Le rendu est magnifique, surtout remis dans son contexte d’époque.
Du coup, alors que j’allais pour me coucher, j’ai lu l’entierté de ce thread sur system-cfg datant de 2018 où un gars pose la même question que toi, lançant une belle discussion sur le fonctionnement de ce synthé.
Notatora écrit :
Ben ce n’est pas gagné pour l’utiliser pour un résultat cohérent.
Contrairement à la plupart des synthétiseurs vocaux, qui sont à phonèmes (mais comme de fabrication américaine, ils parlent avec l’accent anglais), le MEA 8000 travaille sur des formants.
Cela lui permet d’énormes possibilités (avec en potentialité un résultat audible réaliste), mais la mise en œuvre est complexe.
Bonne chance si tu cheches le matos original. Essaye toujours d’apeller le numéro 73 26 21 04 avec un de tes appareils radio vintage, ils ont peut-être encore du stock.
Sinon, je crois comprendre que les membres du forum ont produit un petit batch de repros.
Voici directement le lien du post.
J’en profite pour poster ces deux liens qui dormaient en brouillon depuis des jours.
Attention, c’est le jeu vidéo qui a les dents cassées !
1/ Un aperçu de la ludothèque Zeebo, la séminale machine de Resident Evil 3.9z et Ridge Racer Devolution.
Très cool d’avoir montré les différentes manettes.
Le Double Dragon a l’air effectivement très valable.
2/ Un PC-FX FanClub consacré à une interview d’un dev ayant bossé chez HuneX, à une époque où les berlines PlayStation et Saturn avaient depuis longtemps roulé sur le tricycle en carton de NEC.
Hune à qui l’ont doit le seul jeu de VS Fighting de la console, à travers ce mini-jeu déblocable de First Kiss Story.
Au passage, le chara-design de First Kiss Story est tellement inquiétant, ces fronts ! Tu m’étonnes que la frange est un bon compromis.