Qu'ouije? T'entends?

Incroyable le morceau original !

(Ono : pour contexte, le morceau original du morceau original du morceau original, c’est ça )

Beaucoup moins drôle mais merci.


Beaucoup de Stevie Wonder Jamiroquai aujourd’hui, notamment via ce long concert parisien de 2017.

Il tient encore super bien ses notes le papy! Et son groupe est impeccable.
En bonus un retour sur un de mes clips préférés.

1 « J'aime »

Pas que je m’en plaigne mais There I Ruined It a complètement perdu le fil du concept original de sa chaîne. Depuis quelques vidéos, on ne récupère que des bangers.

1 « J'aime »

Elliot Moss aujourd’hui.

Et le classique sans doute titré par Ono.

Single du prochain Bangalter, qui passe de l’électro au classique pour un ballet, c’est assez cool.

(C’est beau, et plutôt courageux. J’attends le podcast France Musique avec des gens à permis classique traitant des emprunts multiples aux grands maitres du neo-romantisme anglais discernables plus ou moins facilement dans l’album. Je le vois bien aussi passer en mineur un générique de dessin-animé avec tempo si ralenti qu’on ne le capte à peine, façon Titan de Malher/Frère Jacques).

2 « J'aime »

J’ai pécho le dernier Oizo qui revient à ses racines avec un album de rap absolument impeccable du début jusqu’à la fin, quel talent.


Super thématique dans le dernier mix GST, les signatures exotiques.

1 « J'aime »

On n’a plus de topic audiophile ni Bonaldi donc je poste ici ce retour nuancé (et honnête) d’un possesseur de platine ELP, mythique appareil à lire les vinyles via rayon laser 2000. Spoiler: c’est magique à condition d’être maniaque avec ses disques (nettoyage à chaque utilisation) et d’habiter au Japon pour le SAV.

2 « J'aime »

En grosse phase de nostalgie Fantasma je réécoute beaucoup de Cornelius et je suis tombé sur cet album collab avec Salyu que je ne connaissais pas, S(o)un(d)beams (2011). C’est vraiment intéressant, quelque part entre Elektroplankton, la Juana Molina d’Un Día, Björk et peut-être même Magma.

Ce live est hallucinant de maîtrise.

4 « J'aime »

Sublime, et bien meilleur que la version de l’album, merci !

(Ahah la ref à Elektroplankton, j’aurais bien aimé relire ce qu’on en avait dit à l’époque, on s’était bien marré)

2 « J'aime »

Oui, cette performance est fantastique, merci pour la découverte.

C’est vraiment rare qu’une OST de jeu m’impressionne, surtout ces dernières années ou tout semble sortir du même moule. Celle d’Engage m’a cueilli dès le premier morceau post générique, avec un thème mélodique semi répétitif à la Steve Reich qui m’a laissé sur le cul. Outre la qualité d’écriture, les textures sont vraiment modernes, gros taf sur le son, et forcément ça soutient énormément le jeu.

(Certaines pistes sont effectivement géniales tandis que d’autres me font bailler. Hâte que l’OST sorte officiellement pour me faire un avis)

Voici ce qui a accompagné une partie de la matinée. Qu’on donne un patch MSU-1 à ces reprises!


@Onosendai dropped:
GSTMIX26: Super Nintendo Odd Time Tour

Merci pour le partage. J’ai encore découvert des titres dont je n’avais jamais entendu parler, cette ludothèque SNES est merveileuse.

1 « J'aime »

Instant musique de vieux encore : Depeche Mode sort son premier album en 5 ans, et surtout le premier après la mort d’Andrew Fletcher. L’album s’appellera Memento Mori, et ça donne le ton.

1 « J'aime »

Rebondissement : c’est Tokita en personne qui a écrit les paroles de la version « officielle ».
:jp: http://jp.finalfantasyxiv.com/blog/003422.html
:uk: https://na.finalfantasyxiv.com/blog/003414.html

< Forged in Crimson ~紅蓮の求道者~ >

Fears rise, blades fall
His void calls
――ああ恐ろしい、断罪が始まる
――試練の時がやってくる

Fires blaze, waters rage
Gods above are deaf now to your cries (deaf now to your cries)
Earthen scourge, gale winds surge
Look within and seek your own salvation
Do you claim to have the strength to brave the flames of battle, conquest, death, annihilation
烈火、荒波
祈る神はいない、叫びは届かない
地響き、竜巻
信じるなら己のみ
眼前に立つ困難を、お前は打ち倒せるか

Here souls weep, sorrow steeped
Wherefore would you mourn the coming dawn (mourn the coming dawn)
Save your tears, face your fears
In despair you will find no safe harbour
Dare to stoke the fire in your soul, make keen your blade, stand fast or die bereft of honor
悲観に暮れる者ども
なぜ明日を嘆く
奮い立たせるのだ、自らを
平穏な場所はどこにもありはしない
火を点し、その手に持った剣を叩き鍛えよ

In the darkness be by fear consumed
Hearts turn cold where naught ever blooms
暗がりで恐怖に脅える弱き者
生きるなら戦うのみ

Elemental fury given to flesh
Raw strength on a level mere mortals cannot contest
The embodiment of earth─earth, wind, water, and fire
――あれは大いなる存在の化身
――我々では決して敵わない
――荒波が大地を襲い、暴風に炎が舞い上がる

Fears rise, blades fall
His void calls
――ああ恐ろしい、断罪が始まる
――試練の時がやってくる

Flames consume, tides subsume
Cut down all who would dare hold you back, prove there’s naught you lack
Earth befouled, fierce winds howl
Face hell now to prove your will unyielding
You must walk this path alone, but know that you are not the first nor last to seek purgation
業火、津波
お前を諭す者は薙ぎ払い、自ら証を立てよ
焦土、暴風
地獄に抗い、剣は折れぬと示すのだ
その足で高みを目指せ、然してこそ人は続く

Flames consume, tides subsume
Cut down all who would dare hold you back, prove there’s naught you lack
Earth befouled, fierce winds howl
Face hell now to prove your will unyielding
You must walk this path alone, but know that you are not the first nor last to seek purgation
業火、津波
お前を諭す者は薙ぎ払い、自ら証を立てよ
焦土、暴風
地獄に抗い、剣は折れぬと示すのだ
その足で高みを目指せ、然してこそ人は続く

In the darkness be by fear consumed
Hearts turn cold where naught ever blooms
暗がりで恐怖に脅える弱き者
生きるなら戦うのみ

Elemental fury given to flesh
Raw strength on a level mere mortals cannot contest
Steel your soul or ever burn─burn with boundless ire, forged in crimson fire
――あれは大いなる存在の化身
――我々では決して敵わない
――鍛えよ力を、さもなくば紅蓮に染まるのみ

(Je suppose que l’équipe de loc a filé un coup de main sur l’anglais ?)

Et comme tout le monde, ils ont pris vingt ans en un lustre. C’est furieux.

Surtout lorsque qu’on compare avec leur précédent single.

Reprise complètement maboule de City of Tears.