Qu'ouije? T'entends?

Je vous avais déjà parlé de la Zizi Caca Mixtape, un des plus gros projet hiphop français teasé depuis des mois par Kronomusik, Pandrezz et Ronare. Ils ont carrément sorti un RPG pour leur promo, et viennent de dévoiler la playlist de la mixtape qui devrait sortir dans quelques semaines… ils ont quand même réussi à chopper Drake ! (toute fin de la vidéo)

Premier extrait.

Solide mix Wipe Out, découvert via RetroRGB.

Les petites anecdotes/impressions glissées en sous-titres font de chouettes agréments, j’irai creuser cette chaine.

D’ailleurs, j’en profite pour lier la dernière vidéo de GST:

Martin Iveson gave the games at Core Design their groovy sound, and then branched out into jazz-infused deep house as Atjazz. Today, we’re looking at where he started and how he’s evolved over time.

Tous les jeux (ou presque) présentés ici sont dans mon angle mort donc ça me permet quelques découvertes, dont Skeleton Krew, intriguant shooter bas du front en 3D iso sorti en 1995 sur MD et Amiga/CD32

3 « J'aime »

J’en remets une couche mais l’album est carrément imparable, beaucoup plus varié et aventureux qu’El mal querer tout en restant ultra catchy (dit-il en postant le morceau le plus proche d’El mal querer…).

“Y aunque no tenga dinero
O no tenga a nadie
Yo voy a seguir cantando
Porque me nace” :sob:

Ah la la, ça donne envie de mainer Claw dans SF6 !

Je n’avais pas pris le temps de répondre because taf chronophage mais c’est tout à fait normal que la ligne de basse soit « EPIC » vu que c’est Leland SKLAR derrière ce crime

Ce mec est un de mes « Dieux de la Basse » (peut être le moins connu par le « commun des mortels » du moins son nom vu le nombre de lignes de basse iconiques de série qu’il a faite que tous et toutes chantonnent sous la douche)

Au cas où : https://youtu.be/clGclqQR7bw (je sais plus comment mettre une vidéo en direct ici…)

TEST - MERCI CHAZ -

Euh j’ai du rater un train mais y’a quoi à part une BO de film dans le morceau ci dessus ?

Sans Troll aucun, franchement je suis passé à côté de quoi ? je trouve ça paresseux et oubliable

Encore plus venant d’Ono et Toi je suis dubitatif

Tu fais rien, tu mets juste le lien (sans espace ou mots avant dans la même ligne, par contre, sinon ça foire).

1 « J'aime »

Ah si t’es pas trop flamenco à la base ce morceau là va pas te parler. Mais c’est le seul morceau dans cette veine, elle fait vraiment de tout sur cet album.

Du reggaeton.

De la ballade limite torch song.

Du gros tube pop.

Un moment elle fait même l’alphabet.

Peut-être qu’en concert à domicile tu seras plus convaincu (ça date un peu, 2018).

Pour moi c’est vraiment ce qu’il y a de plus intéressant en ce moment dans les trucs mainstream (surtout que je suis pas du tout convaincu par le virage méta de Charli XCX).

Je suis avec Maze, Chicken Teriyaki, my gato quiero maki, my gato en kawazaki, non mais on est où là.

1 « J'aime »

Mouiff, sans vouloir faire mon vieux con, je reste sur le bord de la route (et bosser un peu sa colonne d’air serait salutaire sur les morceaux studio…)

Merci pour la découverte, et encore une fois sans jugement de valeur définitif, j’ai du mal (même si en « live » c’est un peu beaucoup mieux)

Au moins y’a pas de vocoder c’est déjà ça :642:

Bref, pas ma came mais la vidéo du concert, sans être pour moi, est cool (en revanche niveau SongWriting… mon espagnol est rouillé mais pas totalement…)

Très bien les pépés, si c’est comme ça je rends ma carte de boomer, je finis mon Rapido, je bois un dernier café calva et je quitte le PMU en moto pour aller vendre des NFT de montres sur tiktok. Hasta luego!

Je vous laisse avec Tomatito (sa moue à la fin me tue à chaque fois).

3 « J'aime »

belle synchro

Pas de souci, c’est pas très fin mais qu’est-ce que c’est bien produit ! Et puis la collab avec The Weekend était parfaite, c’est fou que ce morceau soit devenu aussi populaire, les ricains ont pas l’habitude de ce style musical. Après c’est aussi blindé de gimmicks, et j’y suis très sensible, je réécoute encore Psy au premier degré…

1 « J'aime »

La quasi-totalité des membres de Boulette étant accaparée par Elden Ring, nombre d’entre vous n’a peut-être pas encore eu l’occasion de s’essayer à Tunic (auquel je n’ai moi-même pas trop eu le temps de jouer). Toutefois, vous trouverez bien une place dans vos oreilles pour écouter sa très belle OST (dont l’un de ses compositeurs avait déjà partagé des morceaux prometteurs sur Soundcloud il y a quelques années déjà) :

En attendant l’OST de Solar Ash (qui finira bien par sortir un jour, on y croit), Disasterpeace a posté quelques morceaux inutilisés d’Hyper Light Drifter :

Meilleure chanson pour débuter le lundi matin, a fortiori si vous êtes moi

1 « J'aime »

J’aurais pas du en parler, je suis retourné sur son Youtube pour voir s’il était toujours vivant, et je suis tombé dans un vortex de pop de pute. Laissez moi vous niquer votre fin de matinée avec un peu de vulgarité et des placements de produits bien dégueulasses.

Un entretien avec le meilleur Australien depuis David Campese.

Quelle semaine pour Kirby :

Incroyable consécration pour 8-Bit Big Band qui est souvent passé dans ce topic.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Quelqu’un en a sans doute déjà parlé ici, mais au cas où, Square Enix a une chaine Youtube dédiée pour la musique, avec des tonnes d’albums et des milliers de morceaux à écouter.

En ce moment on est à fond dans la City Pop Italienne, l’été avant l’été.

2 « J'aime »