♪ Quaaand je jouuue ♪ Impressions, questions et discussions JV

J’ai trouvé un autre moyen de laver ma journée dans le très chelou Artic Eggs, qui combine jeu d’adresse physiqué avec esthétique PS1 tout en trames et warp de textures.

On incarne un préposé aux poules, équipé d’une poêle du futur, qui doit nourrir des gens affamés dans une colonie arctique de 2090. On dirige la cuisson en faisant se retourner les aliments en tâchant de ne pas les faire tomber sous peine de devoir tout recommencer (et ça tombe très facilement).

Le but est d’en nourrir assez pour aller voir the Saint of Six Stomachs (que j’imaginais être une vache mais j’apprends que ces ruminants n’en ont que quatre).

Prétexte pour parcourir ces lieux et discuter avec une galerie de personnages tous plus claqués les uns que les autres. Grosse vibe Planet Laika évidemment, c’est aussi beau et abscons.

Chaque PNJ souhaite sa bouffe avec un ingrédient ou combinaisons d’ingrédients qui modifient légèrement le gameplay. Certains plats m’ont rendu fous, notamment lorsque l’ingrédient ne veut qu’une chose, se faire la malle de la poêle.

Bref, parfait après une journée difficile, d’autant que la musique lorgne clairement vers la climatewave neurasthénique. C’est un ‹ jeu pour streamers ›, court et débile mais singulier et plutôt attachant malgré ses limites gameplay. Je crois comprendre qu’il s’agit d’un projet de game jam poussé un peu plus loin.

3 « J'aime »