Qu'ouije? T'entends?

Je préférais cette version sortie la semaine dernière !

Même set que ce bijou.

Et en parlant de reprises de Chrono…

Ce groupe.

2 « J'aime »

Encore une victoire de TikTok, quel remix imparable.

Magnifiques reprises de la BO de Daigyakuten Saiban / The Great Ace Chronicles.

Ce moment

1 « J'aime »

Playlist de janvier.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Le premier album de Godspeed You! Black Emperor (sorti sur cassette en 33 exemplaires en 94 et perdu depuis) sans doute retrouvé.

1 « J'aime »

Ah le Brésil…

Moi c’est Barcelone qui me manque.

1 « J'aime »

Franchement les gosses sur TikTok continuent de m’épater. Prennent un truc de vieux (Misery de Maroon 5, 2010 = des fossiles)

Mashent ça avec un tube RNB sulfureux sur la fellation qui a cartonné chez les gamines circa 2017, CPR de Cupcakke, pour en faire un hymne à la bipolarité et aux sentiments conflictuels des ados tiraillé•es entre hormones et dépression de la jeunesse sous COVID.

Re-mashent tout ça avec un rap publicitaire de céréales complètement foireux de 2009 réapproprié par les gosses pour maquiller les chansons explicit lyrics, et devenir un hymne aux personas conflictuelles qui habitent un•e même individu = banger!

Ce tube date d’il y a trois semaines, donc autant dire une éternité et, subséquemment ce fugace instant de perfection, la machine mèmétique s’est emballée et on a désormais un peu perdu le fil.

Cette nouvelle génération va être cool (et sous antidépresseurs).

Aussi ! Comment aurais-je pu vivre cinq variants de plus sans savoir qu’il existait des tubes citypop indonésiens contemporains comme Terlukis Indah.

En parlant de city pop contemporaine, une playlist en provenance de Corée du sud :

Et comme j’ai lancé le jeu y a pas longtemps, le morceau d’intro de Paradise Killer, largement inspiré du Sparkle de Tatsuro Yamashita :

Sensationnel.

4 « J'aime »

Totalement !

Quelle vibe. Who’s asking?

1 « J'aime »

Nouveau téléphone = who dis? je peux enfin rejouer à Jubeat. J’avais oublié cette pépite tirée à l’origine des Animal Songs de Reflec Beat.

@bitume

3 « J'aime »

La vache ! quel son cette basse ! Il m’a un peu vrillé les oreilles au départ en mettant un effet absolument dégueu, mais vraiment, c’est un très très beau son !

Dans le montage de la vidéo, au départ, il montre une Music Man Fretless Stringray pré-Ernie Ball. C’est assez rare et c’est une très belle basse. D’ailleurs peu de gens jouent sur un tel instru parce que c’est un peu bizarre d’aller sur Music Man pour jouer fretless (sur le manche, il n’y a pas les barres en métal qui permettent de jouer des notes précises).

Il y a un bassiste que j’adore qui a joué sur cette basse : Tony Levin. Sur sledgehammer de Peter Gabriel

Dans cette vidéo, un mec explique comment Tony a fait cette ligne sortie de l’espace, surtout au niveau du set up (ça dure 10 secondes ensuite, le mec explique comment jouer la ligne) :

Tout ça pour dire, que Tony Levin est le mec qui arrive à sortir le meilleur son de basse de l’univers, en plus d’être un musicien éminemment sympathique :

(Quelle basse ! quel style ! quel feeling !)

Et sinon merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce type, sa musique a l’air bien !

5 « J'aime »