Qu'ouije? T'entends?

Il parait que Damien Saez est broke, ce mec est aussi agaçant que touchant, je zappais un peu sur ce qu’il avait fait dernièrement et je retombe sur cette performance aux victoires de la musique en 2009 et putain, ça envoyait du lourd quand même. Depuis quand on a pas eu un truc aussi puissant à la télé ?

Ne zappez pas avant que ça s’énerve à 4.44 et que ça se double énerve à 5.55

Du coup c’est Damien Huit.

1 « J'aime »

Et Benoît XVI est broken.

C’est du rock qui dénonce à la française, y a des intonations complètement Cantat dans son chant, je dis pas que c’est mauvais mais c’est vraiment daté. J’ai l’impression que les jeunes d’aujourd’hui trouvent ça ringard et qu’ils ne valorisent pas trop la révolte anti système dans le discours musical.


Sans transition si vous avez 6 heures à perdre ( :sweat_smile:) je poste mon boxon annuel sur Spotify. Une liste sponsorisée par le virus de la grippe et Marvel Snap, ma nouvelle religion. :angel:

Je me suis arrêté à 100 pile-poil mais il n’y a pas d’ordre précis (les vieux morceaux sont normalement des rééditions).

6 « J'aime »

On peut faire le grand écart facial entre ces deux posts, je suis intimement persuadé que cette chanson a inspiré les Mignons.

Déjà mentionné sur Boulette mais toujours autant sidéré par le génie et la précocité de Ryu Umemoto, j’y reviens encore et toujours.

Comment c’est possible de composer ça à 20 ans ?

Et un excellent remix de Reflector présent sur « DESIRE « THE ORIGIN » RYU UMEMOTO RARE TRACKS Vol.2 »

3 « J'aime »

D’ailleurs, je suis récemment tombé sur deux sympathiques BO d’Umemoto dont j’ignorais l’existence.
Je mets les liens ici au cas où certains soient dans le même cas :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3GMihVMHPk3fqGl1kcRuy97pBM94UDp_

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as vu ce topo sur sa jeunesse mais il y a sans doute pas mal de l’habituel génie Asperger derrière son oeuvre. (Désolé si le terme est erroné, je n’y connais pas grand chose).

(Beep, le doc canadien de 2016 sur les compositeurs JV dont cet extrait est tiré, est assez dur à voir.)
(Je vois néanmoins qu’il est sorti en blu-ray zone A, je vais creuser ça.)

EDIT: Cette chaine Ehtonal Canada regroupe une partie des 200h d’entretiens que Karen Collin et son équipe ont effectuées pour le doc (d’1h45). C’est riche.

3 « J'aime »

En effet, j’ai vu cette vidéo même si je trouve Audun Sorlie plus à l’aise à l’écrit. Dommage pour le côté un peu trop hagiographique de l’article même si les infos restent très précieuses.

Chez Umemoto, j’aime surtout à quel point sa carrière fusionne avec les eroge et le PC-98 dans un âge d’or hyper concentré. Tout ce qu’il a fait post-96 (post YU-NO en fait qui est son magnum opus) m’intéresse beaucoup moins et est moins empreint de son génie, comme s’il avait déjà tout dit à 22 ans. Un petit côté Arthur Rimbaud.

2 « J'aime »

OMG-OMG-OMG-OMG

La dernière fois qu’ils ont sorti un album, certaines personnes de mon bureau n’étaient même pas nées… En tout cas j’aime bien, et les danceurs du clip sont top.

3 « J'aime »

Quelqu’un sait de quel jeu est tiré la musique qui commence ici ? (section PC-88)

Idem ici

C’est une reprise de l’intro de Xenon ~Mugen no Shitai~.

1 « J'aime »

Cette version pour être exact. Quelle BO…

2 « J'aime »

J’ai encore dévalisé KHInsider suite à cette discussion Umenoto. L’occasion de me pencher sur Groundseed The Origin.

Fou comme la voix de Tracey Thorne me ramène illico et systématiquement à ce moment précis, ma découverte de l’album Protection via une cassette copiée par un ami cher. Pas sûr de me souvenir si la pochette officieuse filée par le magazine XL était déjà parue mais tout le reste revient en écho crystallin… Un retour dominical depuis la Picardie, la banlieue grise du nord de Paris qui défile à travers la vitre, l’hiver 1994, ce bulletin de note pas ouf, cette langueur comateuse et l’attente fébrile de Donkey Kong Country. On est peu de choses.

1 « J'aime »

Dionne Warwick (82 piges) se rappelle quand elle a convoqué Snoop Dogg, Tupac et Suge Knight chez elle à 7 heures du matin pour leur passer un savon concernant les gros mots et les paroles sexistes de leurs chansons.

Je suppose que Mireille Mathieu a fait pareil avec le Ministère AMER.

Tropical Fuck Storm. Pourquoi je ne découvre ce groupe que maintenant… Leur collabs avec King Gizzard envoient également du petit bois. Merci cher vieux numéro des Inrocks qui trainait cet aprem à la médiathèque et qui m’a au passage indiqué qu’Uffie et Mona Soyoc avaient livrée toutes deux des albums en 2022.

Comme c’est apparemment le retour de combattant-e-s qu’on croyait définitivement rangé-e-s des armes, je me prépare aux annonces de la reformation de Portishead et allez, au nouveau jeu de Treasure pour 2023.

Tu me diras, y’a Tricky à Station F demain, donc on s’en approche, là.

1 « J'aime »

Yukihiro Takahashi, l’un des membres fondateurs de YMO, est décédé.
Je me faisais la réflexion que j’avais écouté la plupart des albums solo ou en groupe de ses 2 comparses, mais que je ne m’étais jamais penché sur la sienne en particulier.

… malheureusement ils sont vraiment moins bon que ceux de ses comparses.

Reste ce morceau composé par lui et Hosono, un de mes prefs

1 « J'aime »