♪ Quaaand je jouuue ♪ Impressions, questions et discussions JV

Si je peux te donner quelques conseils :

① T’emmerdes pas trop avec la partie « camp de base », les seuls trucs importants sont :

• les quatre magasins (surtout la forge quand tu la débloques)
  • Les séances de baston d’entraînement pour l’XP gratos
  • La ménagerie des animaux : tu adoptes cinq clébards et ils te rapporteront des lingots de métal (c’est logique) très utiles et assez rares dans le reste du jeu. Les autres animaux, c’est pour la cuisine, et la cuisine, on s’en tape.
  • la salle des anneaux pour bidouiller les anneaux (même si je pige pas pourquoi c’est pas juste un menu dispo partout)
  • éventuellement caresser et nourrir la mascotte magique qui te file des cristaux si et seulement si tu veux abuser le système des anneaux
  • tout le reste, c’est des bonus passifs temporaires OSEF ou des bidules de lien d’amitié pour contenter « le nouveau public » mais tu gagneras les mêmes bonus d’affinité in fine en combattant.

② Quand tu as monté un anneau au niveau 5 (minimum) avec un perso, pense à acheter et surtout à équiper (car c’est deux menus différents) les aptitudes héritées des anneaux, c’est vraiment la clef du système de cet épisode.

③ Et du coup, n’hésite pas à partager tes anneaux entre tous les persos (surtout Sigurd et Leif et Micaiah qui sont bien pétés) pour faire apprendre plein de techniques à plein de persos, au lieu de rester trop fidèle à un combo perso+anneau.

④ Vers le début du jeu, Yunaka est complètement craquée si tu forges sa dague (avec les lingots rapportés par tes chiens évidemment). Super perso. Pareil avec le scroll qui file deux attaques aux soigneurs. Monte le à +5 et ça devient des brutes épaisses.

⑤ Hésite pas à zapper les dialogues…

T’as déjà choisi ta difficulté mais perso je trouve le mode « difficile » parfait niveau équilibre des bastons et conception des cartes. Enfin comme d’hab, on finit par rouler sur le jeu si on désactive les morts perpétuelles mais bon…

2 « J'aime »