[PlayStation] La ballade de Jim Ryan

Sans grande surprise, Sony met le paquet pour la promotion de Stellar Blade (26 avril) et a même tourné un clip musical avec la chanteuse K.Pop BIBI. C’est ce qui s’appelle débaucher un jeune talent.

Il y a quelques jours, Sony avait aussi sorti un mini-docu promotionnel (ma foi fort bien produit) dans les magnifiques bureaux de Shift Up à Gangnam. Ça rapporte, le gatcha fessier.

Il y a malheureusement tout un discours vaseux et des guéguerres idéologiques teubées des Vraiz Gamerz qui sapent un peu mon enthousiasme autour de Stellar Blade mais, perso, je parie depuis le début que le jeu va être bon et va marcher. En tout cas, c’est une étape importante, après Lies of P et Dave the Diver, pour la transition de l’industrie JV coréenne vers le jeu Premium (au moment où l’industrie occidentale se découvre une vocation pour le modèle jeu-service Free-to-Play à la coréenne…). Voici la dernière PV en date.

Ah bah ça tombe bien : c’est l’UnrealFest à Gold Coast, pas loin de Brisbane, la semaine prochaine (dommage pour Epic que ce soit un jeu UE4).

Au moins, c’est un hamburger tous publics ; même :warning:les reprises au piano sur Youtube sont NSFW. Sony n’a bizarrement pas encore communiqué dessus mais Stellar Blade a l’air d’être un gros succès sur son premier mois d’exploitation (c’est le terme approprié !), notamment aux USA et au Japon.

J’étais à Sydney mercredi et les burgers, enfin plus spécifiquement les buns bleus Stellar Blade ci-dessus étaient en rupture de stock dans toute la ville. Ah bah bravo la PS5, overpromised & underdelivered, comme d’habitude !

Les quatorze jeux du State of Play de ce jeudi soir :

Quatorze minutes supplémentaires du Silent Hill 2 de Bloober Team, qui sort donc le 8 octobre sur PS5 et Steam, comme appris dans le State of Play.

Ça a l’air « amusant » ?
Pour moi SH2, c’est un jeu où on s’emmerde à tourner en rond pendant des heures en flippant au moindre truc qui bouge. Là on sent que c’est limite bourrin pour le genre.
C’est joli sinon, même si le framerate a l’air d’avoir du mal.

Bonne nouvelle, C-Smash VRS va être mis à jour gratuitement le 26 septembre pour ne plus être une exclusivité PSVR2 et devenir jouable sur une simple PS5.

1 « J'aime »

Une jolie manette Astro Bot pour la sortie du jeu. C’est même dommage que ce bleu métallique ne soit pas la couleur de base de la Dual Sense, tiens.

Ça a bien changé, Gundam Breaker 4…

Et pour fêter la sortie d’Astro Bot, SIE Japon révise une nouvelle fois le prix de la console (à la hausse) dès lundi prochain.

PS5
¥54,978→¥60,478→¥66,980→¥79,980

PS5 Digital Edition
¥43,978→¥49,478→¥59,980→¥72,980

IMG_4574

À ce prix, ils pourraient filer un Motocompacto avec… Cela fait respectivement +63% et +66% depuis la sortie des deux versions de la console. Cela devient un meilleur investissement que les biens immobiliers au Japon !

Changement aussi de prix pour le PSVR2 (¥74,980→¥89,980), car il s’en vendait encore trop, et pour le Dual Sense qui était déjà over 9000 mais passe carrément au delà du bifton marron (¥9480→¥11,480). @grimer j’espère que tu ne comptais pas t’équiper sur place…

2 « J'aime »

la tristitude putaingue

Une PV de lancement pour Astro Bot (6 septembre). J’espère que le lore du jeu explique pourquoi seul Sarugetchu reste un Sarugetchu au lieu d’être devenu un Astrogetchu.
(J’espère surtout que la même équipe développera un nouveau Sarugetchu ensuite.)

Le chef du studio, Nicolas Doucet, était interviewé par MinnMax il y a quelques jours.

Même BBC News (!?) revient sur la situation Concord × Astro Bot.

1 « J'aime »

"Our goal for PlayStation 3 is for consumers to think to themselves, ‹ I will work more hours to buy one, › " Kutaragi told the Japanese magazine Toyo Keizai. « We want people to feel that they want it, irrespective of anything else. »

2 « J'aime »

Faudra-t-il aussi travailler plus d’heures qu’auparavant pour acquérir le « Vertical stand sold separately » ?

Cerny a aussi oublié de nous expliquer comment le PSVR2 (€599.99 au lancement en 2023) va tirer profit de cette PS5 Pro.

Voici la vidéo de présentation :

[bump] Encore une fois, je trouve l’analyse à froid de Delayed Input aussi drôle que juste.

799-ezgif.com

Ça a peut-être déjà été fait 100 fois dans les forums JV les plus populaires du web, mais j’ai la flemme de vérifier, donc voilà.

1 « J'aime »

Prévisible mais cool : comme avec la PS4 du 25ème anniversaire, Sony va sortir toute une gamme de hardware PS5 aux couleurs de la première PlayStation pour le 30ème anniversaire.

En plus, ils ont consenti un effort, ça ne coûtera que 2499€. Je blague, je blague.

1 « J'aime »

« La PS4 des 20 ans », pas sûr qu’il y ait eu les 25 de commémorés.

image

Beaux objets en tout cas. Les scalpers vont se régaler à l’ouverture des précos le 26 septembre.

1 « J'aime »

Ah oui, waow c’était il y a si longtemps !? Je n’aurais pas associé cette machine à l’ère Kaz Hirai (qui s’est terminée début 2018) mais ma mémoire est peut-être trompée par le fait qu’on avait déjà vu la PS5 dans les mains de Jim Ryan à l’occasion de sa retraite annoncée en fin d’année dernière.

Apparemment, il n’y aura que ~12.000 unités produites pour chaque version donc les 2499€ ne seront rapidement plus une blague…

(Et encore une fois, je note qu’il n’y a pas de casque PSVR2 dans cette collection.)