[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

C’est hors sujet mais le truc qui m’a le plus intéressé dans cette vidéo, c’est la mention du film érotique 3D états-unien de 1969, The Stewardesses, dont j’ignorais le destin commercial tonitruant : $100.000 de budget, $26 Millions de recettes au box office. « It was the number-one film in the United States for three weeks in September and October 1971. » Filmé trois ans avant Deep Throat. Cinq ans avant Emmanuelle. Quelle époque…

La sexualisation des hôtesses de l’air par leurs employeurs (et le combat social précurseur desdits hôtesses en réaction à leurs conditions de travail) était justement le sujet d’un mini-docu intéressant de Vox, il y a une dizaine de jours. Le parallèle avec le succès du film ci-dessus est inévitable.

Plus rentre-dedans, comme à son habitude, Vice avait récemment un témoignage un peu plus shock value sur les dessous sordides du métier aujourd’hui (manifestement via une hôtesse d’une compagnie d’aviation asiatique).

2 « J'aime »