On a même une vidéo de la version PS1 qui est vraiment passée sur PS2 au dernier moment.
Il me semble que le jeu n’était pas encore Onimusha (tel qu’on le connaît) à l’époque de la N64 mais vous devriez retrouver des infos sur « un Resident Evil chez des Samurai pour la N64 » dans des vieux scans de Famitsu, Edge ou Joypad. Je vous rappelle que le Capcom de l’époque (surtout cette division) était quand même sacrément YOLO : Biohazard 0 qui démarre sur N64 et raboule sur GC, Biohazard 2 qui reprend presque de zéro quand la moitié de l’équipe se barre chez Squaresoft pour faire Parasite Eve, Biohazard 4 qui devient Devil May Cry, le deuxième Biohazard 4 qui reprend lui aussi quasiment de zéro…
Tiens, en parlant de Capcom, PtoP a profité de sa nouvelle Xbox modée avec une sortie HDMI pour ré-encoder un build révélé en 2013 de la version anglophone annulée du Dinosaur Hunting de Microsoft, exclu japonaise de la première Xbox (2003) à mi-chemin entre Dino Crisis et Monster Hunter, mais sorti avant ce dernier. Le jeu avait gagné un gros coup de street cred’ au Japon à l’époque du boom Monster Hunter sur PSP, qui correspondait aussi avec l’explosion de NicoNico et de la Xbox360 comme alternative hipster aux consoles japonaises.
Il me semble que j’avais déjà parlé du jeu dans l’Ancien Testament mais il avait été développé chez Scarab, boîte fondée par des anciens d’UPL (Atomic Robo-Kid et plein d’autres trucs que vous trouverez dans le catalogue Arcade Archives) et qui avait œuvré auparavant sur plusieurs jeux Saturn et Dreamcast.
Juste après le développement de Dinosaur Hunting, Scarab intègrera la grande galaxie AQ Interactive sous le nouveau nouveau nom Feelplus, via un investissement de Nakayama Hayao (l’ancien big boss de Sega), participant notamment au développement de Lost Odyssey. C’est Metro3D qui songeait à sortir cette version traduite en Occident l’année suivante, avant de se raviser à la dernière minute.