J’écoute des podcasts dans ma caisse pour aller au taf, et ce matin je lance le dernier épisode d’Anime No Melody, un podcast dédié aux musiques d’anime. Un épisode spécial Dragon Ball, manifestement l’OST du prochain arc aurait fuité, et comme ce podcast ne s’embarrasse pas trop avec la légalité, je me dis ok, pas sur que ça m’intéresse mais je goutte toujours.
Et vla t’y pas que ça parle d’un obscur compositeur que je ne connaissais pas (j’en connais pas des masses non plus), censé avoir été engagé pour retrouver les saveurs d’antan. Donc je donne sa chance au produit, et dès le premier morceau je suis impressionné, le thème est vraiment super ! ![]()
C’est épique, à la fois rétro et moderne, et le thème est vraiment catchy, et c’est le plus dur à faire. Idem pour les 4 morceaux qui suivent, je me dis merde, je veux savoir qui est ce gars, ce soir j’aspire sa discographie. Ca me fait parfois penser à du zimmer, il y a des cœurs, une bonne gestion de l’énergie, c’est vraiment chouette.
Et puis plus le podcast avance, et plus je me dis que c’est cool, mais que le gars se répète un peu, j’en viens même à faire avance rapide pour skipper les morceaux qui me soulent et voir s’il n’y a pas un autre thème derrière. Et c’est là que l’animateur désamorce le truc : c’était un putain de poisson d’avril. Tout a été créé avec une IA et j’ai foncé dedans la tête la première, alors que RIEN ALLAIT depuis le début, le nom de l’arc déjà (que je n’avais pas lu jusqu’au bout, pas sur que ça m’aurait mis la puce à l’oreille pour autant), le fait que le gars avait déjà l’équivalent d’un album, sans oublier toutes les annonces de l’animateur.
Tout ça pour dire que TEL PERE TEL FILS PUTAIN !!! je me demandais quelle technologie allait me planter dans le futur, il n’a pas fallut longtemps. Je me demandais aussi qui faisait grossir les stats des groupes créés par IA sur Spotify, et ben c’est bibi. En vrai, dans le podcast, il y a 3 ou 4 morceaux que je kiffe vraiment beaucoup, c’est chaud.