Qu'ouije? T'entends?

Le pionnier de la synthèse FM.

1 « J'aime »

Chouette morceau c’est vraiment vachement codé sud sud sud ; non seulement c’est pas settei mais, avec le bol habituel de @sopinambour en voyage, il pourrait se faire jeter des tomates ou rayer la bagnole (surtout si le FC Napoli braque l’Inter à la toute fin du championnat).

Sinon, on pourrait balancer tous les classiques du stade Diego Armando Maradona.

Je crois que j’ai trouvé ma bande-son du printemps 2025 avec le jazz tranquille de Moses Yoofee Trio. EP sorti en 2023 et album l’année suivante.

Les Beastie Boys livraient en 2011 leur dernier album : Hot Sauce Committee Part Two. Une généreuse cuvée un peu passée sous le radar à l’époque (dans mon souvenir). Bordélique, inventive, (inégale aussi mais) qui tapait encore en pleine lucarne du hip-hop anachronique.

Je n’avais jamais trop cherché à comprendre ce qu’il était advenu de la Part One censée paraitre en 2009 et qui avait même eut droit à des écoutes presse avant de sombrer dans un gel médiatique, lié au development de la maladie de MCA.

Il se trouve que c’est… le même album, avec de légers ajustements de mixage et surtout une tracklist complètement réagencée.

Ce thread Reddit m’a éclairé sur le shuffle:

Hot Sauce Committee Part 1 (confirmed by Rolling Stone):

1.	Tadlock’s Glasses
2.	B-Boys In The Cut
3.	Make Some Noise
4.	Nonstop Disco Powerpack
5.	OK
6.	Too Many Rappers
7.	Say It
8.	The Bill Harper Collection
9.	Don’t Play No Game That I Can’t Win
10.	Long Burn The Fire
11.	Bundt Cake
12.	Funky Donkey
13.	Lee Majors Come Again
14.	Multilateral Nuclear Disarmament
15.	Pop Your Balloon
16.	Crazy Ass Shit
17.	Here’s A Little Something For Ya

Hot Sauce Committee Part 2:

1.	Make Some Noise
2.	Nonstop Disco Powerpack
3.	OK
4.	Too Many Rappers (New Reactionaries Version)
5.	Say It
6.	The Bill Harper Collection
7.	Don't Play No Game That I Can't Win
8.	Long Burn The Fire
9.	Funky Donkey
10.	The Larry Routine
11.	Tadlock's Glasses
12.	Lee Majors Come Again
13.	Multilateral Nuclear Disarmament
14.	Here's a Little Something for Ya
15.	Crazy Ass Shit
16.	The Lisa Lisa/Full Force Routine

Combined Tracklist:

1.	was 3.
2.	was 4.
3.	was 5.
4.	was 6. (though an "original" version)
5.	was 7.
6.	was 8.
7.	was 9.
8.	was 10.
9.	was 12.
10.	The Larry Routine - new from Pt1
11.	was 1.
12.	was 13.
13.	was 14.
14.	was 17.
15.	was 16.
16.	The Lisa Lisa/Full Force Routine - new from Pt1

MISSING:

2. B-Boys In The Cut - Included on B-Boys In The Cut 7"
6. Too Many Rappers ("Original Version") - Included in unofficially released video and on the 12"s(?)
11. Bundt Cake - No known release.
15. Pop Your Balloon- Included on B-Boys In The Cut 7"

So... Bundt Cake is MIA (though it seems like I've seen it around?)

A partir de ces infos et b-sides, des fans ont reconstitué ce fameux Hot Sauce Committee Part One et c’est ma version préférée de l’album, notamment pour le mix original de Too Many Rappers.

(Si vous êtes dans le mood Beastie Boys, cette chaine est au passage une mine de raretés, bootlegs et side-projets)

Merci pour les différentes reco !
On a passé dix jours à écouter quasi en boucle Andrea Laszlo De Simone, que je ne connaissais absolument pas, merci @onosendai pour la découverte. C’est très étonnant, très hétéroclite, parfois superbement planant. J’ai moins accroché aux quelques titres de Gli Equipe 84 que j’ai écoutés, qui font très yé-yé en italien, et ont reçu un véto strict et sans négociation possible de junior (à part leur reprise assez cool de Bang Bang). Une sorte de compromis a parfois été trouvé autour du très bankable Måneskin/Damiano David, qui a l’avantage secondaire non négligeable de tenir éveillé sur les plates autoroutes de Toscane.

Pour en revenir à Andrea Laszlo de Simoni, c’est vraiment fascinant, beaucoup de samples qui semblent venir d’une autre époque, parfois même un traitement de la voix qui semble évoquer un vieux transistor des années 50, comme I Nostri Giorni, qui convoque une mélancolie italienne qui se logerait dans les steppes sepia des western spaghettis. C’est à la fois planant et vintage, moderne et corné, toujours viscéralement contemplatif.

Bon, j’ai quand même réussi à placer un peu d’italo-disco variétoche grand cru, de ceux qui vous feraient penser que la mozzarella fondue est un style musical, tellement c’est délicieusement cheesy, et donnent envie de manger des tagliatelle al ragù spaghetti bolognaises en les enroulant avec une cuillère à soupe debout sur la table dans une pizzeria tunisienne du 12e arrondissement.

J’ai également beaucoup buggué sur Contro il mondo, de Baustelle, qui, Google me l’assure, date de 2023 et non 1983, et est si vous voulez mon avis la preuve scientifique formelle que toute la musique italienne n’est qu’une entreprise nationale concertée de reprise en boucle de Sarà perché ti amo.

2 « J'aime »

J’allais te dire que ces gens avaient honteusement pompé mon célèbre hit Airwolf 2, et puis j’ai entendu la première phrase et réalisé que c’était probablement l’inverse.

Tabassage en règle par un ancien de la scène hardcore, toujours vivant, toujours debout.

https://www.youtube.com/live/Xs4BiP_2FWo?si=XQAL5Fn_rSb4vE59

Purée qu’est-ce que c’est bon. Vivement Septembre.

1 « J'aime »