Qu'ouije? T'entends?

Il y a aussi Donkey Konga

Et Rock Band (le 3 en DLC et le 4 en Vanilla)

Sinon dans l’anecdote pour moi c’est Muse et Sunburn pour la pub Apple, je connaissais le groupe via Plug In Baby mais n’avais pas encore creusé le reste (en 56k c’était compliqué via FTP, Audiogalaxie et Irc ^^)

1 « J'aime »

Ono, ton poto est de retour !

Il est rigolo, trés compétent en musique.
Je suis plus perplexe sur ses opinions bien réac sur la société (wokisme & autre)
mais ué, il a un sacré niveau.

Leur nouvel EP confirme tout le bien que je pense d’eux.


C’est effectivement beau à crever. J’ai passé ma journée hier avec Flore Laurentienne en repeat, dans une alternance d’orages et de percées lumineuses visibles depuis ma fenêtre. J’imagine ce que ça doit être au contact du minéral et de la nature sauvage.

J’espère aussi qu’un directeur créatif de JV pensera à lui un jour.

1 « J'aime »

Je suis totalement désemparé, je crois que j’écoute un album sans avoir 10 ans de retard.

En l’occurrence, j’écoute en boucle le dernier album de Vampire Weekend, Only God Was Above Us et notamment les titres Mary Boone et Capricorn, quoique pour des raisons différentes.

J’adore Mary Boone, ce voyage mélodique théâtral, nostalgique et iconoclaste dans le New York des années 1980, sorte de Rainbow Road qui sentirait les graffitis sur les murs de brique. Je pense qu’il y a à peu près tous mes points sucrés en musique, un fourzitou d’instruments aussi bien pop que classiques, un mille-feuilles sonore épais, gourmand et complexe, une construction labyrinthique échevelée, des vocalises avec la glotte de gens qui eux savent chanter. C’est vraiment un univers chic.

Capricorn est moins ambitieuse, en tout cas moins tape-à-l’oeil, ça commence plus comme une balade folk-rock mignonne, mais la mélodie est super efficace, il y a ce côté opéra-violonneux qui se barre en noisy pop sursaturée un peu psyché à la Jesus & Mary Chain et wow ce refrain foudroyant. The year that you were born/Finished fast/And the next one wasn’t yours/Too old for dyin’ young/Too young to live alone/Sifting through centuries/For moments of your own. Si ça a pas été écrit pour un forum de jeunes quadras nostalgiques qui veulent rien comprendre à TikTok je ne sais pas ce que c’est.

Évidemment je connaissais pas ce groupe (faut pas déconner), ou plus exactement Spotify m’en avait déjà servi mais sans jamais que j’accroche. D’ailleurs une très rapide écoute en diagonale de leurs précédents album m’a laissé relativement de marbre, je trouve ça plus tiède, alors que ces deux-là je les ai en intraveineuse depuis un mois.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Faceplate man !

1 « J'aime »

Ah ça avait été posté et discuté sur l’ancien boulette. C’est ça ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

(Oui)

2 « J'aime »

image

Ce que j'en dis..

RUWMWG

Seulement 91 personnes pour soutenir Err Rec, fichtre…

1 « J'aime »

Jamais été vraiment fan de la musique de Bronski Beat ou Sommerville mais cette rétrospective de Trash Theory est éclairante sur l’importance de Sommerville dans la culture populaire anglaise et la lutte des droits homosexuels Outre-Manche au début des années 80.

Ah, oui, et pas que outre-manche, Sommerville était/est toujours très pote avec plusieurs figures importantes d’Act-Up en France et l’importance de sa musique dans les milieux militants FR a toujours été reconnue (ne serait-ce que pour dauber sur tous les mecs qui auraient pu avoir un rôle équivalent en France pour le grand public et qui préféraient rester dans le placard pour leur petite carrière) [insert longue liste de connards qui auraient mérité d’être outés depuis la mort de Thierry Le Luron]

J’ai appris plein de trucs, Jimmy Sommerville est décidemment une belle âme.
Musicalement, la dernière fois que j’ai eu des nouvelles de son falsetto était en 2011 dans l’imparable Nuit de Rêve des Scratch Massive (qui reviennent d’ailleurs logiquement cette année).

Élu Meilleur album pour conduire de la décennie 2010 par les possesseurs de 406, pour info.

1 « J'aime »

L’an dernier, il avait aussi participé avec Oliver Sim pour un truc qui avait tourné en boucle sur mon Spotify

EDIT: du coup j’écoute Scratch Massive au boulot aujourd’hui, c’est malin

1 « J'aime »

Très cool le passage avec Jazzy Jeff


Le nouveau Beak est très bien


Meme event que plus haut mais autre DJ, l’ambiance est la même par contre, les anglais sont dans un autre délire

Même le nouveau morceau créé pour le film est dans le ton du reste de la BO.

Au fait, je vais voir Chromeo au Trianon vendredi prochain. Si jamais d’autres y allaient.

1 « J'aime »