Qu'ouije? T'entends?

Jamais été vraiment fan de la musique de Bronski Beat ou Sommerville mais cette rétrospective de Trash Theory est éclairante sur l’importance de Sommerville dans la culture populaire anglaise et la lutte des droits homosexuels Outre-Manche au début des années 80.

Ah, oui, et pas que outre-manche, Sommerville était/est toujours très pote avec plusieurs figures importantes d’Act-Up en France et l’importance de sa musique dans les milieux militants FR a toujours été reconnue (ne serait-ce que pour dauber sur tous les mecs qui auraient pu avoir un rôle équivalent en France pour le grand public et qui préféraient rester dans le placard pour leur petite carrière) [insert longue liste de connards qui auraient mérité d’être outés depuis la mort de Thierry Le Luron]

J’ai appris plein de trucs, Jimmy Sommerville est décidemment une belle âme.
Musicalement, la dernière fois que j’ai eu des nouvelles de son falsetto était en 2011 dans l’imparable Nuit de Rêve des Scratch Massive (qui reviennent d’ailleurs logiquement cette année).

Élu Meilleur album pour conduire de la décennie 2010 par les possesseurs de 406, pour info.

1 « J'aime »

L’an dernier, il avait aussi participé avec Oliver Sim pour un truc qui avait tourné en boucle sur mon Spotify

EDIT: du coup j’écoute Scratch Massive au boulot aujourd’hui, c’est malin

1 « J'aime »

Très cool le passage avec Jazzy Jeff

Le nouveau Beak est très bien

Meme event que plus haut mais autre DJ, l’ambiance est la même par contre, les anglais sont dans un autre délire

Même le nouveau morceau créé pour le film est dans le ton du reste de la BO.

Au fait, je vais voir Chromeo au Trianon vendredi prochain. Si jamais d’autres y allaient.

1 « J'aime »

1h30 de MSX

On peut écouter ici 30 secondes d’une nouvelle piste pondue par Philippe Vachey pour le remake de LBA.

(Ça colle parfaitement).

Comme souvent, Ubisoft a (temporairement) mis en ligne la B.O. de son dernier jeu, ici celle de The Rogue Prince of Persia. Excellente fusion perse / EDM.

(Ça se chamaille dans les commentaires pour décider si un Perse de cette époque écrirait vraiment de la gauche vers la droite.)

Tiens d’ailleurs à ce sujet.

1 « J'aime »

Ahah, pour ceux qui n’ont pas la ref (mais comment auriez-vous fait pour passer à côté de cette chaine qui doit amasser des millions)

2 « J'aime »

Je n’avais rien demandé mais content d’apprendre d’où vient le sample vocal au début de Regulate.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

Encore une ref mainstream de neo-boomer.
Voici un topo bien foutu sur l’audio d’Akira. Si vous avez lu/vu un peu sur la question, vous n’apprendrez sans doute rien de neuf mais ça fait en tout cas une belle porte d’entrée pour les gens qui découvriraient l’œuvre de nos jours. Et l’habillage est soigné.

80 vues :confused:

4 « J'aime »

(Merci pour la vidéo)

En ce moment je creuse la discographie du tonton d’IAM, Imhotep, et je me rends compte que je suis passé à côté de plein d’albums instrumentaux absolument géniaux.

OK, j’avoue, j’ai versé ma petite larme.

1 « J'aime »

Bon, bravo moi, j’ai effacé ce post en pensant en créer un nouveau.

Je parlais de la chanteuse espagnole CERAZADE, qui sonne un peu comme du Lomeboy.

1 « J'aime »

Je pige toujours pas comment ce mec n’est pas apparu dans mon radar avant, mais je surkiffe ce court métrage. Malheureusement, le package est beaucoup plus intéressant que la musique, à qui il manque un je ne sais quoi pour arriver au même niveau que la musique qu’il cherche à imiter. Un poil en dessous d’un Donny Benét je trouve.

Ceci dit, belle robe.

1 « J'aime »