Je re-découvre que Rick Astley est plus qu’une vieille blague pourrie et est en fait un super chanteur.
Découverte random du weekend, Patche, un projet montréalais électro - krautrock - impro - jam - je sais pas quoi qui vient de se retrouver tout en haut de ma liste à voir en concert cette année :
En concert ça donne ce de genre choses complètement folles, surtout à la LCD des grandes heures :
Chouette documentaire d’Arte sur la New Wave Of British Heavy Metal, sa naissance, son ascension, la manière dont elle a périclité, et la trace indélébile qu’elle a malgré tout laissé, au premier rang desquels son influence sur un petit groupe californien.
Petite pensée pour Paul Di Anno, le premier chanteur d’Iron Maiden, interviewé dans le docu, qui est décédé en Octobre dernier.
The Beatles’ « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » full album, but recreated in the Sega Megadrive / Genesis sound.
Avec un véritable effort de transposition ; ce n’est pas une simple banque MIDI reformatée à l’arrache ! C’est sûr qu’un jeu Sgt. Pepper sur Mega Drive aurait karmiquement mieux vieilli que Moonwalker…
Des mixes sympas (dont plein de freestyle ! :D) :
https://www.youtube.com/@jogomixes
J’écoute ce chouette mix Prince.
Du Monophonics.
Ainsi que les albums solo du chanteur (la compression audio Youtube ne rend pas hommage à la production soignée)
Et, j’avoue, également un peu de Rondò Veneziano suite à l’achat fortuit d’une K7.
Pryapisme qui, je crois, partage des membres avec Igorrr, sinon l’ouverture d’esprit et l’humour. Très technique et yolo, pas du tout recommandé pour conduire ou travailler mais idéal pour relire l’intégrale de Pierre La Police en mangeant un yahourt (par exemple).
Excellent :
Très bon aussi :
Il y a dans ce short film expérimental de 1953 des plans d’une beauté saisissante. On y parcourt New York via une ligne ligne de chemin de fer surélevée depuis disparue, avec l’orchestre rageur de Duke Ellington. Un super proto-scopitone.
Pour fêter la sortie de Xenoblade Chronicles X DEFINITIVE EDITION ce jeudi, le Cosmosky Orchestra a (temporairement ?) mis à disposition sur Youtube son concert dédié à la série et joué l’été dernier.
[edit] à l’écoute, je dois dire que je suis pas complètement convaincu par l’orchestration de certains morceaux.
C’est fou à quel point Jean-Charles Skarbowsky s’est démarqué sur Youtube depuis sa désormais légendaire première vidéo avec Greg MMA pour la chaine Karaté Bushido, depuis il a créé sa propre chaine et l’alimente quotidiennement avec du contenu parfaitement calibré sur la méta actuel, avec cet humour qui le caractérise. Il organise même des concerts !
Ces bons vieux Sai-Sai
Des trous de boulette dans vos oreilles.
Goldie Lookin Chain - Your Missus Is A Nutter : du welsh hiphop extrêmement débile pour la cirrhose de votre missus
Sideshow - S.H.O.W. ENT : 1’23 pour attraper une BPCO
Aldous Harding - The Barrel : une dose d’Aldous par jour à vie, c’est ma prescription
Earl Sweatshirt - Geb : pour soigner sa dépression, le meilleur album de 2024 IMHO
Earl Sweatshirt - 100 high street
Earl Sweatshirt + MIKE - Sentry : j’articule comme MIKE docteur, est-ce normal?
Paris Texas - HEAVY METAL : rechute
Ab-Soul - California Dream ft. Vince Staples & Kamm Carson
Fousheé - war : la guerre comme on l’aime
Moondog - charonne C : passion Moondog depuis que Rebecca Manzoni l’a passé un matin, quelle vie incroyable. Aussi connu sous le nom de Mr Scruff…
Moondog - Stamping ground
Magnetic Fields : '67: Come Back as a Cockroach
(Merci pour l’éclectisme)
Est-ce que par hasard tu as suivi les dernières livraisons de Ninja Tune? Il y a du recommandable?
Ce label (et son petit frère Big Dada) a beaucoup compté dans ma mélomanie mais, à l’instar de Warp, je n’en ai pas entendu parlé depuis bien longtemps.
Content de voir de la représentation pour les gays cinquantenaires bedonants dépressifs, je me sens vu.
Lankum, pourvoyeur de belles folksongs irlandaises, découvert il y a quelques mois en première partie de Beak>
Et ce week-end, je vais voir Zeal & Ardor, combo suisse mélangeant spirituals et black metal dont je connais mal la discographie (donc je rattrape).
Zeal & Ardor, très bien en concert s’ils font les anciens morceaux. Le dernier album par contre c’est vraiment pas la joie. Je croise les doigts pour toi !
Je croise les miens aussi, perso je n’ai jamais accroché qu’au deuxième album de Zeal & Ardor.