Les PVs du State of Play du TGS, dont la grosse annonce était Ghost of Yōtei, suite de Ghost of Tsushima à Hokkaidō prévue pour l’année prochaine. Monster Hunter Wilds vise une sortie le 28 février.
Bel hommage au mode camera de MGS Integral dans Death Stranding 2. La simulation de l’effet flash sur un Polaroid est assez bluffante.
Une PV de lancement pour Pro Yakyū Spirits 2024-2025, qui devait être le gros jeu PS5 de la rentrée au Japon mais a annulé sa sortie initiale (19 septembre) au dernier moment pour finalement sortir ce jeudi 17 octobre, alors qu’on est déjà à la moitié des Play-Offs au Japon.
Gros lineup pour la PS5 cette fin d’année mine de rien : Astro Bot, Silent Hill 2, Dragon Ball, Metaphor, ProSpi, Romasaga 2, DQ3, Call of Duty, etc.
Ça alors, je ne m’attendais pas à ce que la nouvelle vidéo de Shaun soit consacrée à Stellar Blade (et plus généralement les touristes de l’outrage qui fatiguent tout le monde).
Pas encore touché au jeu plus de dix minutes (du coup je me suis fait spoiler la tronche ci-dessus, pas grave) mais il vient tout juste de recevoir son contenu collaboratif avec Nier Automata. J’espère rattraper ça pendant les fêtes.
La vidéo-hommage de SIE pour les 30 ans :
Il y avait par ailleurs une chouette surprise pour celles et ceux qui ont allumé leur PS5 après la mise à jour de mardi.
Fin du voyage pour Foamstars, mais en douceur puisqu’il y aura tout de même une dernière saison.
Un volcan s’éteint, un autre s’éveille puisque My First Gran Turismo est dispo sur PS4 et PS5. Malgré ce nom singulier, ce n’est malheureusement ni une version Choro Q pour les gamins, ni un remake complet du tout premier Gran Turismo, mais juste une sorte de grosse démo (gratuite) de Gran Turismo 7. En somme, c’est Gran Turismo 7 Prologue mais sorti après le jeu complet et gratos.
L’épisode consacré à Concord, pour le projet omnibus Secret Level d’Amazon Prime, est bel et bien sorti.
(Les critiques sont assez positives, en plus.)
Oui et c’est un des meilleurs.
Celui de Megaman est vraiment pas bien. C’est joli mais ça raconte rien …
Le dernier épisode fait trés ReadyPlayerOne en moins bien.
Je suis content que ça existe, ça permet de mettre en avant l’Animation en général, ya un coté Love Death & Robots qui est plaisant.
4 Grimeurt sur 5
Mes prefs, c’est Exodus Odyssey (vraiment bien)
Concord (donne envie de jouer au jeu, j’espere qu’il sort bientot …)
Sifu (vraiment cool),
New World (est joli et drole)
WarHammer40000 (bon c’est fidele à l’univers on va dire),
Armored Core (Keanu Reeves en 3D est ok)
Dongeons & Dragons (fait le taf),