Qu'ouije? T'entends?

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces reco !
J’ai découvert Aldous harding il n’y a pas si longtemps c’est très entêtant : je n’ai pas envie d’aimer, mais ce n’est pas possible, elle est très magnétique.

Pour Moondog, c’est vraiment une musique archi importante pour moi. J’ai rarement autant ressenti ce sentiment de perfection qu’en écoutant ce titre par exemple :

:baby_angel:

2 « J'aime »

C’est dommage, tu as loupé l’occasion de faire une blague sur son petit sax. Heureusement qu’il reste des professionnels.

C’était quand la dernière fois que vous avez été touché par une musique qui sort de vos habitudes ? Moi c’était hier en écoutant FIP, comme 90% du temps.

Ce morceau m’a bouleversé, la sensation que le soleil brille quand le refrain arrive

Tiré de ce chouette album, qui ne fait que renforcer mon amour pour les sons électroniques primitifs :

2 « J'aime »

Hilarant, j’avais écouté l’album day one et je trouvais justement ces morceaux nuls (comme le reste de l’album en vrai), et je me demandais pourquoi il avait utilisé son vrai nom pour cette collab.

Le nouveau Igorrr, full IA mode activated.

A la bourre : c’était super bien Zeal & Ardor sur scène. Je suis allé en semi-touriste avec des amis, la salle était bouillante (surtout pour un dimanche soir) et c’était la dernière date de la tournée. Le groupe était ravi de jouer et s’est fait plaisir.

Ca ne s’entend évidemment pas dans ce court extrait mais les balances étaient impeccables. Mon plexus raisonne encore de cette basse.

Ensuite, leur production n’est toujours pas ma tasse de thé (hormis les phases Ben Harper, les séquences chantées me foutent des frissons de gêne) et la set-list envoyait du bon comme du tiède parfois. Néanmoins, ça m’a fait plaisir de ressentir LA FORCE DU METAL dans une si bonne ambiance, sachant que mon dernier concert dans ce style fut Ultra Vomit, soit un (trop) long hommage à Groquik et Patrick Sébastien.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’aime beaucoup mais le « first rap performance » est méchamment survendu et anachronique, j’ai l’impression.

It is not accurate to say that “Noah” by The Jubalaires was the first rap song. While the song does contain elements that are similar to modern rap music, such as a rhythmic and spoken delivery of the lyrics, it is important to note that these elements were also present in other forms of music that predate rap, such as blues and jazz.

Square Enix fête (ma foi très modestement) le 30ème anniversaire de Chrono Trigger et a demandé au public de voter pour ses dix morceaux de bande-son préférés.

Boulette signal : vous auriez des suggestions de chansons italiennes cool à écouter ? C’est pour un Road trip en Ligurie, je vais pas pouvoir survivre longtemps à Barzotti et cie, et madame n’est pas sensible à l’italo disco.

1 « J'aime »

Chantées en Italien je présume ? Auquel cas je n’ai pas grand-chose à suggérer.

EDIT : ou alors du Morricone, tout bêtement.

1 « J'aime »

Sans hésiter Andrea Laszlo De Simone, tout ce qu’à fait ce type me déchire en deux.

Et ce con a décidé d’arrêter la musique. Un comète le gars.

4 « J'aime »

En picorant quelques sons italiens dans les incroyables BO des Sorrentino pour un road trip Young Pope d’actualité / prémonitoire ?

Ou avec du Monica Vitti Mina - se telefonando ?

Ou avec Sabina Sciubba la Brazilian Girl ?

2 « J'aime »

Je l’avais un peu oublié (merci du rappel !) mais il a l’air encore de sortir des choses on dirait en 2023-2024.

1 « J'aime »

@sopinambour Sans passer par l’italodisco ou le rock anglophone des années 80, mon go to serait Equipe 84, les Beatles transalpins.

2 « J'aime »

Si jamais madame ou toi avez besoin de repères auditifs, il existe pas mal d’incontournables de la variété française cantati in italiano à glisser dans la playlist.

Bon je n’avais pas été foutu de me servir convenablement de la dernière version de Topsters, c’est désormais chose corrigée. Du coup voici mon top metal complet de 2024, avec les 56 albums qui ont retenu mon attention.

Il y en a déjà 22 auxquels j’ai accrochés en 2025, c’est terrifiant. Dans le bon sens du terme hein, mais terrifant quand même.

1 « J'aime »

Les livraisons de Brian Williams/Lustmord sont rarement décevantes mais la dernière en date (2024) fait sans doute partie de mes préférées avec The Word As Power.

Pas mieux que ce commentaire sur la page Bandcamp: « This is how dark ambient is supposed to sound! Purity in detail. Ominous and sinister. Yet a strange feeling of homecoming […] »

Ils ont oublié de parler d’Armored Core, c’est bizarre.

1 « J'aime »

Vous êtes certainement déjà revenus, le titre ci-dessous est sans doute assimilé à de l’Italo Disco (mais j’en sais trop rien, je suis pas trop calé), mais je ne résiste pas à cette voix, ces paroles et ce petit motif de hautbois au début du morceau.

2 « J'aime »