam avec Pro Baseball Spirits 2024-2025, pendant réaliste du Pawapuro 2024-2025 de la Switch.

La démo de Stellar Blade sort ce 29 mars, un mois avant la version définitive, avec une sauvegarde compatible d’une version à l’autre.